Voitures PBA / Mistral 69 Hornby-Jouef et LSModels

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Raoul Lafète
Coucou
Coucou

Message par Raoul Lafète »

Bonjour,

Quelqu'un a t-il acheté les voitures PBA Trix ?. Un ami amateur m'a dit en avoir vu fin décembre chez un détailant parisien mais cela semble épuisé depuis. Si vous avez des infos (qualité de reproduction, disponibilité) je suis preneur car j'envisage l'achat d'une CC 40100 et d'une rame PBA pour aller avec.

Jean
Bertrand v
Crocodile
Crocodile
Epoque(s) : IV et V
Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Message par Bertrand v »

Bonjour,

et tout d'abord, meilleurs voeux à toutes et à tous,

Pour les voitures à l'unité, elles ont été livrées une huitaine de jours avant Noël sous les deux marques (Märklin et Trix) avec un réseau et donc un numéro d'exploitation différent (SNCB pour Märklin et SNCF pour Trix).

Le premier coffret (4 voitures) est dispo depuis le milieu de la semaine dernière; dans un petit dépliant joint avec, il est précisé que les numéros d'immatriculation des voitures des coffrets Trix sont différents de ceux de Märklin.
En plus, avec chaque voiture est livré un jeu de tampons et une paire de soufflets plus épais que ceux montés d'usine, pour circuler à tampons joints quel que soit le type d'attelage utilisé par l'acquéreur. ;)
Le second coffret (3 voitures) devrait être disponible cette semaine sous les deux marques.

Perso, j'ai le premier coffret en 3 rails. La qualité de reproduction me semble d'un bon niveau que ce soit pour la caisse ou les bogies. Excellentes qualités de roulement malgré un lest que je trouve quand même un peu trop "kolossal".
En dehors de ça, j'ai pas encore eu le temps d'otopsier les modèles qui mériteront une mise en valeuur des aménagements intérieurs (avec sièges uniformément rouges), surtout si l'on compte y installer un éclairage.
Attention avec les marchepieds qui sont juste emboîtés sur le dessus du bogie et ont tendance à quitter leur support lors des manipulations. D'ailleurs, à ce sujet, un jeu de marchepieds en rab n'aurait pas été de trop pour pallier tout alléa.

Ceci n'était que mes premières impression au déballage du coffret.
Patrick78
Moustache
Moustache

Message par Patrick78 »

Bonjour
Avez vous des photos des voitures PBA Marklin ?

Merci
Patrick
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

Bertrand v a écrit :Le premier coffret (4 voitures) est dispo depuis le milieu de la semaine dernière; dans un petit dépliant joint avec, il est précisé que les numéros d'immatriculation des voitures des coffrets Trix sont différents de ceux de Märklin.
Perso, j'ai le premier coffret en 3 rails. La qualité de reproduction me semble d'un bon niveau que ce soit pour la caisse ou les bogies. Excellentes qualités de roulement malgré un lest que je trouve quand même un peu trop "kolossal".
Ces voitures sont en métal,non???
C'est peut etre pour cela que le poids est Kolossal!
Bertrand v
Crocodile
Crocodile

Message par Bertrand v »

Bonjour Dakota,
Dakota a écrit :Ces voitures sont en métal,non???
C'est peut etre pour cela que le poids est Kolossal!
Non, non, caisse et chassis en matière plastique. Grosse plaque de lest incluse entre le chassis et l'aménagement intérieur; pour le fourgon générateur, il y a en plus un lest cylindrique côté fourgon entre le bogie et l'extrémité de caisse.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

Kôa , du Markling toutenplastik ?????? :D :D
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Bertrand v a écrit :Bonjour,

et tout d'abord, meilleurs voeux à toutes et à tous,

En dehors de ça, j'ai pas encore eu le temps d'otopsier les modèles qui mériteront une mise en valeuur des aménagements intérieurs (avec sièges uniformément rouges), surtout si l'on compte y installer un éclairage.

Ceci n'était que mes premières impression au déballage du coffret.
Pour la mise en valeur , quel travail comptez vous effectuer sur les sièges rouges , quels conseils donneriez vous ?
Ont ils installé une plaque de connexion pour l'interconnection entre la platine d'éclairage et la lame de cuivre en forme de Y à glisser dans le boitier NEM en cas d'utilisation d'attelages conducteurs ?
merci
Bertrand v
Crocodile
Crocodile

Message par Bertrand v »

Bonjour,

Bon, j'ai démonté les voitures hier soir pour voir.

