Nouveautées Françaises 2007

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Résabreiz
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Message par Résabreiz »

Ouai belle erreur! mais:" erare humanum est", celà a au moins eu le mérite d'attirer l'attention. :rolleyes:
yomeizo
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Message par yomeizo »

Bonjour Résabreiz, bonjour à tous,

En ce qui concerne la reproduction de la CC 65500, il y a effet peu de marque qui l'on reproduite : il y a Socrate (artisan), Carpena et Goupille (Artisan aussi) et DJH Model Loco (modèle en kit métal blanc) qui est d'ailleurs le seul à la reproduire encore aujourd'hui.

C'est bizarre qu'Electrotren se lance dans la reproduction de cette machine. Car jusqu'à présent, les modèles français sortis étaient des modèles transposables en version espagnol, donc j'attends de voir.

Par contre si cette sortie est confirmée, j'aimerais bien qu'il fasse toutes les versions de cette machine, aussi bien les versions SNCF que les versions TTX.

@ + Yomeizo
060 DB
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Message par 060 DB »

yomeizo a écrit :...C'est bizarre qu'Electrotren se lance dans la reproduction de cette machine.... Car jusqu'à présent, les modèles français sortis étaient des modèles transposables en version espagnol, donc j'attends de voir...
Par contre si cette sortie est confirmée...

@ + Yomeizo
Vrai! ;)

Au fait, "qui a vu çà où?" :P
J'suis pas dans le secret des Dieux, mais un "sous-marin", c'est pas discret (en surface) et je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à ce fil.
Alors, Info ou Intox? :rolleyes:
matt66
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Message par matt66 »

la machine que electrotren doit sortir est la 65500(dakota) et non la 65000(sous-marin) car le chassi de la 7100 pourra servir sur la dakota :)
j'ai remarqué que beaucoup de personnes confonde ces deux machines...
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Message par 060 DB »

Exact, et j'ai mis les deux pieds dedant! :P
Ce qui, avec mon pseudo, est particulièrement lamentable...Là, il s'agit effectivement des ex-060DA
Pour cet été, se rappeler: "Faut lire avant d'écrire!" :D

Toujours est-il que j'aimerais bien connaitre l'origine de cette rumeur...
Avec les trains de travaux LSM, des décos rigolotes en perspective!...

Bon WE à tous.
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Message par AMF87 »

Les bogies de 65500 n'ont rien à voir avec ceux des 7100, ce sont les 65000 qui ont des bogies de conception similaire mais plus court.
Résabreiz
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Message par Résabreiz »

231 a raison de faire ces mises au point.

En fait on parle de toutes, mais qui peut nous mettre des photos en ligne, les-unes sous les-autres, pour que nous puissions les identifées de visu. Et mieux distinguer leurs différences.

Quant à moi, aprés avoir évoqué les 2d2 promises par Piko/Conrail et Roco, je rappelle que je m'intéressais en priorité aux
CC 68000 = A1A A1A = "yaya" (Alstom), en terre Bretonne (voir autre discussion).
Puis à la 65000, ex 060 DB, que quelqu'un a confondu avec la Dakota CC 65500, ex 060 DA.

Que viennent faire les 7100 ici?
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Message par PK204 »

Résabreiz a écrit :231 a raison de faire ces mises au point.............
Quant à moi, aprés avoir évoqué les 2d2 promises par Piko/Conrail et Roco, je rappelle que je m'intéressais en priorité aux
CC 68000 = A1A A1A = "yaya" (Alstom), ..........
Que viennent faire les 7100 ici?
Je crois que tu trompe:
Les yaya sont les A1A 62000, venant des USA
pas les A1A 68000 qui ne sont pas made by Alsthom mais pas CEM si je ne me tompe pas
j'ai la flemme d'ouvrir ma doc ce soir
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Message par Résabreiz »

