CC65000/060 DB de Model Loco
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
-
- Chieuvre
Bonjour,
Je voudrais savoir si les heureux détenteurs de ce matériel en sont satisfait (qualité de montage,fonctionnement,etc)car je désire m'en acheter un.
Si quelqu'un avait une photo a m'envoyer,ca serait sympa.Merci et Bonnes Fêtes à tous.
Je voudrais savoir si les heureux détenteurs de ce matériel en sont satisfait (qualité de montage,fonctionnement,etc)car je désire m'en acheter un.
Si quelqu'un avait une photo a m'envoyer,ca serait sympa.Merci et Bonnes Fêtes à tous.
- Dedion
- Crocodile
- Epoque(s) : lll
- Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Attendez le Mistral,il sera certainement moins cher ou au même pris que le kit et ce sera du tout monté!
Pour ce qui est de la qualité de cette marque,ca dépend du moulage,mais c'est du métal blanc,beaucoup plus grossier que du plastique injecté,si c'était moi mon choix serait vite fait!
Pour ce qui est de la qualité de cette marque,ca dépend du moulage,mais c'est du métal blanc,beaucoup plus grossier que du plastique injecté,si c'était moi mon choix serait vite fait!
Joris, vive le proto 87 !
Bonsoir
Et voila comment on case les kits en france. Le premier plaisir d'un kit n'est pas de le comparer à du tout fait, mais de le faire. En gros pour le prix il est cool, bien sur le résultat dépend de celui qui le monte, et on peut toujours trouver à refaire ou à compléter, si je ne me trompe pas j'en suis à 7 ou 8 avec différents niveaux de montage. Mais en conclusion il est très bien pour débuter
Et voila comment on case les kits en france. Le premier plaisir d'un kit n'est pas de le comparer à du tout fait, mais de le faire. En gros pour le prix il est cool, bien sur le résultat dépend de celui qui le monte, et on peut toujours trouver à refaire ou à compléter, si je ne me trompe pas j'en suis à 7 ou 8 avec différents niveaux de montage. Mais en conclusion il est très bien pour débuter
Oups une faute de frappe! "Et voila comment on casse les kits en france"
-
- Crocodile
C'est faux. Pour la simple et bonne raison que le métal fondu est beaucoup plus liquide que le plastique qui à une consistance pateuse et rechigne à remplir les coins de moule.loco en voyage a écrit :Soyons aussi réaliste, le plastique permet une plus grande finesse (je parle de généralité) que le métal blanc,
Inconvénient du métal: le moule doit être parfaitement étanche et demande donc un ajustement mécanique très précis.
Mais quelle que soit la matière, si le moule est de mauvaise qualité, la pièce ne sera pas belle.
-
- Crocodile
Je ne nie pas le fait que les constructeurs arrivent à obtenir une grande finesse avec du plastique. Seulement pourquoi ne le font-il pas en métal blanc? simple: comme je l'ai dit plus haut le moule doit être super ajusté, donc plus cher qu'un moule plastique.
En dehors des moules "industriels" pour le métal, il existe d'autre procédés moins couteux pour des petites séries. Malheureusement, ces principes de moulage ne permettent pas forcément une grande finesse de détail. C'est la raison pour laquelle les kits sont parfois un peu lourd en gravure.
Ceci étant, j'attend moi aussi la Mistral, qui sera plus à ma portée que les autres.
En dehors des moules "industriels" pour le métal, il existe d'autre procédés moins couteux pour des petites séries. Malheureusement, ces principes de moulage ne permettent pas forcément une grande finesse de détail. C'est la raison pour laquelle les kits sont parfois un peu lourd en gravure.
Ceci étant, j'attend moi aussi la Mistral, qui sera plus à ma portée que les autres.
maintenant , la finition...... le peinture pelable pas terribledecapodnord a écrit :Bonsoir
bonsoir tout le monde,
Je pense que comparer systematiquement la qualité comme point de référence est réduire le modélisme à acheter du tout pret. Pourquoi comparer un kit et un modéle pret à rouler? Cela n'a pas la même utilité, et le plaisir de faire marcher ses petits doigts, on en fait quoi? Dans ce cas on jette tous nos artisans à la benne, et on achète tous les mêmes modéles. Et au passage on ne modifie pas le materiel acheté car ça fait baisser la valeur marchande du produit.
Je pense que comparer systematiquement la qualité comme point de référence est réduire le modélisme à acheter du tout pret. Pourquoi comparer un kit et un modéle pret à rouler? Cela n'a pas la même utilité, et le plaisir de faire marcher ses petits doigts, on en fait quoi? Dans ce cas on jette tous nos artisans à la benne, et on achète tous les mêmes modéles. Et au passage on ne modifie pas le materiel acheté car ça fait baisser la valeur marchande du produit.
Jihef, de n'est pas la peinture qui merde, mais tu devrais ranger tes trains autre part que dans ton poulailler...
Bonjour,
Moi, je trouve les kits DJH très bien.
D'abord, c'est du tout métal, et j'aime ça. C'est du solide. Chacun ses choix.
La 060 DB est un kit facile et rapide à monter, et avec une mécanique excellente (la même que sur la 060 DA)
Et si on veut, on peut la modifier à son goût pour en faire une machine unique.
Les 12 roues prennent le courant, il n'y a pas de bandage, mais ça tracte incroyable même dans les montées, bref ça roule "lourd".
Même si les rails sont un peu encrassés, compte tenu du poids, ça roule toujours.
J'aimerais bien d'autres machines SNCF dans le même genre chez DJH !
Cordialement
Moi, je trouve les kits DJH très bien.
D'abord, c'est du tout métal, et j'aime ça. C'est du solide. Chacun ses choix.
La 060 DB est un kit facile et rapide à monter, et avec une mécanique excellente (la même que sur la 060 DA)
Et si on veut, on peut la modifier à son goût pour en faire une machine unique.
Les 12 roues prennent le courant, il n'y a pas de bandage, mais ça tracte incroyable même dans les montées, bref ça roule "lourd".
Même si les rails sont un peu encrassés, compte tenu du poids, ça roule toujours.
J'aimerais bien d'autres machines SNCF dans le même genre chez DJH !
Cordialement
J'ajoute, pour ceux qui aiment les modèles "tout prêt" qu'on peut acheter directement certains modèles montés et peints mais c'est plus cher...
La 060 DB coûte environ 550 € je crois
La 060 DB coûte environ 550 € je crois