Modèles tout montés (tout collés!) - une plaie
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Modèles tout montés (tout collés!) - une plaie
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Modèles tout montés (tout collés!) - une plaie
Hello
Sur une 72000 EV, j'ai voulu retirer les choquelles en plastique: une horreur: ça s'est bien enlevé d'un côté, de l'autre, la pièce s'est cassée (il faut repercer la caisse pour installer une autre choquelle).
personnellement, je suis contre les pièces déjà montées si celles ci sont collées!!!!
Et vous?
A+
P
Sur une 72000 EV, j'ai voulu retirer les choquelles en plastique: une horreur: ça s'est bien enlevé d'un côté, de l'autre, la pièce s'est cassée (il faut repercer la caisse pour installer une autre choquelle).
personnellement, je suis contre les pièces déjà montées si celles ci sont collées!!!!
Et vous?
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Essaye d'enlever la plaque Aquitaine sur la CC6530...Tu vas t'amuser!! On est obliger de pousser le macaron à l'aide d'un petit tournevis à l'interieur de la caisse pour le faire sortir....
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Beaucoup ralaient sur les heures nécessaires au montage des pièces de détaillage de la 36000 Riva.Patrice a écrit :Hello
Sur une 72000 EV, j'ai voulu retirer les choquelles en plastique: une horreur: ça s'est bien enlevé d'un côté, de l'autre, la pièce s'est cassée (il faut repercer la caisse pour installer une autre choquelle).
personnellement, je suis contre les pièces déjà montées si celles ci sont collées!!!!
Et vous?
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P
Il ne faut pas oublier qu'une des critiques du modélisme ferroviaire était son aspect Plug and Work!!!! Déjà que pour se faire un réseau il faut du temps: si en plus il faut du temps pour faire rouler une machine....
Moi, je suis pour les pièces montées!! et collées!!!
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Bonjour
Montées collées c'est bien si elles sont montées correctement ; ce qui n'est pas toujours le cas (voir faces avants des 6500/72000 avec les tuyauteries de frein montées en travers
)
Patrick
Montées collées c'est bien si elles sont montées correctement ; ce qui n'est pas toujours le cas (voir faces avants des 6500/72000 avec les tuyauteries de frein montées en travers
Patrick
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+1le_gnome a écrit :Beaucoup ralaient sur les heures nécessaires au montage des pièces de détaillage de la 36000 Riva.Patrice a écrit :Hello
Sur une 72000 EV, j'ai voulu retirer les choquelles en plastique: une horreur: ça s'est bien enlevé d'un côté, de l'autre, la pièce s'est cassée (il faut repercer la caisse pour installer une autre choquelle).
personnellement, je suis contre les pièces déjà montées si celles ci sont collées!!!!
Et vous?
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Il ne faut pas oublier qu'une des critiques du modélisme ferroviaire était son aspect Plug and Work!!!! Déjà que pour se faire un réseau il faut du temps: si en plus il faut du temps pour faire rouler une machine....
Moi, je suis pour les pièces montées!! et collées!!!
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Hello
Moi, je ne ralais pas à propos des pièces à monter: je reste cohérent - sur ce coup....
Moi, je ne ralais pas à propos des pièces à monter: je reste cohérent - sur ce coup....
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Des pièces montées non collées?Patrice a écrit :Hello
Moi, je ne ralais pas à propos des pièces à monter: je reste cohérent - sur ce coup....
Je te souhaite bien du plaisir lorsque tu ouvres la boite...
Autant les avoir démontées dans un sachet..... Du coup, c'est encore plus cohérent....
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Certes 
Mais si c'est bien ajusté: ça tient...
Mais si c'est bien ajusté: ça tient...
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Je connais bon nombre de marche pîed qui se fond facilement la malle.Patrice a écrit :Certes
Mais si c'est bien ajusté: ça tient...
D'ailleurs, si un bon ajustage suffisait pourquoi nombreux nous sommes à coller (plutot de l'intérieur)?
C'est pas cohérent?
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Effectivement, je rajoute souvent un point de colle.
Mais le sens de mon message initial, c'était sur les pièces collées trop fort, comme sur toutes les HJ... On risque de tout péter au démontage... c'est un peu du "one shot"!
Mais le sens de mon message initial, c'était sur les pièces collées trop fort, comme sur toutes les HJ... On risque de tout péter au démontage... c'est un peu du "one shot"!
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ben , ceux qui me connaissent savent que je bricole , mais perso , les accessoires des romilly de massini,par exemple, resteront dans leurs sachets , vive le materiel bien monté( pas de remarques salaces svp)
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Hello,
je pense que le détaillage collé d'origine sur une machine parfaite n'est pas grave,en revanche sur des machines à repeindre quasi systématiquement (^^) ça pose beaucoup plus de problèmes.
je pense que le détaillage collé d'origine sur une machine parfaite n'est pas grave,en revanche sur des machines à repeindre quasi systématiquement (^^) ça pose beaucoup plus de problèmes.
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Hello
Même sans repeindre: sur cette 72000 EV, je voulais intervertir les faces (prendre le côté violet pour côté surdétailler)...
Mais bon, je vais m'en sortir!
A+
Même sans repeindre: sur cette 72000 EV, je voulais intervertir les faces (prendre le côté violet pour côté surdétailler)...
Mais bon, je vais m'en sortir!
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- Alain355
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+2, 2h pour poser le détaillage des 36000 Jouef, 0 pour les JH.Predator a écrit :+1le_gnome a écrit :Beaucoup ralaient sur les heures nécessaires au montage des pièces de détaillage de la 36000 Riva.Patrice a écrit :Hello
Sur une 72000 EV, j'ai voulu retirer les choquelles en plastique: une horreur: ça s'est bien enlevé d'un côté, de l'autre, la pièce s'est cassée (il faut repercer la caisse pour installer une autre choquelle).
personnellement, je suis contre les pièces déjà montées si celles ci sont collées!!!!
Et vous?
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P
Il ne faut pas oublier qu'une des critiques du modélisme ferroviaire était son aspect Plug and Work!!!! Déjà que pour se faire un réseau il faut du temps: si en plus il faut du temps pour faire rouler une machine....
Moi, je suis pour les pièces montées!! et collées!!!