Cc 6500 Hb Jouef

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

transam
Yoyo
Yoyo

Cc 6500 Hb Jouef

Message par transam »

Archives de l'ancien forum
transam
Yoyo
Yoyo

Cc 6500 Hb Jouef

Message par transam »

Bonsoir

J'ai trouvé dans un magasin près de chez moi une CC 6512 HB Jouef à vendre .
Il semble que la fabrication de modèle ait cessé à l'usine car il n'est plus dispo apparament chez les détaillants . Ma question est donc : quelqu'un sait il si Jouef a l'intention d'en acheter un nouveau modèle qui rendrait l'actuel dépassé ou bien le fabrication a t'elle réellement cessé ?????

Merci d'avance

Transam
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Cc 6500 Hb Jouef

Message par Looping »

Ces 6500 ne sont pas des séries limitées, donc des retirages seront faits prochainement (voir les 72000 EV, OCEM, etc...).
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Cc 6500 Hb Jouef

Message par Morvan »

"Ma question est donc : quelqu'un sait il si Jouef a l'intention d'en acheter un nouveau modèle "

Qu'entends-tu par : acheter un nouveau modèle ??????
transam
Yoyo
Yoyo

Cc 6500 Hb Jouef

Message par transam »

Exact ,d'après 1 ou 2 détaillants que j'ai appellés ce matin ,il est prévu une CC 6530 pour début 2007 . Je vais donc attendre en espérant que la peinture sera plus exacte (on ne sait jamais ,ils viennent de sortir la 72065 qui a l'air pas mal ).

Quand au post soirée cc6500 il est depuis le début dans mes favoris . Pour ces photos qui me font rêver . J'ai suivi les conseils des membres du forum et j'ai trouvé 8 voitures LSM inox TEE dans les annonces (super belles ) ;manque plus que la tête de convoi en somme .

A bientôt

Transam
T.A.B660
Yoyo
Yoyo

Cc 6500 Hb Jouef

Message par T.A.B660 »

début 2007? il serait temps :)
transam
Yoyo
Yoyo

Cc 6500 Hb Jouef

Message par transam »

Une angoisse m'étreint soudain !!!
Et si elle était vendue en livrée gris béton ??????
DjiPi
Iroquois
Iroquois

Cc 6500 Hb Jouef

Message par DjiPi »

loco en voyage a écrit :il y a 1 an 1/2, les CC 6501 et CC 6512 en livrée d'origine (si l'on peut dire).

Un nouveau modéle est prévu prochainement avec la CC 6530. Elle sera vraisemblablement identique au numéro près. On ne peut pas vraiment parler de nouveau ou d'ancien modèle, puisque la mécanique est identique, de même que la caisse. C'est simplement une machine avec un autre numéro, et avec une nouvelle référence.
En dehors des teintes, qui étaient assez éloignées de celles d'origine (mais les goûts et les couleurs...), il y avait un sacré un sacré problème de traverses si je ne m'abuse...à moins qu'il y ait eu plusieurs lots de fabriqués et donc correction du problème en cours de production ??? (Et là ça m'intéresse car justement j'attendais la 6501 avec ses flèches inversées pour mettre avec mes GC Ls sans bandeau TEE. La remise en peinture du gris pouvant se faire plus facilement que la modif des traverses...).

Ma question est-donc : est ce que tous les lots de 6501 (1ère sous-série en déco d'origine) ont été affublées de traverses non carénées/renforcées de la 3ème sous-série (scandaleux de MON point de vue quand on considère qu'il y avait tous les ingrédients = GROSSE déception sachant qu'il n'y aura probablement pas de réédition de 6501 ou 6502 en livrée sortie d'usine càd avec les flèches inversées) ?

Merci d'avance,

+
laurent06
Crocodile
Crocodile

Cc 6500 Hb Jouef

Message par laurent06 »

DjiPi a écrit :Ma question est-donc : est ce que tous les lots de 6501 (1ère sous-série en déco d'origine) ont été affublées de traverses non carénées/renforcées de la 3ème sous-série (scandaleux de MON point de vue quand on considère qu'il y avait tous les ingrédients = GROSSE déception sachant qu'il n'y aura probablement pas de réédition de 6501 ou 6502 en livrée sortie d'usine càd avec les flèches inversées) ?

