Tags sur matériel roulant réel et en modélisme

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

loco en voyage a écrit :
ajfr721 a écrit :On se demande parfois s'il ne faudrait pas interdire la vente de ces bombes de peinture aux particuliers.
Le problème, n'est pas la vente ou son interdiction. Les bombes ayant servi à ces dégradations n'ont très certainement pas été achetées, mais volées !!!

Il y a déjà quelques années de ça, alors que je travaillais chez EOL modélisme, un jeune trou du C.l de 14/15 ans est rentré dans le magasin, c'est dirigé vers les presentoirs de bombe de peinture, les a regardé avant d'en choisir une, à commencer à la secouer energiquement, ce qui nous a alerté, l'a dacaspsuler, et a commencé à repeindre le présentoir. Heureusement, nous sommes arrivé juste au moment où il a commencé, donc il n'a pas pu faire de gros dégats. Inutile de dire que nous n'avons pris aucun gant pour le mettre dehors (en plus, un de mes anciens collègues est un ancien rugbyman ;)), et à aucun moment il n'a touché une seule des trois marches permettant de rentrer dans le magasin. Le contact avec le trotoir à été un peu rude, mais bon, c'était pas notre problème, et de toute façon, il n'a pas été (heureusement, quand même) blessé.

Tout ça pour dire que de toute façon, ces C....rds ont le vice dans la peau, et que même si les bombes devaient être interdites à la vente aux particuliers, ils trouveraient d'autres moyens pour parvenir à leurs fins. En fait, les plus embétés avec une telle mesure, seraient, une fois de plus, les personnes qui auraient besoin de ces produits pour une utilisation "sérieuse".

Amicalement
Je suis d'accord sur le principe Willy; mais l'évocation de "on se demande parfois si il ne faudrait pas interdire ..." était une simple interrogation et non une affirmation de ma part.
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

ajfr721 a écrit :Je comprends ton opinion, Mais les scènes de la réalité sont elles toutes bonnes à reproduire?
Dans ce cas, pourquoi pas des vitrines brisées ou des voitures calcinées?
Dans la plupart des cas, les tags sont éphémères car nettoyés sur le matériel roulant ; alors pourquoi vouloir absolument les reproduires?
Tu as entièrement raison mais sache que mes tags aussi sont éphémères....Tu vois ce qui est bien dans notre passion c'est que nous avons tous différentes approches sur la pratique du modélisme ferroviaire. Certains vont être d'accord avec toi...D'autres non.

A bientot.
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

ajfr721 a écrit :
Predator a écrit :
ajfr721 a écrit :[
+1
Ces actes sont révoltants!
Les reproduires en modelisme, c'est accepter ce genre d'incivilé
Je ne cautionne pas les graffitis qui sont effectivement des actes d'incivilités qui doivent être sévèrement punis. En revanche je ne peux pas te laisser dire que la reproduction des grafittis en modélisme c'est d'accepter ce genre d'incivilités car moi par exemple si je tague certaines de mes voitures c'est pas pour donner raison aux tagueurs mais tout simplement reproduire ce qui est une réalité. "le compteur de rivets" ne supportera jamais de voir des rames miniatures tagués tandis que le VRAI amateur de compositions de trains sera toujours soucieux de faire en sorte que sa rame soit plausible et collant à la réalité.

Concernant les sanctions à adopter à l'égard des tagueurs je serai de l'avis de Jief ou de Willy mais malheureusement c'est pas possible après il faut pas oublier une chose sur ces types c'est que tantôt on les poursuit pour vandalisme, tantôt on les expose dans les galeries.....Eh oui!?
Je comprends ton opinion, Mais les scènes de la réalité sont elles toutes bonnes à reproduire?
Dans ce cas, pourquoi pas des vitrines brisées ou des voitures calcinées?
Dans la plupart des cas, les tags sont éphémères car nettoyés sur le matériel roulant ; alors pourquoi vouloir absolument les reproduires?
Ben, il y'en a qui sont artistiquement très intéressant. mais là, on parle de graff, pas de tag, qui consiste a apposer sa signature, en général un grigri minable... Mais c'est vrai que ce n'est pas respectueux que de redécorer un mur gris ou une voiture UIC délavée. Non, ce qui est dommage, c'est que ça soit fait n'importe où et n'importe comment. et pour répondre a willy, un vrai graffeur ne vole pas ses bombes, il les achète, pas tout mettre dans le même panier, non plus.
Et là, je viens de me mettre la moitié du forum RMF a dos.
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

gimli a écrit :Ben, il y'en a qui sont artistiquement très intéressant. mais là, on parle de graff, pas de tag, qui consiste a apposer sa signature, en général un grigri minable... Mais c'est vrai que ce n'est pas respectueux que de redécorer un mur gris ou une voiture UIC délavée. Non, ce qui est dommage, c'est que ça soit fait n'importe où et n'importe comment. et pour répondre a willy, un vrai graffeur ne vole pas ses bombes, il les achète, pas tout mettre dans le même panier, non plus.
Et là, je viens de me mettre la moitié du forum RMF a dos.
Trés bien! Tu soulignes un point trés important il y'a le tag qui est une espèce de signatue immonde et le graffe qui est une fresque colorée plutôt agréable à regarder ( evidemment ça dépends pour qui) Ensuite il faut savoir une chose le vrai graffeur va faire ses fresques sur des lieux désaffectés tandis que le "faux graffeurs" va faire ça partout.