PK204 a écrit :
Résabreiz a écrit :231 a raison de faire ces mises au point.............
Quant à moi, aprés avoir évoqué les 2d2 promises par Piko/Conrail et Roco, je rappelle que je m'intéressais en priorité aux
CC 68000 = A1A A1A = "yaya" (Alstom), ..........
Que viennent faire les 7100 ici?
Je crois que tu trompe:
Les yaya sont les A1A 62000, venant des USA
pas les A1A 68000 qui ne sont pas made by Alsthom mais pas CEM si je ne me tompe pas
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CC 68000 = A1A A1A = "yaya" (Alstom): info lue dans le dernier Ferrovissimo
Les yaya sont les A1A 62000, venant des USA = Baldwins
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Message par PLM »

Résabreiz a écrit :CC 68000 = A1A A1A = "yaya" (Alstom): info lue dans le dernier Ferrovissimo
Les yaya sont les A1A 62000, venant des USA = Baldwins
Yaya est le raccourci donné par les cheminots aux machines dont la succession d'essieu est
un essieu moteur =A
un essieu porteur =1
un essieu moteur =A
Et ce sur chaque bogie (donc A1A A1A)

62000, 68000 et 68500 furent les séries ayant cette configuration d'essieux.
Les CC 68000 n'existent pas.

On rencontre ce même genre de raccourci de langage pour les locotracteurs:
plutôt que de dire "I" grec 7100, il est plus rapide de dire yoyo.


Les 68000 furent construites par la Compagnie de Constructions mécaniques (procédé Sulzer) et les 68500 furent elles construites par Alsthom.
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
Résabreiz
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Message par Résabreiz »

Merci PLM pour ces précisions Ok pour les BB 68000 CCM, je m'était trompé (défaut de mémoire), dans le Ferrovissimo il y a d'ailleurs la photo d'une plaque constructeur de ces machines.
Ce sont quand même des A1A A1A surnommées yaya par les cheminots, comme tu l'a dit.
Dakota
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Message par Dakota »

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Message par Résabreiz »

Oh! merveille! Grand Merci à Dakota pour ces superbes photos qui parlent d'elles mêmes et ne peuvent que mettre tout le monde d'accord. :D
La question reste donc : Ces machines vont-elles ressortir en H0 cette année, en tout cas pour celles qui ne sont pas sorties rescemment? =)

Une précision, technique, en ce qui concerne les BB 68000 et 68500, les boggies comportent 3 essieux mais sont de type BB car l'essieux du milieu est porteur et non moteur comme sur la plus part des boggies CC.
Ces roues centrales sont d'un diamètre plus petit. :)
yomeizo
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Message par yomeizo »

Bonjour à tous,
Résabreiz a écrit :Une précision, technique, en ce qui concerne les BB 68000 et 68500, les boggies comportent 3 essieux mais sont de type BB car l'essieux du milieu est porteur et non moteur comme sur la plus part des boggies CC.
Les 68000 et 68500 sont des A1A A1A 68000/68500 et non des BB. En effet, il n'y a que 2 essieux moteurs sur les 3 que comportent le bogie. Cependant, la dénomination des bogies tient compte de la disposition des essieux qu'ils soient moteurs ou porteurs.

@ + Yomeizo
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Message par Résabreiz »

yomeizo a écrit :Bonjour à tous,
Résabreiz a écrit :Une précision, technique, en ce qui concerne les BB 68000 et 68500, les boggies comportent 3 essieux mais sont de type BB car l'essieux du milieu est porteur et non moteur comme sur la plus part des boggies CC.
Les 68000 et 68500 sont des A1A A1A 68000/68500 et non des BB. En effet, il n'y a que 2 essieux moteurs sur les 3 que comportent le bogie. Cependant, la dénomination des bogies tient compte de la disposition des essieux qu'ils soient moteurs ou porteurs.

@ + Yomeizo
Ok, "les boggies comportent 3 essieux mais "sont de type BB" car l'essieux du milieu est porteur et non moteur":
c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant Ferrovissimo. S'il s'agit d'une erreur d'interprétation merci d'avoir corriger pour nos amis. =)
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