- La plaque de connexion pour l'éclairage intérieur est installée à chaque extrémité de voiture,
- les sièges des voitures coach sont soit rouges, soit verts soit d'un ton se rapprochant de la teinte havane. Il faudra juste peindre les tétières en blanc (se référer aux photos - noir et blanc - du hors série Le Train "les archives de la DEV" tome 2 traitant des voitures PBA / Mistral / Grand Confort).
- pour la partie restaurant de la voiture du même nom, je n'ai pas encore recherché de photos couleur des aménagements, le numéro sus mentionné n'ayant que des photos noir et blanc.

Pour le reste, il faudra marquer le joint des portes d'intercirculation avec un feutre à alcool possédant une fine pointe noire.

Les voitures à compartiment étant disponibles dans le second coffret, attendons sa sortie.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Hello
Est-ce qu'elles s'harmonisent bien avec les fabuleuses LSM?

:)

A+
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

Message par Robert M. VAN KOOY »

Morvan a écrit :Kôa , du Markling toutenplastik ??????
Sauf les roues et une partie des coupleurs oui! Mais pourquoi vous êtes bien étonné cher morvan? Tout le matériel tracté neuf de MäTrix est pour ± 95% en "plastique"!

Je trouve les remarques d'un tel genre mal compréhensibles. OK, la plupart des engins moteurs de MäTrix est en métal. Et alors, cela vous gêne (ou étonne) encore?

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Robert M. VAN KOOY a écrit :
Morvan a écrit :Kôa , du Markling toutenplastik ??????
Sauf les roues et une partie des coupleurs oui! Mais pourquoi vous êtes bien étonné cher morvan? Tout le matériel tracté neuf de MäTrix est pour ± 95% en "plastique"!

Je trouve les remarques d'un tel genre mal compréhensibles. OK, la plupart des engins moteurs de MäTrix est en métal. Et alors, cela vous gêne (ou étonne) encore?

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
Sauf les trains automoteur ou rames articulées qui sont en metal injecté qui constitue une classe à part . Il reste aussi un Autorail et ses remorques complètement remaniés il y a deux ans ( Le Schienenbus ) eux aussi à caisse metal injecté . Bien sûr Robert entend " l'ensemble des voitures et une majorité de wagons" . Pour les wagons , c'est un peu différent , il reste encore quelques chassis metal ou wagons spéciaux ( très spéciaux ) type wagon torpille ou transport de charges lourdes . ( Aussi La route sur rails et les wagons poche ).

Robert , ces interventions ne sont que des moqueries destinées à polluer les échanges se rapportant à Marklin . Ce sont toujours les mêmes individus emmenés par leur chef de file Patrice . Une sorte de reflexe "Pavlovien" qui se nourrit de frustrations anciennes . Une version actualisée du " il faut virer Marklin et les Marklinistes des forums" lancé par quelques individus dont un certain Patrice - hasard ou coïncidence ?- il y a longtemps à l'époque de naissance des forums consacrés au modélisme ferroviaire . Une expression particulièrement violente à l'époque , plus sournoise et édulcorée aujourd'hui . La Net éthique est passé par là , la maitrise des ficelles de la Net-communication aussi , ainsi qu'une information plus large à laquelle ils n'avaient pas accès à l'époque ( il fallait voir ce qui se disait , et je n'ai probablement pas tout vu !!) .
Il ne faut pas vous formaliser , nous avons seulement tort d'y répondre , moi le premier !:cool:
Bertrand v
Crocodile
Crocodile

Message par Bertrand v »

Bonjour,

Pour répondre à Patrice,

J'ai testé ce matin le panachage MATRIX / LSM.
Les teintes s'harmonisent bien entre elles, même le bandeau rouge qui a la même teinte dans les deux marques.
Les voitures LSM sont plus hautes d'environ 1 mm par rapport aux MATRIX mais cela reste acceptable.
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Bertrand v a écrit :Bonjour,
Pour répondre à Patrice,
J'ai testé ce matin le panachage MATRIX / LSM.
Les teintes s'harmonisent bien entre elles, même le bandeau rouge qui a la même teinte dans les deux marques.
Les voitures LSM sont plus hautes d'environ 1 mm par rapport aux MATRIX mais cela reste acceptable.
Bonjour ;)
Voilà, enfin, un commentaire qui va dans le sens de la conciliation :D...
Et dire que l'on cite le forum RMF comme bon exemple de la tolérance et de l'ouverture d'esprit...:rolleyes:...notamment par rapport à un autre (voir forum Märklin)...
Restons donc dans cette voie... !! :D :D
Bonne journée :cool:
PS : au fait, quelles sont les marques citées dans le titre ??? :rolleyes:
Répondre