se faire avoir sur internet

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Il est normal de se faire prendre une enchère au denier moment. beaucoup repère la bonne affaire et ne se reconnectent qu'au dernier moment pour avoir le produit, c'est ce que je fais, en général. Comme on dit, c'est le jeu, ma p'tite Simone. Sans parler des logiciels permettant d'enchérir a la dernière seconde, que je n'utilise pas par principe...
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Bonsoir.

La proposition de "deuxieme chance" est quelque fois (souvent ) à prendre avec des précautions ; car rien n'empêche un comparse du vendeur de surenchérir jusqu'a la fin pour faire monter ceux qui sont intéressés. Il se retire après la fin de l'enchère qu'il a remporté ; et le vendeur ; généreusement propose de laisser l'objet au deuxième qui a enchéri autant qu'il a pu pour suivre.

Amicalement

Patrick qui voit pas le mal partout mais qui a entendu l'explication de cette combine. ;)
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Je suis aussi de l'avis de Patrick. Je ne réponds pas à une offre de seconde chance surtout un euros en dessous du prix maxi.

Et si c'est le cas je propose un achat à mon prix et non à celui proposé par le vendeur.
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

Je viens de parler cet apres-midi a un detaillant qui est le premeier a me conseiller de revendre sur f-Gifl plutot que de passer par lui. (Il est d;ailleurs sur le point de se recycler, de faire autreshose. I dit qu'il n'y aura plus de magasisn de modelisme ferroviaire d'ici 5 ans max.) La verite est que, par lui, je ne recupererais jamais autant de ma mise que sur f-Gulf. On peut dire helas, mais c'est ainsi. Il doit payer un loyer, des impots, etc., et moi, en tant que vendeur particulier, ca ne m'interesse pas de lui laisser un article pour 20 euros qu'il va revendre 45 et que je peux revendre pour 40 sur f-Gulf. Comme on dit outre Atlantique, "Simple as that. Period."
calais-bale
Crocodile
Crocodile

Message par calais-bale »

Bonjour

Je suis acheteur et vendeur particulier sur ce fameux site d'enchères...
Effectivement, et comme indiqué plus haut, vérifier les évaluations est déjà une bonne façon de voir si le vendeur est sérieux.
Cela n'empêche pas de tomber sur des tarés, j'en ai fait les frais (Impatient, niais...) .
Il est vrai également qu'une annonce détaillée donne aussi, en plus des photos, une idée de l'objet que l'on va acheter.
Surtout, ne pas hésiter à poser des questions !! Les réponses 'sentent' le degré de sérieux du vendeur. Demander également des photos, si celles présentées ne vous suffisent pas.
Pour la partie achat, étant constamment sur ce site, je commence à 'connaître' les vendeurs (Sans effectuer d'achat) : Les vrais commerçants sympas, les spéculateurs, les particuliers passionnés...
J'ai eu parfois quelques soucis, et en général, tout s'est bien terminé (Avec de la communication dans les 2 sens !) .
Donc, un bon avis sur ce site en tant qu'acheteur.
Et un tout autre avis pour la partie vente ( Frais, SAV fantôme et incompétent, et j'en passe... ) .

Toutefois j'ai ma liste de vendeur à éviter, que l'on trouve sur divers sites d'enchères ou pas. Et eux ne me verront plus, en plus de la mauvaise pub que je leur fait. Méthode légale et non violente !

Salutations !
Patrick59330
Coucou
Coucou

Message par Patrick59330 »

Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec vous, connaitre les vendeurs est très important et hier soir j'étais sur une machine dont l'enchère allait se terminer. Cette machine n'est plus au catalogue et je connais le vendeur dont j'ai reçu dans la matinée un colis ( machine neuve, non déballée et colis très bien fait ). Bref, à 21 seconde de la fin j'ai surenchéri en mettant la somme maximum que je voulais mettre pour cette machine et j'ai remporté la surenchère. J'avoue que j'ai eu de la chance de tomber sur 2 vendeurs très sérieux et très honnétes pour mes achats.
Pour la vente, mon fils a eu quelques soucis, parait que les frais sont très importants .......

Cordialement
J@ckson
Sous marin
Sous marin

Message par J@ckson »

que des Pat ...
J@ckson
Sous marin
Sous marin

Message par J@ckson »

Attention !
Murphy il vient a 3h00 ...
J’ai de + en + de QUESTIONS a lui posé ??
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

Sur les frais "importants", il faut quand même pas exagérer, ça ne coute que 4 à 5% du total vendu, sauf si on accepte Paypal en paiement, auquel cas s'y ajoute aussi 4%.

Si on revend 15 a 30 euro de plus une loco sur xxxxx, soit 100 euro au lieu de 80, ca fait quand meme 15 euro de plus dans la poche non?

On ne peut pas avoir la vitrine xxxxx, le choix xxxxx (car on y trouve bien plus facilement un modele recherche que dans les revues "papiers"), tout ca pour rien.

Je sais que l'époque electorale veut que l'on rase gratis, mais il faut quand meme que quelqu'un finance le service rendu, quel qu'il soit.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

Encore une fois, je prefere laisser 4 a 5% a f-Gulf que 40 a 50% a un detaillant avec pignon sur rue. Encore un exemple recent: je viens de revendre sur f-Gulf une machine pour 65 euros. Je l'avais paye 75 euros chez un detaillant il y a quelques mois. Le meme detaillant me proposait de me la reprendre a 30 euros et un autre, pas loin, de la mettre en depot vente a 50 euros (peut-etre pour 6 mois... un an....) Alors, oui, desole, vive f-Gulf!
calais-bale
Crocodile
Crocodile

Message par calais-bale »

C'est quoi f-Gulf ?!?
J@ckson
Sous marin
Sous marin

Message par J@ckson »

Pour ma part ...
J'ai acheté mon IB sur internet ... 300 € elle est venu en 1 semaines ... (Hollande)
J'ai acheté des rails sur un site allemand 2 moie (le colis s'est perdu) le vendeur ULTRA COOOLLL (Michel) (TM-TOYS)
M’a faxé tous les bon de commandes et il était prés a me renvoyer la commande en intégralité ...
Après..
ma gros commande sur Tchou ...Tch..
en France ... COOL sur le matos en rupture de STOCK ..
J’en veux pas a MOLI ... FLEISCHMANN est en rupture de stock sur certaine pièces ...
Je l’attends encore, et ca depuis le mois de FEVRIER ...
je commence, c'est dure de faire tourné mon train..
Cordialement ...
J@ckson
Sous marin
Sous marin

Message par J@ckson »

J'ai confiance, un mon argent sur le NET, je le surveille mais les commande suive ... même si les vendeurs son hors de cause ... je pense ...
Taiman
Crocodile
Crocodile

Message par Taiman »

Et Jackson, tu sais qu'on ne comprend rien à ce que tu dis,
alors un conseil mon gars : fous ta cagoule ....

Taiman
J@ckson
Sous marin
Sous marin

Message par J@ckson »

Super ...
Répondre