se faire avoir sur internet

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

calais-bale
Crocodile
Crocodile

Message par calais-bale »

Bonsoir roro19

C'est vrai qu'on trouve de tout sur internet: Du neuf, de l'occasion, des nouveautés, du récent, de l'ancien...
Tout est là !
Et effectivement, c'est très utile pour la comparaison des prix. Il y en a vraiment pour tout le monde (Je parle du matériel, mais aussi des bourses plus ou moins remplies...). ;p)
roro19
Sous marin
Sous marin

Message par roro19 »

bonsoir calais-bale
C'est vrai qu'on trouve de tout sur internet et sur e-bay,meme des bulletins de vote de notre futur president et meme son stylo quand ils ont fait leur debat televiseés(tape le nom du futur president,tu vas etre surpris)c'est pas le sujet de ce post mais c'etait juste pour dire que des gens vendent n'importe quoi sur ce site ,c'est pour ça qu'il faut bien faire le tri avant d'acheter et surtout de posez des questions et demander des photos supplementaires apres on peut juger si c'est un vendeur fiable ou un brocanteur du dimanche. PHILIPPE
Biarritz Ville
Chieuvre
Chieuvre

Message par Biarritz Ville »

Bonsoir;
Pour répondre à Calais Bale; en ce qui me concerne, Ebay est interessant pour trouver le modèle que je n'ai pas pu acheter lors de sa sortie (petite série épuisé rapidement par exemple) .
Le revers, c'est souvent les frais de port qui plombent le prix du modêle tant souhaité.

Bien qu'en province, j'ai la chance d'avoir un détaillant depuis 2 ans à 10 kms de chez moi, et vu que les prix (du neuf) ne sont pas plus cher qu'à Paris, je me dis que si je ne veux pas qu'il mette la clef sous la porte, je dois lui réserver des achats de nouveautés.
Une visite a aussi l'interêt de croiser d'autres amateurs, et d'échanger des idées avec eux.
Par contre, c'est vrai qu'en occasion, comme dit précédement, le détaillant n'est pas forcément le mieux placé en prix.
Mais les deux se completent !
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

Je crois que, malheureusement pour eux, le commerce de boutique autre que l'alimentation et les fringues (et encore!) est sur le declin et en passe de resider sur l'internet. Il ne sera bientot plus rentable ni utile de payer le loyer d'une boutique pour vendre, tout comme d'ailleurs, dans un autre domaine, de publir un journal sur papier. (Dont la derniere edition sera d'ailleurs toujours en retard par rapport au site!) Bien sur, les frais de port sont encore prhibitifs pour des articles de petite valeur, mais des que vous depassez 20 ou 30 euros de marchandise, ca devient moins genant. Pour le matos ferroviaire miniature, il n'y a pas photo. En son temps, j'avais paye une BB 9004 neuve achetee via internt 220 euros alors que mon cher petit detaillant (que j'aime bien au demeurant) etait pret a me faire une ristourne et me la laisser a 275. ... (285 prix marque)

Nous vivons une phase transitoire ou il y a encore place pour les 2 modes de commerce. Mais petit a petit, inexorablement, le commerce de boutique va disparaitre. Le paysage urbain sera certes bien ennuyeux, mais... y-aura-il encore des villes telles qu nous les concevons et les aimons? C'st triste mais c'est ainsi.

Comme disaient toutes nos grand-meres, n'est-ce pas, "on ne peut pas arreter le progres." On peut le ralentir en faisant un peu de resistance par-ci par la, mais c'est tout.
J@ckson
Sous marin
Sous marin

Message par J@ckson »

Faut vivre avec son temps ...
A dix-huit ans j'ai quitté ma province
Bien décidé à empoigner la vie
Le cœur léger et le bagage mince
J'étais certain de conquérir Paris
....
J@ckson
Sous marin
Sous marin

Message par J@ckson »

HI ...
Chez le tailleur le plus chic j'ai fait faire
Ce complet bleu qu'était du dernier cri
Les photos, les chansons et les orchestrations
Ont eu raison de mes économies
Surtout vu le prix du train..
roro19
Sous marin
Sous marin