Concernant l'acte de vandalisme sur les voitures de l'AJECTA celui ou ceux qui ont fait ça sont des petites ******* car là c'est impossible de ne pas faire la différence entre un materiel toujours en service style une RIB et une voiture orient express appartenant à une association....Bref ceux-là méritent tout simplement une trés courte peine de prison....
loco en voyage
Yoyo
Yoyo

Message par loco en voyage »

Predator a écrit :En revanche je ne peux pas te laisser dire que la reproduction des grafittis en modélisme c'est d'accepter ce genre d'incivilités car moi par exemple si je tague certaines de mes voitures c'est pas pour donner raison aux tagueurs mais tout simplement reproduire ce qui est une réalité. "le compteur de rivets" ne supportera jamais de voir des rames miniatures tagués tandis que le VRAI amateur de compositions de trains sera toujours soucieux de faire en sorte que sa rame soit plausible et collant à la réalité.
Salut Fabio,

C'est ton point de vue, certes, mais reproduire les tags sur ton matériel roulant, c'est accepter et banaliser les tags sur le matériel grandeur, même si se n'est pas dans cette optique que tu le fais. Si tu ne les approuves pas, pourquoi les reproduire ? Pour coller à la réalité ? il n'y a heureusement pas autant de rames taguées que cela, et la plupart du temps, ce sont toujours dans les mêmes coins de l'hexagone que ces faits se passent. De plus, elles sont en général assez rapidement netoyées.

Evite de me dire que tu es un vrai modeliste parce que tu mets des tags sur ton matériel roulant, parce que je vais sortir de mes gonds ;)

Amicalement
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

loco en voyage a écrit :
Predator a écrit :En revanche je ne peux pas te laisser dire que la reproduction des grafittis en modélisme c'est d'accepter ce genre d'incivilités car moi par exemple si je tague certaines de mes voitures c'est pas pour donner raison aux tagueurs mais tout simplement reproduire ce qui est une réalité. "le compteur de rivets" ne supportera jamais de voir des rames miniatures tagués tandis que le VRAI amateur de compositions de trains sera toujours soucieux de faire en sorte que sa rame soit plausible et collant à la réalité.
Salut Fabio,

C'est ton point de vue, certes, mais reproduire les tags sur ton matériel roulant, c'est accepter et banaliser les tags sur le matériel grandeur, même si se n'est pas dans cette optique que tu le fais. Si tu ne les approuves pas, pourquoi les reproduire ? Pour coller à la réalité ? il n'y a heureusement pas autant de rames taguées que cela, et la plupart du temps, ce sont toujours dans les mêmes coins de l'hexagone que ces faits se passent. De plus, elles sont en général assez rapidement netoyées.

Evite de me dire que tu es un vrai modeliste parce que tu mets des tags sur ton matériel roulant, parce que je vais sortir de mes gonds ;)

Amicalement
Et alors, tu barbouille bien des bécanes avec d'immondes tags "en voyage", sagouin! :D
loco en voyage
Yoyo
Yoyo

Tramway a écrit :Rien n'interdit à qui que ce soit de réaliser une fresque... ...,si le support appartient à l'auteur de l'oeuvre ou s'il s'agit d'une commande, les choses sont en règle sous réserve de ne pas être en zone MH ou qu'il ne s'agisse pas d'une oeuvre au caractère non légal ou contraire aux bonnes moeurs.
gimli a écrit :...et pour répondre a willy, un vrai graffeur ne vole pas ses bombes, il les achète, pas tout mettre dans le même panier, non plus.
On vient de mettre le doigt sur un autre aspect des choses. Dans le cas d'un "graffeur" qui réalise une "fresque" sur commande du propriétaire du support, ou si il est lui même propriétaire du support, il n'y a rien de répréhensible, et c'est parfaitement légal, tant qu'il respecte certaines régles dont à parler Tramway, et celui là achete ses bombes de peintures, etc. On aime ou on aime pas, c'est un autre débat, qui ne nous interresse pas dans le cas présent, et cela ne concerne pas le matériel roulant, et sa reproduction en modéle reduit.

Moi, je parlais de ces sous-M..de de l'humanité, qui volent des bombes pour aller taguer des murs, voitures, locos, edifices, et autres biens d'autrui ne leur appartenant pas. C'est de cette "espèce" en constante prolifération que je parlais. C'est cela que certains reproduisent sur les matériels roulants, et le faire, peut-être consideré comme une approbation de ces actes delictueux.

Amicalement
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

Ah non sur ce coup là je suis pas d'accord avec toi!!! Les tags en voyages de willy sont superbes :) =)
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Predator a écrit :Ah non sur ce coup là je suis pas d'accord avec toi!!! Les tags en voyages de willy sont superbes :) =)
Oui, mais ils sont une dégradation du materiel, étant donné qu'ils enlaidissent les lignes fluides d'origine :)
loco en voyage
Yoyo
Yoyo

gimli a écrit :Et alors, tu barbouille bien des bécanes avec d'immondes tags "en voyage", sagouin! :D
Et oui, mais la différence, c'est du matériel dont je suis le propriétaire ;)

Amicalement
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

qui osera, sur une RIB...
Image
car c'est bien connu, les p'tits trains ne sont jamais en grève.
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

Ca le rend beaucoup moins triste!!
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Predator a écrit :Ca le rend beaucoup moins triste!!
Oula! tu vas te faire taper sur la figure!!! Les tags, cay mal!
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

gimli a écrit :
Predator a écrit :Ca le rend beaucoup moins triste!!
Oula! tu vas te faire taper sur la figure!!! Les tags, cay mal!
Ce qui est mal c'est de pas mettre à la férraille ces poubelles de z6300! Ils hésitent pas a envoyer à Culoz des UIC et USI récemment rénovées alors que ces poubelles d'un confort même pas digne d'une seconde classe albanaisse font des relations Paris-province style Paris-Crépy en valois!!!!
Répondre