Tampons à ressorts !!
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Tampons à ressorts !!
Archives de l'ancien forum
Tampons à ressorts !!
Salut,
Je suis à la recherche de tampons HO avec ressorts pour adapter sur CC 72000, BB 66000 et autre machine de chez Jouef, Roco et autres !
Quelqu'un a-t-il une adresse pour ce procurer ces kits de tampons pour du HO?
Merci d'avance.
Je suis à la recherche de tampons HO avec ressorts pour adapter sur CC 72000, BB 66000 et autre machine de chez Jouef, Roco et autres !
Merci d'avance.
Tampons à ressorts !!
Oula... Rare, ça! Si tu me fournis 4 tampons mécanic trains pour une CC 72000, je te refile les miens.
Tampons à ressorts !!
Carmina.pfashion a écrit :Salut,
Merci d'avance.
Tampons à ressorts !!
Ah, ça, je savais pas...V@peur29 a écrit :Carmina.pfashion a écrit :Salut,
Merci d'avance.
Tampons à ressorts !!
Sous reserve. Pour les 66000 a peu pres certain etant donne que Carmina proposait une 66000 en Kit.gimli a écrit :Ah, ça, je savais pas...V@peur29 a écrit :Carmina.pfashion a écrit :Salut,
Merci d'avance.
Pour les 72000 ... A confirmer, mon catalogue est reste en France donc je dis ca de memoire.
Tampons à ressorts !!
loco set loisir faisait il y a bien longtemps un kit avec des tas de tampons , a verifier avec lui ( je me souviens plus si ils etaient a ressort , mais il me semble que oui)
Tampons à ressorts !!
Le problème avec tous les tampons à ressorts à plateaux rectangulaires, c'est la nécessité d'avoir un système d'arrêt en rotation des plateaux. En général on soude un fil de chrysocale fin entre les deux tiges-plongeurs à l'intérieur de la caisse. Mais ce n'est pas toujours compatible avec la géométrie et l'encombrement des moulages plastiques internes. Il faut voir aussi la compatibilité avec les attelages. Si vous êtes en NEM avec boîtiers d'attelages NEM, des tampons à ressorts ne servent à rien, et seront souvent moins détaillés que les tampons d'origine ou des tampons "secs" en fonderie bronze. Si vous voulez rouler avec attelages à vis et refoulement par les tampons, les tampons à ressorts ne sont pas indispensables sur les locos si les véhicules remorqués en sont déjà équipés.
Le "CARMINA" actuel n'a rien à voir avec l'ancien "CARMINA" de J.P. PENNATI. C'est Pennati qui avait fait la 660000 en kit laiton. C'est donc plutôt lui qui serait susceptible d'avoir des tampons à ressorts pour cette machine.
Le "CARMINA" actuel n'a rien à voir avec l'ancien "CARMINA" de J.P. PENNATI. C'est Pennati qui avait fait la 660000 en kit laiton. C'est donc plutôt lui qui serait susceptible d'avoir des tampons à ressorts pour cette machine.
Tampons à ressorts !!
Ils sont à ressort effectivement, j'en avais acheté deux plaques, on y trouve des traverses, attelages, etc.jihef a écrit :loco set loisir faisait il y a bien longtemps un kit avec des tas de tampons , a verifier avec lui ( je me souviens plus si ils etaient a ressort , mais il me semble que oui)
Par contre je ne sais plus si ces tampons conviennent pour machines, il me semble qu'ils sont destinés à des wagons.
Cordialement.
Tampons à ressorts !!
Je t'échange 4 tampons de 72000 contre 4 tampons secs, si tu veux.loco en voyage a écrit :Bonsoir Mr Huet,H59 a écrit :Si vous êtes en NEM avec boîtiers d'attelages NEM, des tampons à ressorts ne servent à rien, et seront souvent moins détaillés que les tampons d'origine ou des tampons "secs" en fonderie bronze...
Et pourtant, si ils servent.
Prenons le cas des CC 6500 JH, qui ne sont pas équipées de tampons à ressorts, contrairement aux CC 72000. Comme il n'y a que des boitiers NEM, mais pas d'élongation sur ces machines, ont ne peut pas utiliser d'attelages courts, ou alors il faut retirer les tampons. Il n'y a pas de problème sur les CC 72000 qui sont elles équipées de tampons à ressorts permettant de compenser l'espace qui se reduit entre les tampons interieurs.
J'ai commandé 30 tampons (3 paquets de 10) JH à mon détaillant, il y a au moins deux mois de cela, mais je me demande si je les aurai un jour !!
Amicalement
Et puis 30 tampons, tu trouves pas que c'est un peu beaucoup? c'est de la pièce de rechange a la base. Je comprends qu'ils trainent un peu des pieds. A moins que t'es cassé 30 tampons?
Tampons à ressorts !!
Salut,
Pour répondre à Loco en Voyage, moi aussi j'ai posé la question à HJ et même pour d'autres pièces, jamais eu de réponses, ils vendent des machines mais pas de SAV, ça c'est une chose certaine, et un fabriquant sans SAV ne vie pas très longtemps !!! Si nous devons acheter une 2 ème machine pour avoir les pièces, ou est l'intérêt de faire marcher une boite comme celle-là !!! Question
Pour répondre à Loco en Voyage, moi aussi j'ai posé la question à HJ et même pour d'autres pièces, jamais eu de réponses, ils vendent des machines mais pas de SAV, ça c'est une chose certaine, et un fabriquant sans SAV ne vie pas très longtemps !!! Si nous devons acheter une 2 ème machine pour avoir les pièces, ou est l'intérêt de faire marcher une boite comme celle-là !!! Question
Tampons à ressorts !!
Les tampons à ressort sont toujours aux catalogues de CARMINA, il y en à plus de 20 model différents, SNCF, SNCB...H59 a écrit :Le problème avec tous les tampons à ressorts à plateaux rectangulaires, c'est la nécessité d'avoir un système d'arrêt en rotation des plateaux. En général on soude un fil de chrysocale fin entre les deux tiges-plongeurs à l'intérieur de la caisse. Mais ce n'est pas toujours compatible avec la géométrie et l'encombrement des moulages plastiques internes. Il faut voir aussi la compatibilité avec les attelages. Si vous êtes en NEM avec boîtiers d'attelages NEM, des tampons à ressorts ne servent à rien, et seront souvent moins détaillés que les tampons d'origine ou des tampons "secs" en fonderie bronze. Si vous voulez rouler avec attelages à vis et refoulement par les tampons, les tampons à ressorts ne sont pas indispensables sur les locos si les véhicules remorqués en sont déjà équipés.
Ils sont donc livrable et en plus en stock
Renseignement par email
Didier
Tampons à ressorts !!
Une adresse mail pour commande 
Merci.
Merci.
Tampons à ressorts !!
collage a la HJ?loco en voyage a écrit :Salut gimli,gimli a écrit :Je t'échange 4 tampons de 72000 contre 4 tampons secs, si tu veux.
Et puis 30 tampons, tu trouves pas que c'est un peu beaucoup? c'est de la pièce de rechange a la base. Je comprends qu'ils trainent un peu des pieds. A moins que t'es cassé 30 tampons?
Pourquoi pas, mais tu seras un peu embeté. ll te faudra modifier légèrement le carré de fixation, qui est un petit peu différent sur une CC 6500 et une CC 72000. Il faut aussi que j'arrive à décoller les tampons sur une de mes CC 6500 !!!
Pareil pour la 72000, j'ai cru que la traverse partait avec l'attelage a choquelles...
Tampons à ressorts !!
Merci pour cette super info, je me renseigne tout suite !!!