voitures en teck CIWL
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
voitures en teck CIWL
Archives de l'ancien forum
voitures en teck CIWL
j'ai une rame de voitures ciwl en teck (2 lits, 1 restaurant, 2 fourgons) de la collection Altaya. En regardant quelques photo de voitures de cette epoque, je ne retrouve pas les lignes de toitures proposées par Altaya, ni les fourgons avec 2 vigies (??) L'un d'entre vous a t-il deja vu cette collection, et qu'en pense -t-il. Merci de votre attention
-
- Danseuse
voitures en teck CIWL
Salut
Je sais pas, moi j'ai deux set liliput et les fourgons ont tous deux vigies. Pour ce qui est de la toiture, les Liliput (restaurant et voiture lit) ont une rambarde en métal de chaque côté. Les fourgons n'ont rien.
vu que ce sujet est abordé, est ce que la composition proposée est plausible pour l'époque? est-ce que cela peut également convenir pour le Simplon Orient Express du début?
a+
Je sais pas, moi j'ai deux set liliput et les fourgons ont tous deux vigies. Pour ce qui est de la toiture, les Liliput (restaurant et voiture lit) ont une rambarde en métal de chaque côté. Les fourgons n'ont rien.
vu que ce sujet est abordé, est ce que la composition proposée est plausible pour l'époque? est-ce que cela peut également convenir pour le Simplon Orient Express du début?
a+
voitures en teck CIWL
CIWL
si la CIWL a été créée en 1872, première circulation en fevrier 1873, avec des wagons bois, le VSOE (Venise-Simplon Orient-express) a été inauguré le été inauguré le 27 mai 1982. Voitures métalliques. La composition d'une simple rame était : fourgon, une voiture-restautent, deux voitures-lits, fourgon. Aprés la 2° guerre d'autres voitures étaient accrochées ou décrochées selon les besoins, et la qualités des tronçons de voie entre Paris et Constantinople.
si la CIWL a été créée en 1872, première circulation en fevrier 1873, avec des wagons bois, le VSOE (Venise-Simplon Orient-express) a été inauguré le été inauguré le 27 mai 1982. Voitures métalliques. La composition d'une simple rame était : fourgon, une voiture-restautent, deux voitures-lits, fourgon. Aprés la 2° guerre d'autres voitures étaient accrochées ou décrochées selon les besoins, et la qualités des tronçons de voie entre Paris et Constantinople.
-
- Danseuse
voitures en teck CIWL
Salut,Martial a écrit :CIWL
désolé, mais je pense qu'il y a un problème dans la date (ou alors vous parlez du VSOE actuel, et non celui de 1906)... Je vien de retrouver un bouquin et il est dit: (je cite pas comme dans le bouquin...) Le SE (Simplon Express) a été crée en 1906 et était constitué au début de voitures en Teck. A cause de la concurrence trop forte qu'il ferait à l'Orient Express qui passait pa les pays plus au nord (Allemagne et Autriche-Hongrie), le SE est limité à Milan puis Venise (en 1908).
a+