Merci d'avance,

+
Ben non c'est foutu... ttes les séries HJ sont sorties avec traverses renforcées... Sinon de toute façon les cc 6501 et 02 en sortie d'usine (déco inversée) était affectée à la Mouche donc pour des GC et le Capitole c'est vraiment bof bof par contre pour un mistral...
DjiPi
Iroquois
Iroquois

Cc 6500 Hb Jouef

Message par DjiPi »

Salut laurent06,

Merci pour les infos et ... les précisions (GC vs TEE 69).
J'en ai encore vu sur les rayons de quelques détaillants et je me fais violence pour ne pas craquer, repeindre les zones en gris foncé ok, poncer les traverses pour les refaire ça me rebute car j'ai peur de me louper et sur un modèle à 200 euros (celes qui restent sont en général à ce prix là, contre 175 à l'origine) ce n'est pas une perspective attrayante ... pleins de petits détails vont disparaître.
D'AILLEURS un artisan pourrait peut-être proposer ce genre de remise à niveau (si c'est rentable, s'il y a un marché, etc, etc...) ; je pense notamment à quelqu'un (mais pas que lui, Max ?, AMF ?) qui transforme votre X2800 1ère édition (important le 1ère édition) en X2800 Aunis.....lalala lala !

Les premiers Capitoles avaient des GC TEE non ?, c'est l'Etendard qui fut équipé en premier de GC donc à priori sans bandeau TEE au début (ne me souviens plus). Donc pas de 6501 non plus, par contre GC TEE et 651? ça doit coller si la 651? est SO (mais là on commence à faire dans le pointilleux, non ? :-)

+
laurent06
Crocodile
Crocodile

Cc 6500 Hb Jouef

Message par laurent06 »

6512 à 6531 première affectation PSO.... le top serait que tu trouve la cc 6515 de Chapognole... la traverse était ok et la loc' affectée à PSO of course!
DjiPi
Iroquois
Iroquois

Cc 6500 Hb Jouef

Message par DjiPi »

Salut laurent06,

J'en ai plusieurs stockées à droite ou à gauche dont probablement celle-là (1 maurienne, 1 première sous-série gris argent, 1 troisième sous-série gris argent).
P.S. :
- 2x21000 gris mat dont une devra passer en GRG 6575 pour cause de peinture salement abimée (le VPCiste qui me l'avait vendu n'existe plus, tant mieux pour lui sinon je me serai de lui la pub qu'il méritait !).
- La 6500 1ère sous-série Tab gris béton/orange
- Un jour je me ferai la 6500 3ème sous-série gris béton qui a un capot de 72000 (voir HS LR) quand HJ ressortira cette sous-série.
- Une 72001 époque vapeur
- Une 72000 EV que je cherche à réimmatriculer en 72100 (je ne trouve pas les transfers/décalques qui vont bien pour la renuméroter).

J'aime bien les nez-cassés longues (c'est nul en BB, ça fait petit joueur :lol: )

+
transam
Yoyo
Yoyo

Cc 6500 Hb Jouef

Message par transam »

Trouver une 6515 Champagnole ; j'ai bien essayé mais jusqu'ici Nada . (si quelqu'un connait quelqu'un qui ....... 'il me fasse signe ).
Quand aux grand confort Logo TEE je suis 100 % d'accord avec loco en voyage pour penser que ce sont les plus belles .

Ceci dit je suis aussi d'accord avec DjiPi ; un artisan pourrait proposer ses services pour remise à niveau des 6500 HB
DjiPi
Iroquois
Iroquois

Cc 6500 Hb Jouef

Message par DjiPi »

Hello Transam,

Comme ALP2M devrait être à Villebon (ainsi que Max & AMF87) faudrait leur en parler qui sait ? Bon je suppose qu'ils ont pas mal de trucs super-méga-hyper chouettes sur le feu mais qui ne tente rien n'a rien.... (et que personne vienne nous dire "machin n'a qu'à en faire une mieux", marre des houblons.... ! :-)

+
transam
Yoyo
Yoyo

Cc 6500 Hb Jouef

Message par transam »

Ah la v........ Il me tue !!!!!!!
Répondre