Matériel Suisse - Hag

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Blaisouille
Coucou
Coucou

Matériel Suisse - Hag

Message par Blaisouille »

bonsoir,

J'ai 6 locomotives Hag et je n'ai pas à me plaindre. Il y a aussi d'autre fabricant dans mon matériel roulant, comme ça pas de jaloux.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Matériel Suisse - Hag

Message par Patrice »

Hello Cfkmm: je dirais même mieux, la Roco est quasiment la mieux! Surtout en rapport qualité/prix!
A+
JYLG
Biquette
Biquette

Matériel Suisse - Hag

Message par JYLG »

Concernant l'Ae 4/7 j'ai en ma possession une Liliput epoque Bachman ainsi qu'une Hag et pour moi il n'y a pas photo: HAG de tres loin superieure (fonctionnement, coloris, et meme reproduction generale d ela machine)

D'une facon generale hormis le fonctionnement increvable de ces machines l'autre point fort unanimement reconnu en suisse est la decoration, l'exactitude et le rendu des couleurs.
Parmi les machines Hag en ma possession (j'en ai une dizaine en tout) ma preferée est une Re460 Chromée en version "jubilée des CFF", c'est du tres grand art !

Posseder une machine Hag c'est un peu comme avoir une montre automatique "swiss made" (celle que l'on doit remonter tous les 3 jours): c'est peut etre parfois un peu desuet mais c'est la grande classe et pour les collectionneurs c'est irremplacable
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Matériel Suisse - Hag

Message par inazuma12 »

+1
Re482
Draisine
Draisine

Matériel Suisse - Hag

Message par Re482 »

JYLG a écrit :ma preferée est une Re460 Chromée en version "jubilée des CFF", c'est du tres grand art !
J'ai également cette machine. Elle est splendide. De plus, en 1997 (150 ans des CFF) Les CFF avaient imposé un prix de vente en dessous de 400.-.

Pour avoir vu la machine originale de très près, je dois dire qu'elle était même moins belle que le modèle HAG. La surface chromée faisait ressortir toutes les imperfection de la caisse alors que la machine HAG est lisse comme un miroir (bon, c'est bien plus facile au 1:87)

Re482
Répondre