Cc 6500 Hb Jouef

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

DjiPi
Iroquois
Iroquois

Cc 6500 Hb Jouef

Message par DjiPi »

Effectivement l'allure est tout autre, comme dirait Yodaljoie...

Mais en ce qui me concerne je n'arrive pas à franchir le pas pschychodingoémotionnel que constitue l'amère déception que ces #!§?~ se soient mélangés les pinceaux, non, les tiroirs des moules, enfin les moules à tiroirs ! Donc à moins d'une crise soudaine (et je fais pas mal de rechutes en ce moment) pas de 6501.
Evidement quand on me montre des photos comme celles là on augmente le risque de rechutes....

Et la 6568 béton asymétrique (c'est pas du HOm, tss tss), pas tenté ?

+
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Cc 6500 Hb Jouef

Message par Looping »

Effectivement y a pas photo entre les 2 !! Non vraiment j' ai beau craquer complètement pour la livrée Inox d' origine rien ne me fera acheter cette horreur aux bogies bleus !
laurent06
Crocodile
Crocodile

Cc 6500 Hb Jouef

Message par laurent06 »

DjiPi a écrit :Effectivement l'allure est tout autre, comme dirait Yodaljoie...

Mais en ce qui me concerne je n'arrive pas à franchir le pas pschychodingoémotionnel que constitue l'amère déception que ces #!§?~ se soient mélangés les pinceaux, non, les tiroirs des moules, enfin les moules à tiroirs ! Donc à moins d'une crise soudaine (et je fais pas mal de rechutes en ce moment) pas de 6501.
Evidement quand on me montre des photos comme celles là on augmente le risque de rechutes....

Et la 6568 béton asymétrique (c'est pas du HOm, tss tss), pas tenté ?

+
Pour ma part...Jamais réussi à m'y faire à la livrée béton sur nos 6500, autant sur une 7200 ça passe autant sur une longue machine je trouve cela plus que bof (mais c'est pas une critique c'est juste mon feeling et je conçois qu'il ne soit pas partagé)

Par contre Willy ptite question sur tes 6500 inox tu as retouché ttes les couleurs ou juste l'inox? beau travail en tout cas!
transam
Yoyo
Yoyo

Cc 6500 Hb Jouef

Message par transam »

J'ai jamais encore essayé de faire de la peinture sur des modèles réduits mais bon ; je pense que reprendre ce gris ne doit pas être (trop ) difficile .

Dis moi Loco en Voyage qu'est ce que tu utilises pour masquer les parties à ne pas peindre ; je veux dire quel adhésif est assez étanche pour empêcher que la peinture pénètre dessous par accident et aussi assez "doux" pour ne pas enlever la déco d'origine à l'arrachage ?

Et puis ce fameux gris ardoise ; on peut se le procurer en bombe ou l'achat d'un aérographe est il indispensable ?
DjiPi
Iroquois
Iroquois

Cc 6500 Hb Jouef

Message par DjiPi »

loco en voyage a écrit :la CC 6512 en livrée béton. Elle est très particulière, puisque les deux cotés ne sont pas identique, et la seule reproduction qui a été faite, par TAB, est "ratée", puisque cette particularité de décoration athypique ,n'a pas été reproduite.
Ce doit être la 6512 que je possède...?

C'est quoi la particularité de la 6512 ? La TAB est "fausse" (ouin) ou cela correspond à deux moments de sa carrière (elle est remisée à 700 bornes de l'endroit où je me trouve présentement...).

La 6568 a un capot avec sigle et l'autre sans (après son pèt' ), où alors c'est moi qui m'emmèle les tiroirs...

+
transam
Yoyo
Yoyo

Cc 6500 Hb Jouef

Message par transam »

Merci pour ces précieux conseils Willy .

Je pense que je vais finalement la prendre cette 6512 et m'offrir le matériel nécéssaire pour la retoucher . Et puis l'aérographe me servira aussi dans d'autres domaines .Haro sur les bogies bleus !!!!!!
DjiPi
Iroquois
Iroquois

Cc 6500 Hb Jouef

Message par DjiPi »

Et grand merci à loco en voyage pour ces précisions.

:) =)
laurent06
Crocodile
Crocodile

Cc 6500 Hb Jouef

Message par laurent06 »

Merci Willy pour ton intervention

@+

Laurent
transam
Yoyo
Yoyo

Cc 6500 Hb Jouef

Message par transam »

Oui merci beaucoup .Je vais garder ce post en mémoire dans mon PC . Juste pour une certaine photo qui me servira de modèle .....
aldo
Consolidation
Consolidation

Cc 6500 Hb Jouef

Message par aldo »

Hello :)
Voici ma CC6515 made in Champagnole
Image

Image

Effectivement comme cité plus haut les dernière productions J/H ont la traverse de tamponement non conforme pour des machines de la 1ère sous-série c'est ce qui m'a fait décider de garder finalement mes Jouef-France , tout simplement les chinois se sont emmêlé les pinceaux dans les versions sur les moules...
@+
Aldo :)
TEE 17 Le Rhodanien
Draisine
Draisine

Cc 6500 Hb Jouef

Message par TEE 17 Le Rhodanien »

Loco en voyage, est - ce complexe ce type de travaux de peinture ? Faut il un équipement particulier autre que l'aérographe ?
SI ce n'est pas trop complexe cela pourrait me tenter à acheter la 6501 HJ dont je trouve les gris vraiment épouvantables !
Autre chose, quelqu'un a t il idée de la date jusquà laquelle elle a circulé avec la livrée expérimentale ?

Merci de votre aide
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Cc 6500 Hb Jouef

Message par Looping »

Heureux homme Aldo, voila une bien belle machine que j' aurai aimé avoir acheté à l' époque :)
nicolas
Iroquois
Iroquois

Cc 6500 Hb Jouef

Message par nicolas »

Bonsoir ,

Une autre CC 6500 , mais celle-ci Hornby Jouef , redécorée en livrée Fret par notre ami Loco en Voyage . Elle porte le numéro 6505 et se trouve du côté d'Orelle , sur la ligne de la Maurienne ( reproduction en HO en cours de réalisation ) .

Image
nicolas
Iroquois
Iroquois

Cc 6500 Hb Jouef

Message par nicolas »

Slt Willy .

Ben oui , comme toi , ce sont mes machines préférées
nicolas
Iroquois
Iroquois

Cc 6500 Hb Jouef

Message par nicolas »

Bonjour ,

La (40)6559 est superbe . Superbe travail Willy . Une fois de plus je dirais .
Répondre