merci 10421 mais j'avoue que je ne bricole plus beaucoup , toutes mes rames france train , sont bricolées ( soufflets roco, tampons a ressort, attelage court ,toitures refaites etc ) et je n'ai plus le temps merci quand meme10421 a écrit :jihef: J'en ai vu une chez un revendeur parisien tres recemment a 60 euros. Si cela vous interesse... MP please.
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
jhef: qu'avez-vous refait dans les toitures? Les lignes de toit? Je n'ai pas encore touche a ca. Quant aux soufflets jouef ou Roco, si quelqu'un en a a me ceder? J'achete a prix d'or. (Oui.... enfin.... disons de metal jauni.)
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Y--a-il des productions en laiton FT? Lesquelles?231-710 D a écrit :Et à l'été 82, c'était le changement de cap, vers des production en laiton...
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Les ABJ france trains étaient en laiton.
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
les toitures france train portent quand meme le poids de leurs annees et comme c'est quand meme la premiere chose que l'on voit, elles meritent un peu de remise a niveau, les aerateurs chanard gagnent a etre remplace par des rocos , plus fins la conduite caracteristique sur le toit est dans un plastique molasson souvent cassé , son remplacement par de la corde a piano ou du fil de laiton (fragile ) de 3/10 et le remplacement des support par des jouef ( quand il y en avait ) transfigure le look, en plus cette ligne de toiture continue juqqu'a l'extremite, descend le long des soufflets et se ternine par une poignée ( comme sur les lemacos), un coup de peinture la dessus et on quelque chose de tres convaincant10421 a écrit :jhef: qu'avez-vous refait dans les toitures? Les lignes de toit? Je n'ai pas encore touche a ca. Quant aux soufflets jouef ou Roco, si quelqu'un en a a me ceder? J'achete a prix d'or. (Oui.... enfin.... disons de metal jauni.)
les soufflet evidemment je dois avoir a l'epoque vidé une partie du stock chez roco , ceux des voitures est font tres bien l'affaire et sont magnifique sur des france train, maintenant pour en avoir.......
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Des photos, cela serait sympa, non?jihef a écrit :les toitures france train portent quand meme le poids de leurs annees et comme c'est quand meme la premiere chose que l'on voit, elles meritent un peu de remise a niveau, les aerateurs chanard gagnent a etre remplace par des rocos , plus fins la conduite caracteristique sur le toit est dans un plastique molasson souvent cassé , son remplacement par de la corde a piano ou du fil de laiton (fragile ) de 3/10 et le remplacement des support par des jouef ( quand il y en avait ) transfigure le look, en plus cette ligne de toiture continue juqqu'a l'extremite, descend le long des soufflets et se ternine par une poignée ( comme sur les lemacos), un coup de peinture la dessus et on quelque chose de tres convaincant10421 a écrit :jhef: qu'avez-vous refait dans les toitures? Les lignes de toit? Je n'ai pas encore touche a ca. Quant aux soufflets jouef ou Roco, si quelqu'un en a a me ceder? J'achete a prix d'or. (Oui.... enfin.... disons de metal jauni.)
les soufflet evidemment je dois avoir a l'epoque vidé une partie du stock chez roco , ceux des voitures est font tres bien l'affaire et sont magnifique sur des france train, maintenant pour en avoir.......
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
"ceux des voitures est font tres bien l'affaire et sont magnifique sur des france train, maintenant pour en avoir......."
Il est impossible d'en avoir par Roco? Quelqu'un a-t-il essaye?
Il est impossible d'en avoir par Roco? Quelqu'un a-t-il essaye?
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
pour les photos desolé mais je suis de la race des cinquantenaires allergiques au numerique et au scan eh oui ça existeajfr721 a écrit :Des photos, cela serait sympa, non?jihef a écrit :les toitures france train portent quand meme le poids de leurs annees et comme c'est quand meme la premiere chose que l'on voit, elles meritent un peu de remise a niveau, les aerateurs chanard gagnent a etre remplace par des rocos , plus fins la conduite caracteristique sur le toit est dans un plastique molasson souvent cassé , son remplacement par de la corde a piano ou du fil de laiton (fragile ) de 3/10 et le remplacement des support par des jouef ( quand il y en avait ) transfigure le look, en plus cette ligne de toiture continue juqqu'a l'extremite, descend le long des soufflets et se ternine par une poignée ( comme sur les lemacos), un coup de peinture la dessus et on quelque chose de tres convaincant10421 a écrit :jhef: qu'avez-vous refait dans les toitures? Les lignes de toit? Je n'ai pas encore touche a ca. Quant aux soufflets jouef ou Roco, si quelqu'un en a a me ceder? J'achete a prix d'or. (Oui.... enfin.... disons de metal jauni.)
les soufflet evidemment je dois avoir a l'epoque vidé une partie du stock chez roco , ceux des voitures est font tres bien l'affaire et sont magnifique sur des france train, maintenant pour en avoir.......
