Allège postale jaune...

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Predator
Sybic
Sybic

Allège postale jaune...

Message par Predator »

Archives de l'ancien forum
vivbebel
Yoyo
Yoyo

Allège postale jaune...

Message par vivbebel »

..., qui est pour sa reproduction au 1/87e ? 1er vote: moi: "sans hésiter".
V@peur29
Sybic
Sybic

Allège postale jaune...

Message par V@peur29 »

Laquelle ? ...
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Allège postale jaune...

Message par ex membre1 »

Les moules des 2 modèles ainsi que de l'ambulant doivent être chez HJ.
gimli
CC 7107
CC 7107

Allège postale jaune...

Message par gimli »

Moi, ça me dirait bien, en tête d'une rame corail. Je suis en train d'en détailler une trrrèèèès vieille jouef brune. Avec des marchepieds et des attelages a élongation. J'ai bon?
kiki51100
Pacific
Pacific

Allège postale jaune...

Message par kiki51100 »

gimli a écrit :Moi, ça me dirait bien, en tête d'une rame corail. Je suis en train d'en détailler une trrrèèèès vieille jouef brune. Avec des marchepieds et des attelages a élongation. J'ai bon?
Tu as bon, mais du boulot! Bon courage, il faut encourager les vocations!
A réserver de préférence à une rame Corail sigle encadré
gimli
CC 7107
CC 7107

Allège postale jaune...

Message par gimli »

kiki51100 a écrit :
gimli a écrit :Moi, ça me dirait bien, en tête d'une rame corail. Je suis en train d'en détailler une trrrèèèès vieille jouef brune. Avec des marchepieds et des attelages a élongation. J'ai bon?
Tu as bon, mais du boulot! Bon courage, il faut encourager les vocations!
A réserver de préférence à une rame Corail sigle encadré
Je fais vraiment simple. un peu de plasticarte et de corde a piano pour les marchepieds, et deux boitiers a élongation ROCO; pas plus. Mais ça suffit a la rendre "acceptable"...
Les allèges brunes ont roulé avec des rames corail en début de carrière? Parce que dans ce cas là, l'ensemble pourrait être sympa.
Quand aux vocations, je pense ne plus être a mes débuts. Et je trouve que mes "réalisations" sont plutôt pas mal. en toute honneteté, bien sûr.
kiki51100
Pacific
Pacific

Allège postale jaune...

Message par kiki51100 »

En employant le terme de vocation, je plaisantais, quoiqu ne connaissant pas ton age!!! :lol: Tu pourrais être un p'tit jeunot!
En cherchant un peu dans la littérature et sur le net, on va rapidement trouver des allèges brunes avec corail! Dès que j'ai ça, j'envoie! :lol:
gimli
CC 7107
CC 7107

Allège postale jaune...

Message par gimli »

kiki51100 a écrit :En employant le terme de vocation, je plaisantais, quoiqu ne connaissant pas ton age!!! :lol: Tu pourrais être un p'tit jeunot!
En cherchant un peu dans la littérature et sur le net, on va rapidement trouver des allèges brunes avec corail! Dès que j'ai ça, j'envoie! :lol:
Uoi, je me souviens avoir vu cela sur le rail passion traitant des BB 9300. Et pour ta garde personnelle: j'ai 23 ans. :D
jihef
Divine
Divine

Allège postale jaune...

Message par jihef »

perso , c'est surtout la rouge sans les protctions laterales que je souhaite voir arriver ( non pas,de kit,pas lematec , merci)
gimli
CC 7107
CC 7107

Allège postale jaune...

Message par gimli »

jihef a écrit :perso , c'est surtout la rouge sans les protctions laterales que je souhaite voir arriver ( non pas,de kit,pas lematec , merci)
C'est vrai qu'elle est belle, en Bordeaux. Mais si je pouvais en trouver une jaune pour accompagner un train Corail, ça serait pas mal.
Je vais essayer de trouver une rame ancienne, genre OCEM a rivets apparents (même du vieux Jouef, ça se bidouille bien) et je mettrais l'allège Bordeaux et la CC 70002 en tête, de quoi faire un ensemble assez sympa.
H59
Nez cassé
Nez cassé

Allège postale jaune...

Message par H59 »

Juste une petite précision sur les véhicules POSTE : ils ne sont ni "Rouge", ni "Bordeaux", ils sont "Brun PTT" (c'est vrai qu'à l'état neuf, ce brun vire un peu sur le bordeaux très sombre). Les voitures Poste ont été rouge foncé avec pavillon gris clair depuis les origines (1845) jusqu'à la seconde guerre mondiale. Ils sont alors ils peints en brun PTT. Le pavillon reste gris clair dans un premier temps, puis c'est le brun PTT intégral à la fin des années "50". A partir du milieu des années "80", les véhicules sont progressivement repeints en harmonie avec le TGV postal : caisse en Jaune Jonquille, bandeaux blancs et pavillon gris orage.
gimli
CC 7107
CC 7107

Allège postale jaune...

Message par gimli »

H59 a écrit :Juste une petite précision sur les véhicules POSTE : ils ne sont ni "Rouge", ni "Bordeaux", ils sont "Brun PTT" (c'est vrai qu'à l'état neuf, ce brun vire un peu sur le bordeaux très sombre). Les voitures Poste ont été rouge foncé avec pavillon gris clair depuis les origines (1845) jusqu'à la seconde guerre mondiale. Ils sont alors ils peints en brun PTT. Le pavillon reste gris clair dans un premier temps, puis c'est le brun PTT intégral à la fin des années "50". A partir du milieu des années "80", les véhicules sont progressivement repeints en harmonie avec le TGV postal : caisse en Jaune Jonquille, bandeaux blancs et pavillon gris orage.
Merci pour les précisions. J'en conclue qu'il faudrait que je repeigne le toit noir de mon allège Jouef qui est noir a l'origine.
10421
Ratagaz
Ratagaz

Allège postale jaune...

Message par 10421 »

Moi, je me suis fait une Lemaco a partir d'une Hornby Acho. Marchepieds, rambardes de toit, tampons, main montoires et tutti quanti.

Image
jihef
Divine
Divine

Allège postale jaune...

Message par jihef »

H59 a écrit :Juste une petite précision sur les véhicules POSTE : ils ne sont ni "Rouge", ni "Bordeaux", ils sont "Brun PTT" (c'est vrai qu'à l'état neuf, ce brun vire un peu sur le bordeaux très sombre). Les voitures Poste ont été rouge foncé avec pavillon gris clair depuis les origines (1845) jusqu'à la seconde guerre mondiale. Ils sont alors ils peints en brun PTT. Le pavillon reste gris clair dans un premier temps, puis c'est le brun PTT intégral à la fin des années "50". A partir du milieu des années "80", les véhicules sont progressivement repeints en harmonie avec le TGV postal : caisse en Jaune Jonquille, bandeaux blancs et pavillon gris orage.
merci h59 c'etait bien le rouge dont je parlais ( années 40)
Répondre