Voitures CIWL Jouef et voitures Romilly de chez Massini.
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Voitures CIWL Jouef et voitures Romilly de chez Massini.
Archives de l'ancien forum
Voitures CIWL Jouef et voitures Romilly de chez Massini.
Bonjour,
Deux questions:
1) Qu'est qui peut être entrepris au niveau des attelages pour optimiser le look d'une rame de 10 voitures CIWL Jouef datant des années 70; il y a un espace entre chaque voiture qui est...énorme!
2) Quelle était l'utilisation des voitures Romilly et ont-elles été utilisées sur des traffics de banlieues (style liaison gare de l'est vers Coulommiers via Noisy Le Sec et Chelles?
D'avance, merci.
P.S.: des 63000 devraient sortir fin janvier courant février chez Piko...
Deux questions:
1) Qu'est qui peut être entrepris au niveau des attelages pour optimiser le look d'une rame de 10 voitures CIWL Jouef datant des années 70; il y a un espace entre chaque voiture qui est...énorme!
2) Quelle était l'utilisation des voitures Romilly et ont-elles été utilisées sur des traffics de banlieues (style liaison gare de l'est vers Coulommiers via Noisy Le Sec et Chelles?
D'avance, merci.
P.S.: des 63000 devraient sortir fin janvier courant février chez Piko...
Voitures CIWL Jouef et voitures Romilly de chez Massini.
Il me semble que les voitures qui roulaient sur cette ligne étaient des métallisées Est et non des Romilly, c'étaient des TY Est qui avaient été transformé.dalmuche a écrit :Bonjour,
2) Quelle était l'utilisation des voitures Romilly et ont-elles été utilisées sur des traffics de banlieues (style liaison gare de l'est vers Coulommiers via Noisy Le Sec et Chelles?
Voitures CIWL Jouef et voitures Romilly de chez Massini.
Salut.
Pour le probleme de distance le mieux est de monté des attelage a élongation.
J'ai trouvé un site expliquant la modif.
Le voici :http://www.espacetrain.com/index.php?pa ... e/mz/index
Tu trouveras les fameux attelages ici :http://www.fbsystems.com/page00010242.html
A 26 euros les 12 pieces.
A+
Nicolas
Pour le probleme de distance le mieux est de monté des attelage a élongation.
J'ai trouvé un site expliquant la modif.
Le voici :http://www.espacetrain.com/index.php?pa ... e/mz/index
Tu trouveras les fameux attelages ici :http://www.fbsystems.com/page00010242.html
A 26 euros les 12 pieces.
A+
Nicolas
Voitures CIWL Jouef et voitures Romilly de chez Massini.
les romilly etaient le resultat de la metallisation des ty EST ,effectuée par les ateliers de romilly , d'où le nomDakota a écrit :Il me semble que les voitures qui roulaient sur cette ligne étaient des métallisées Est et non des Romilly, c'étaient des TY Est qui avaient été transformé.dalmuche a écrit :Bonjour,
2) Quelle était l'utilisation des voitures Romilly et ont-elles été utilisées sur des traffics de banlieues (style liaison gare de l'est vers Coulommiers via Noisy Le Sec et Chelles?
nombreuses voitures engagées sur toute la france (surtout sur l'est )sauf la mediterrannée , utilisées pour omnibus et rapides limités a 120 km/h
ne pas confondre avec les banlieues est , non reproduites a ce jour ,sauf les antiques horby acho
Voitures CIWL Jouef et voitures Romilly de chez Massini.
Je remonte le post, pour avoir acheté un coffret de Romilly époque 4 en promo, et en avoir discuté avec 2 roulants sur la banlieue Est à l'époque!
Les Romilly ont bien roulé sur toute la ligne 1 jusqu'au terminus banlieue de Chateau-Thierry, avec 68000 et fourgon chaudière l'hiver! Puis des 16500 quand il y a eu l'électrification.
Mais à ne pas confondre avec les banlieue Est, plus nombreuses, qui avaient 2 ou 3 portes latérales, et qui étaient pour leur part réversibles! J'ai encore dans ma mémoire de gamin ces vieilles rames vertes, vite remplacées par les VB2N récemment sorties par Vitrains.
Les Romilly ont bien roulé sur toute la ligne 1 jusqu'au terminus banlieue de Chateau-Thierry, avec 68000 et fourgon chaudière l'hiver! Puis des 16500 quand il y a eu l'électrification.
Mais à ne pas confondre avec les banlieue Est, plus nombreuses, qui avaient 2 ou 3 portes latérales, et qui étaient pour leur part réversibles! J'ai encore dans ma mémoire de gamin ces vieilles rames vertes, vite remplacées par les VB2N récemment sorties par Vitrains.