Message par roro19 »

bonjour,
tout a fait d'accord avec 10421,les ventes sur le net explosent,les chiffres donnait par les medias le prouvent,moi comme je l'ai dit,je n'ai pas le choix pour mon materiel ferroviaire,je priviligit quand meme des detaillants ayant pignon sur rue comme celui qui est dans le jura(le sav est important et les frais de ports sont gratuits a partir de 149€,j'ai vu sur certains sites que les frais etait gratuits pour 300€ d'achats,c'est un peu excagerer.Ce detaillant a tres bien compris puisque il possede un site depuis peu.
C'est le progres qui veut ça,et pour ceux qui peuvent pas se deplacer,c'est un outil formidable,les detaillants qui ne ferons pas cette demarche aurons du mal a vivre de leur travail,malheureusement.
calais-bale
Crocodile
Crocodile

Bonjour

Je pense que nous avons tous le même constat:
Le petit détaillant, c'est sympa; mais internet, c'est moins cher...
Siqurena
Draisine
Draisine

Message par Siqurena »

Ce serais bien de citez les noms de ces vendeurs peu scrupuleux, c'est autorisé par E*** et puis j'aimerai savoir car j'envisage d'acheter une motrice roco sur ebay à un vendeur pro qui innonde le marché actuellement .
roro19
Sous marin
Sous marin

Message par roro19 »

regardes ces evaluations,ça te donneras une idee de son serieux ou pas,si c'est une boutique ,c'est un vendeur pro donc a mon avis ,c'est du serieux.
calais-bale
Crocodile
Crocodile

A Siqurena

Bonjour
Donne-moi son pseudo par mail si tu veux...
Je pourrais te donner un avis...
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

roro19 a écrit :regardes ces evaluations,ça te donneras une idee de son serieux ou pas,si c'est une boutique ,c'est un vendeur pro donc a mon avis ,c'est du serieux.
et regarde surtout, en cas d'evaluation negative, le pourquoi et le serieux de la critique: les eval negatives sur les frais de ports sont fréquentes, a croire que de mettre sous emballages, d'aller a la poste ne coute rien.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Biarritz Ville
Chieuvre
Chieuvre

Bonjour;
Pour moi, ce ne sont pas les frais de port qui donnent des éval négatives.
C'est souvent fatiguant d'aller à la poste porter le colis ou le chèque de remboursement.
Mes expérience malheureuses sont de ce coté là.
Un "charlot" qui passe trois mails successifs pour dire "ça part demain" ou "c'est parti", et au final , comme on dit, le cachet de la poste faisant foi; on suppose qu'il a dus tourner pendant dix jours avant de trouver le bureau de poste !!.
Ou alors, à l'origine de cette discussion, le "déclaré professionnel " qui met trois jours chrono pour recevoir et encaisser le chèque, vends le la camelotte pas disponible, et met un mois à rembourser après moults relances et menaces. Il a de la chance d'être suspendu d'Ebay, mais s'il reviens, je saurai l'habiller pour l'hiver !!
roro19
Sous marin
Sous marin

Message par roro19 »

e-bay,c'est comme partout,il y a des gens honnetes et malhonnetes,j'ai vu recemment un vendeur pro changer de pseudo 3 fois,j'avais commander a cette boutique ,3 mois pour avoir ma commande,il vendait des objets qu'il n'avait pas en stock,il etait arriver a plus de 70 evaluations negatives,c'est pour cela qu'il avait changer de pseudo.En ce qui concerne les frais de port,ils sont dans l'ensemble assez raisonnable,bien sur il y en a qui se font du fric sur notre dos,ça leur rembourse les frais de mise en vente .J'ai vu recemment un wagon (frais de port 10€)ça pese a peu pres 200grs,meme avec ses frais d'emballages ,je trouve la note salée.Moi en tant que vendeur,je pese l'objet a vendre et je ne compte que les frais reels,j'ai plus de 500 transactions(achat et vente) et tres peu de souci sauf un colis perdu par la poste.Entre personnes de bonne foi,on trouve toujours un moyen de s'arranger.
Je continurait a faire des transactions sur ebay,tout en restant tres vigilant sur les descriptions des objets et leurs evaluations.
Biarritz Ville
Chieuvre
Chieuvre

Bonsoir roro19;
Entièrement d'accord à ce point de vue.
En ce qui concerne le vendeur pro, qui change de pseudo comme de chemise, et vends des objets pas disponibles, j'y vois de grandes similitudes avec mon vendeur; c'est peut-être le même, celui qui franchi la frontière pour se fournir !!
Répondre