Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
je relance ce fil, car je viens de recevoir des US, en moins d'une semaine, 9 planches de tags de la marque Blair line somptueuses... Pour le matériel remorqué, les planches à l'échelle N sont toutes indiquées au niveau du format et de la taille des tags... Chaque planche vaut 4$ avec des frais d'envoi de 6$ (intéressant vu la parité $/€)... Le pseudo EBAY du vendeur est Atomic_store, pour ceux que ca pourrait intéresser...
@+
David
Faut vraiment aimer l'époque V pour affubler ses modèles de tags !
Y a des fois, je regrette de ne pas être né quelques décennies plus tôt ! Mais je n'aurais pas eu d'aussi beaux modèles qu'aujourd'hui ! Alors, j'évacue la triste époque que nous vivons aujourd'hui avec des p'tits trains époque 1975, les trains que j'ai connus gamin, époque où les gares étaient encore entrteetnues,... et où les tags étaient encore inconnus ! C'est dingue comme tout a changé !
ITE74 a écrit :Faut vraiment aimer l'époque V pour afubler ses modèles de tags !
Y a des fois, je regrette de ne pas être né quelques décennies plus tôt ! Mais je n'aurais pas eu d'aussi beaux modèles qu'aujourd'hui ! Alors, j'évacue la triste époque que nous vivons aujourd'hui avec des p'tits trains époque 1975, les trains que j'ai connus gamin, époque où les gares étaient encore entrteenues,... et où les tags étaient encore inconnus ! C'st dingue comme tout a changé !
Allez, A+ ! ITE74
Salut,
Hélas, tu as raison, mais il faut bien vivre avec son époque!!! Etant adepte de l'époque V, quelques machines et voitures "taggués" me semblent donc incontournables dans les compositions que je me suis constitué...
@+
David
Petite photo pour relancer le post et le débat qu’en a la taille des tags
Petite photo pour prouver que les tags ne sont pas toujours disproportionnés sur nos trains miniatures.
L’X 4728 a Lyon-Vaise le 6-10-07
Petite photo pour relancer le post et le débat qu’en a la taille des tags
Petite photo pour prouver que les tags ne son pas toujours disproportionnés sur nos trains miniatures.
L’X 4728 a Lyon-Vaise le 6-10-07
Petite photo pour relancer le post et le débat qu’en a la taille des tags
Petite photo pour prouver que les tags ne son pas toujours disproportionnés sur nos trains miniatures.
L’X 4728 a Lyon-Vaise le 6-10-07
Voici un exemple de gribouillage dont j'ai horreur!!! J'ai vu aujourd'hui une VB2N modernisée IdF passée avec une multitude de tags (certains s'en sont donnés à coeur joie pendant la période de grêve!!! )... Sans vouloir tomber dans la provoc', ça avait une autre gueule (j'avoue trouver certaines oeuvres sympas et superbes, même si je n'approuve pas cet art)... Je pense pouvoir la shooter dès qu'elle passera par la case Nettoyage à Batignolles!!!
@+
David
Il y a peut-être une différence entre des inscriptions temporaires du style "A Berlin" ou ... "Nach Paris" (ça marchait dans les deux sens!) ou d'autres slogans à conotation politique dont le but premier n'était pas la dégradation et le triste spectacle que l'on nous offre aujord'hui. A moins que l'on ne considère ces "oeuvres" comme des revendications politiques...
Il existe en France, des musée dits "lapidaires", c'est-à-dire qui exposent des pierres ornées d'inscriptions (graffiti et pas encore tags !) réalisées, par exemple, par des prisonniers dans leurs cellules (cf la Tour de la Lanterne à La Rochelle), voire sur des murs à St-Martin de Ré, par des bagnards en attente d'embarquement pour Cayenne.
Le problème, c'est que sculpter, c'est plus dur que de barbouiller ! Le pire, c'est quand des hommes politiques de premier plan (tels qu'un certain Ministre de la... Culture) encense cet "art de la rue" selon ses propres termes. Simplement, je doute que jamais sa façade ait reçu la moindre inscription !
Peut-on assimiler à des revendicatios politiques le fait de dégrader en une nuit un centre-ville récemment refait ? Pour moi, cela n'est que volonté de nuire.
Non, désolé, je n'aime pas les tags eet c'est une des raisons (il y en a d'autre purement ferroviaires !) qui font que je n'aimerai jamais l'époque V
En complément des tags, à quand des vitrages en HO avec les SUPERBES rayures Epoque V ? Bientôt chez Apocopa ?
Mais quel est donc cet engin moteur dont la numérotation latérale est en grande partie recouverte d'un tag???
Comme ne le laisse pas présager sa livrée Fret, il s'agit de la BB 425180 du dépôt de Chambéry, affectée à l'activité TER Rhône-Alpes... J'essaye de choisir mes tags de tel sorte que les couleurs s'hormanisent et tranchent entre-elles (ici, le vert et l'orange)!!!
@+
David