Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
loco en voyage a écrit :Gimli est comme Clara. Il adore tous les trucs longs et éffilés. Les X73500 ne lui suffisent plus, il lui faut des vibro-trucs Japonnais ...
Amicalement
Pas d'X 73500 chez moi, mais un Thalys et un ICE 3.
Et bizarrement, c'est pas ceux que préfèrent madame...
jObiwan a écrit :T'auras plus de facilité à trouver ton bonheur et du choix à l'échelle N qu'en HO car contrairement chez nous, le N est roi là-bas. Petite précision, le N est majoritairement du 1/150éme par rapport à l'écartement de 9 mm. Le Shinkansen étant à écartement normal doit-être probablement au 1/160.
Les marques les plus connus : Kato & Tomix/Tomytec
c'est ce que je pensais aussi. je crois que Transmondia fait un peu de japonais. je leur demanderais.
Remarque, il y a une idée à creuser. En faisant le nez au raz du rail, en le profilant un peu plus encore, et en deportant la cabine plus loin, cela peut devenir une solution pour l'utilisation des TGV sur ligne classique. Le conducteur serait mieux protégé en cas de passage à niveau obstrué, et le véhicule, envoyé dans les airs...
Amicalement
Ah, c'est sur que c'est profilé!
mais j'aime bien.
gimli a écrit :c'est ce que je pensais aussi. je crois que Transmondia fait un peu de japonais. je leur demanderais.
De mémoire, j'ai effectivement déjà vu du shinkansen en N chez eux. Dommage que tu n'en ai pas parlé il y a quatre/cinq jours. Ils étaient à l'expo de St Mandé et j'aurai pu leur demander ce qu'ils avaient, et les tarifs...
Amicalement
Je passe a paris pour des consultations médicales et effectivement, j'ai souvent vu des Shinkansen dans leur boutique, mais jusque là, j'avais pas trop flashé dessus.
Mais un coup de fil ou un mail est vite passé.