Loco sauvegardées.

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
gimli
CC 7107
CC 7107

Loco sauvegardées.

Message par gimli »

Archives de l'ancien forum
MALOUIN
Consolidation
Consolidation

Loco sauvegardées.

Message par MALOUIN »

pourquoi il n'y a plus de reproductions des marchines sauvegardées;
7107,25236, 9135 720.., ect...
c'est toujours des machines radiées ou presque!.
a bientot
patrick
gimli
CC 7107
CC 7107

Loco sauvegardées.

Message par gimli »

Il y'a eu une reproduction de la 7107 chez electrotren, si je me souviens bien, en GRG.
quand a renuméroter des machines, c'est jouable avec des plaques photogravées d'artisan, non?
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Loco sauvegardées.

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Si j'ai bonne mémoire, Rivarossi avait également sorti sa CC 7107, état "record du monde"...
et puis Roco a bien sorti la BB 9004...
et Mistral le X 4039 de l'ABFC...
et... j'en oublie sans doûte beaucoup ! ;)
Bertrand v
Crocodile
Crocodile
Epoque(s) : IV et V
Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Loco sauvegardées.

Message par Bertrand v »

Bonsoir,

L'une des réponses fréquement donnée par les constructeurs: débouché commercial pas assez conséquent, alors qu'il y a une demande de la part de modélistes pas toujours jeunes.

En son temps, le président de l'association CC 7102 avait demandé à Electrotren s'il pouvait envisager une reproduction de cette machine; la réponse fut: "nous avons d'autres numéros à sortir avant". (d'ailleurs, on attend toujours les CC 7002, 7106, 7121, 7140 elles aussi conservées).

Pour la 2D2 9135, tous les espoirs sont permis.
Quant à une éventuelle BB 25236, pourtant intéressante car couvrant plusieurs époques, là je crois que l'on peut encore attendre pas mal de temps car la personne de Roco France en charge du choix des modèles reproduits n'est fanatique que des engins purement 1500 Volts.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Loco sauvegardées.

Message par pat6907fr »

bonsoir.
A mon grand dam; ce n'est pas la 7107 en GRG que electrotren à sorti; mais la 7118; la 7110 et la 7101 (pour le moment).
Tres bonne mecanique. Pour le reste ... :/ :( electrotren ne semble pas décidé à revoir sa copie.
Amicalement

patrick
CC 7140
Moustache
Moustache

Loco sauvegardées.

Message par CC 7140 »

Salut
En version sauvegardée il y a la 406558 de chez Rivarossi réf : R1630 et la nouvelle CC 6530 de chez HJ
Ciao Michel
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Loco sauvegardées.

Message par pat6907fr »

Et la 6530 est pas mal du tout. Du coup j'ai ressorti ma vieille 6539 pour la comparer à celle de mon collègue: (pas la couleur evidemment :D)

Horreur la mienne n'avancait plus qu'avec peine. Bref démontage complet et réalésage d'un des guide plastique de l'arbre a vis sans vis en tête de bogie; qui coincait à mort. J'imagine que ce coincement progressif doit flinguer le moteur à force par surchauffe . J'ai eu de la chance.

Alors les mécaniques biblocs , hum :rolleyes: :/ à surveiller.

Amicalement

Patrick
gimli
CC 7107
CC 7107

Loco sauvegardées.

Message par gimli »

pat6907fr a écrit :Et la 6530 est pas mal du tout. Du coup j'ai ressorti ma vieille 6539 pour la comparer à celle de mon collègue: (pas la couleur evidemment :D)

Horreur la mienne n'avancait plus qu'avec peine. Bref démontage complet et réalésage d'un des guide plastique de l'arbre a vis sans vis en tête de bogie; qui coincait à mort. J'imagine que ce coincement progressif doit flinguer le moteur à force par surchauffe . J'ai eu de la chance.

Alors les mécaniques biblocs , hum :rolleyes: :/ à surveiller.

Amicalement

Patrick
en fait, ce sont des paliiers autolubrifiants qui gonflent avec le temps pour pallier a l'usure, ce sont le même genre de palliers qui équipent les petits moteurs modernes d'origine asiatique. il faut donc faire régulièrement rouler ses mahines... mais je peux aussi me tromper, et c'est vrai que les chassis biblocs Jouef sont pas ce qui s'est fait de mieux dans le jura...
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Loco sauvegardées.

Message par pat6907fr »

Diable .
Ton explication est inquietante pour tous ceux qui gardent leur machine en boite.
Grosse probabilité que le moteur soit bloqué si elles ne sont jamais utilisées; en clair.
Pour la petite histoire la mienne n'avait pas dû rouler depuis un an ou deux.

Il va y avoir grande revision de tout le parc jouef si çà se confirme. Est ce que ce genre de palier autogonflant equipe aussi les autres marques style roco etc...?

Amicalement

Patrick qui flippe d'un coup.
gimli
CC 7107
CC 7107

Loco sauvegardées.

Message par gimli »

pat6907fr a écrit :Diable .
Ton explication est inquietante pour tous ceux qui gardent leur machine en boite.
Grosse probabilité que le moteur soit bloqué si elles ne sont jamais utilisées; en clair.
Pour la petite histoire la mienne n'avait pas dû rouler depuis un an ou deux.

Il va y avoir grande revision de tout le parc jouef si çà se confirme. Est ce que ce genre de palier autogonflant equipe aussi les autres marques style roco etc...?

Amicalement

Patrick qui flippe d'un coup.
ca, je peux pas te dire... j'en sais rien, mais le mieux est de faire rouler ses locs de temps a autre, car il est clair que mis a part ces paliers, tout ce qui est graissage, roulements, n'aime pas rester sans bouger pendant longtemps.
Répondre