Rgp Roco
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Rgp Roco
Bonjour
Je possède une RGP verte & crème, achetée neuve et hier essayant de la faire roulée, après plusieurs mois d'arrêt, elle s'est mise à fumer autant qu'une vraie si ce n'est plus, avec une sacrée odeur de moteur qui chauffe gravement, j'ai tout arrêté, je pense avoir eu des signes de ce qu'il allait arrivé, elle n'a franchement jamais très bien fonctionnée, au début je l'ai même dégraissée complètement, pensant que son ralenti venait de ça, toujours la même allure ralentit (même transfo à fond) puis d'un coup elle se mettait à accélérer bizarrement! Quelqu'un à t'il déjà eu ce cas sur du matériel Roco et RGP en particulier? Je crois que je suis bon pour changer le moteur!
Bon train.
Je possède une RGP verte & crème, achetée neuve et hier essayant de la faire roulée, après plusieurs mois d'arrêt, elle s'est mise à fumer autant qu'une vraie si ce n'est plus, avec une sacrée odeur de moteur qui chauffe gravement, j'ai tout arrêté, je pense avoir eu des signes de ce qu'il allait arrivé, elle n'a franchement jamais très bien fonctionnée, au début je l'ai même dégraissée complètement, pensant que son ralenti venait de ça, toujours la même allure ralentit (même transfo à fond) puis d'un coup elle se mettait à accélérer bizarrement! Quelqu'un à t'il déjà eu ce cas sur du matériel Roco et RGP en particulier? Je crois que je suis bon pour changer le moteur!
Bon train.
-
- Waterman
- Messages : 169
- Enregistré le : 23 avr. 2007 09:52
Rgp Roco
Bonjour,
Malheureusement, la fumée indique vraisemblablement que le moteur a brulé.
J'ai 2 de ces rames, une verte et une rouge et n'ai jamais eu ce probleme. Cependant, si le matériel etait tres lent, il est vraisemblable qu'il y avait un probleme de transmission: graisse figée ? dents cassées ?
Le changement du moteur aura au moins le bon coté de vous faire tout démonter, controler et lubrifier.
Bon courage.
XG
Malheureusement, la fumée indique vraisemblablement que le moteur a brulé.
J'ai 2 de ces rames, une verte et une rouge et n'ai jamais eu ce probleme. Cependant, si le matériel etait tres lent, il est vraisemblable qu'il y avait un probleme de transmission: graisse figée ? dents cassées ?
Le changement du moteur aura au moins le bon coté de vous faire tout démonter, controler et lubrifier.
Bon courage.
XG
Rgp Roco
Bonsoir
j'ai équipé ma RGP du kit de pignons supplémentaires, et sur les conseils de Max, comme elle n'a jamais été très rapide, j'en avais profité pour la dégraisser complètement, malgrès ça cela n'a pas changé grand chose jusqu'a mon aventure du week-end dernier!
bon train.
j'ai équipé ma RGP du kit de pignons supplémentaires, et sur les conseils de Max, comme elle n'a jamais été très rapide, j'en avais profité pour la dégraisser complètement, malgrès ça cela n'a pas changé grand chose jusqu'a mon aventure du week-end dernier!
bon train.
Rgp Roco
Bonjour
Depuis l'autre jour, ou mon moteur avait fumé! j'ai essayé de nouveau de faire roulé mon RGP et il est parti presque normalement!!! un peu au ralenti au début (transfo a fond) puis il a accélleré progressivement, mais le fonctionnement n'est pas régulier! il roule normalement puis d'un coup ralenti puis sa vitesse innitiale, et quand je l'arrête en gare en baissant la tension (à moité du transfo) il fini par s'arrêter tout seul! toujours tranfo en position millieu (à peu près) et pour redémarrer je suis obligé de tractionner à fond ou presque. Ou c'est un problème de moteur ou bien il y a un point dur dans la transmission! Personne n'a eu ce cas?
Bon train et bonne année pleine de nouveaux modèles.
Depuis l'autre jour, ou mon moteur avait fumé! j'ai essayé de nouveau de faire roulé mon RGP et il est parti presque normalement!!! un peu au ralenti au début (transfo a fond) puis il a accélleré progressivement, mais le fonctionnement n'est pas régulier! il roule normalement puis d'un coup ralenti puis sa vitesse innitiale, et quand je l'arrête en gare en baissant la tension (à moité du transfo) il fini par s'arrêter tout seul! toujours tranfo en position millieu (à peu près) et pour redémarrer je suis obligé de tractionner à fond ou presque. Ou c'est un problème de moteur ou bien il y a un point dur dans la transmission! Personne n'a eu ce cas?
Bon train et bonne année pleine de nouveaux modèles.
Rgp Roco
Bonjour.
Ca ressemble bien a un point dur dans la transmission et avec echauffement ca "va mieux" . Mais pour combien de temps. Le moteur doit certainement forcer et ne va pas durer à mon avis. Controler la chaine de transmission pour verifier que tout tourne sans forcer . On doit pouvoir tourner les axes à la main en lieu et place du moteur.
J'ai eu un probleme sur une machine d'une autre marque et c'est un des paliers d'un bogie moteur qui avait legerement gonflé ; freinant considerablement la rotation du moteur. A verifier.
Amicalement
Patrick
Ca ressemble bien a un point dur dans la transmission et avec echauffement ca "va mieux" . Mais pour combien de temps. Le moteur doit certainement forcer et ne va pas durer à mon avis. Controler la chaine de transmission pour verifier que tout tourne sans forcer . On doit pouvoir tourner les axes à la main en lieu et place du moteur.
J'ai eu un probleme sur une machine d'une autre marque et c'est un des paliers d'un bogie moteur qui avait legerement gonflé ; freinant considerablement la rotation du moteur. A verifier.
Amicalement
Patrick