-
- Draisine
- Messages : 60
- Enregistré le : 22 avr. 2007 14:26
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Bonjour,
en apareté à ce sujet, je possède une voiture "bizarre" France-Train (sans boite). J'explique : il s'agit d'une B10 OCEM-FL marquage UIC au centre des faces immatriculée 51 87 20 57 349 3 avec un toit noir équipé d'aérateurs en extrémité.
Je suppose qu'il s'agit de la ref. 8633. Mais, n'ayant pas de catalogue de la marque, je ne peux pas vérifier la couleur du toit car j'ai lu dans les revues que le toit devait être vert sans aspirateur en extrémité.
S'agit-il de la bonne toiture?
Par ailleurs, cette voiture a perdu un essieu. Quel est le diametre de roues qu'il faut mettre? et quelle est la longueur de l'axe? Afin que je puisse en trouver dans le commerce.
Merci d'avance.
SLTS
JCR
en apareté à ce sujet, je possède une voiture "bizarre" France-Train (sans boite). J'explique : il s'agit d'une B10 OCEM-FL marquage UIC au centre des faces immatriculée 51 87 20 57 349 3 avec un toit noir équipé d'aérateurs en extrémité.
Je suppose qu'il s'agit de la ref. 8633. Mais, n'ayant pas de catalogue de la marque, je ne peux pas vérifier la couleur du toit car j'ai lu dans les revues que le toit devait être vert sans aspirateur en extrémité.
S'agit-il de la bonne toiture?
Par ailleurs, cette voiture a perdu un essieu. Quel est le diametre de roues qu'il faut mettre? et quelle est la longueur de l'axe? Afin que je puisse en trouver dans le commerce.
Merci d'avance.
SLTS
JCR
-
- Draisine
- Messages : 60
- Enregistré le : 22 avr. 2007 14:26
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Oups!
La réf. serait 8543 et pas 8633 (qui est une OCEM-RA).
JCR
La réf. serait 8543 et pas 8633 (qui est une OCEM-RA).
JCR
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
J'ai des essieux France-trains avec roues ... Une adresse ? Un passage a Paris ?
-
- Draisine
- Messages : 60
- Enregistré le : 22 avr. 2007 14:26
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Bonjour,
Un grand merci à 10421 qui m'a dépanné pour l'essieu manquant.
Mais je reste toujours perplexe sur le modèle en ma possession: ref. 8543 ou 6543?
Merci encore
A+
JCR
Un grand merci à 10421 qui m'a dépanné pour l'essieu manquant.
Mais je reste toujours perplexe sur le modèle en ma possession: ref. 8543 ou 6543?
Merci encore
A+
JCR
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
J'ai la meme ocem FL en version C10 3e cl. ep. IIIa. Mais j'en ignore aussi la reference. Est-ce indispensable ?
Attention, il y a aussi la B (ou C) 10 FL avec portiere sanitaire. Celle-la est encore plus "face lisse" que l'autre sans aucun relief au-dessus ni au-dessous des baies. Ce n'est pas tout a fait la meme voiture.
Attention, il y a aussi la B (ou C) 10 FL avec portiere sanitaire. Celle-la est encore plus "face lisse" que l'autre sans aucun relief au-dessus ni au-dessous des baies. Ce n'est pas tout a fait la meme voiture.
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Immatriculation époque IV + toit noir = bricolage ,
ou commercialisation tardive avec montage de pièces restantes
?
ou commercialisation tardive avec montage de pièces restantes
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Mais non, Morvan. On a deja parle de cela sur ce fil meme. Remonte-le un peu pour voir. Il y a eu des marquages UIC avec toit noir. Ce sont des specialistes qui l'ont dit.