Allège postale jaune...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Allège postale jaune...
Archives de l'ancien forum
Allège postale jaune...
..., qui est pour sa reproduction au 1/87e ? 1er vote: moi: "sans hésiter".
Allège postale jaune...
Laquelle ? ...
-
- Jacquemin
Allège postale jaune...
Les moules des 2 modèles ainsi que de l'ambulant doivent être chez HJ.
Allège postale jaune...
Moi, ça me dirait bien, en tête d'une rame corail. Je suis en train d'en détailler une trrrèèèès vieille jouef brune. Avec des marchepieds et des attelages a élongation. J'ai bon?
Allège postale jaune...
Tu as bon, mais du boulot! Bon courage, il faut encourager les vocations!gimli a écrit :Moi, ça me dirait bien, en tête d'une rame corail. Je suis en train d'en détailler une trrrèèèès vieille jouef brune. Avec des marchepieds et des attelages a élongation. J'ai bon?
A réserver de préférence à une rame Corail sigle encadré
Allège postale jaune...
Je fais vraiment simple. un peu de plasticarte et de corde a piano pour les marchepieds, et deux boitiers a élongation ROCO; pas plus. Mais ça suffit a la rendre "acceptable"...kiki51100 a écrit :Tu as bon, mais du boulot! Bon courage, il faut encourager les vocations!gimli a écrit :Moi, ça me dirait bien, en tête d'une rame corail. Je suis en train d'en détailler une trrrèèèès vieille jouef brune. Avec des marchepieds et des attelages a élongation. J'ai bon?
A réserver de préférence à une rame Corail sigle encadré
Les allèges brunes ont roulé avec des rames corail en début de carrière? Parce que dans ce cas là, l'ensemble pourrait être sympa.
Quand aux vocations, je pense ne plus être a mes débuts. Et je trouve que mes "réalisations" sont plutôt pas mal. en toute honneteté, bien sûr.
Allège postale jaune...
En employant le terme de vocation, je plaisantais, quoiqu ne connaissant pas ton age!!!
Tu pourrais être un p'tit jeunot!
En cherchant un peu dans la littérature et sur le net, on va rapidement trouver des allèges brunes avec corail! Dès que j'ai ça, j'envoie!
En cherchant un peu dans la littérature et sur le net, on va rapidement trouver des allèges brunes avec corail! Dès que j'ai ça, j'envoie!
Allège postale jaune...
Uoi, je me souviens avoir vu cela sur le rail passion traitant des BB 9300. Et pour ta garde personnelle: j'ai 23 ans.kiki51100 a écrit :En employant le terme de vocation, je plaisantais, quoiqu ne connaissant pas ton age!!!Tu pourrais être un p'tit jeunot!
Allège postale jaune...
perso , c'est surtout la rouge sans les protctions laterales que je souhaite voir arriver ( non pas,de kit,pas lematec , merci)
Allège postale jaune...
C'est vrai qu'elle est belle, en Bordeaux. Mais si je pouvais en trouver une jaune pour accompagner un train Corail, ça serait pas mal.jihef a écrit :perso , c'est surtout la rouge sans les protctions laterales que je souhaite voir arriver ( non pas,de kit,pas lematec , merci)
Je vais essayer de trouver une rame ancienne, genre OCEM a rivets apparents (même du vieux Jouef, ça se bidouille bien) et je mettrais l'allège Bordeaux et la CC 70002 en tête, de quoi faire un ensemble assez sympa.
Allège postale jaune...
Juste une petite précision sur les véhicules POSTE : ils ne sont ni "Rouge", ni "Bordeaux", ils sont "Brun PTT" (c'est vrai qu'à l'état neuf, ce brun vire un peu sur le bordeaux très sombre). Les voitures Poste ont été rouge foncé avec pavillon gris clair depuis les origines (1845) jusqu'à la seconde guerre mondiale. Ils sont alors ils peints en brun PTT. Le pavillon reste gris clair dans un premier temps, puis c'est le brun PTT intégral à la fin des années "50". A partir du milieu des années "80", les véhicules sont progressivement repeints en harmonie avec le TGV postal : caisse en Jaune Jonquille, bandeaux blancs et pavillon gris orage.
Allège postale jaune...
Merci pour les précisions. J'en conclue qu'il faudrait que je repeigne le toit noir de mon allège Jouef qui est noir a l'origine.H59 a écrit :Juste une petite précision sur les véhicules POSTE : ils ne sont ni "Rouge", ni "Bordeaux", ils sont "Brun PTT" (c'est vrai qu'à l'état neuf, ce brun vire un peu sur le bordeaux très sombre). Les voitures Poste ont été rouge foncé avec pavillon gris clair depuis les origines (1845) jusqu'à la seconde guerre mondiale. Ils sont alors ils peints en brun PTT. Le pavillon reste gris clair dans un premier temps, puis c'est le brun PTT intégral à la fin des années "50". A partir du milieu des années "80", les véhicules sont progressivement repeints en harmonie avec le TGV postal : caisse en Jaune Jonquille, bandeaux blancs et pavillon gris orage.
Allège postale jaune...
merci h59 c'etait bien le rouge dont je parlais ( années 40)H59 a écrit :Juste une petite précision sur les véhicules POSTE : ils ne sont ni "Rouge", ni "Bordeaux", ils sont "Brun PTT" (c'est vrai qu'à l'état neuf, ce brun vire un peu sur le bordeaux très sombre). Les voitures Poste ont été rouge foncé avec pavillon gris clair depuis les origines (1845) jusqu'à la seconde guerre mondiale. Ils sont alors ils peints en brun PTT. Le pavillon reste gris clair dans un premier temps, puis c'est le brun PTT intégral à la fin des années "50". A partir du milieu des années "80", les véhicules sont progressivement repeints en harmonie avec le TGV postal : caisse en Jaune Jonquille, bandeaux blancs et pavillon gris orage.