Que mettre devant...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Que mettre devant...
une machine grand capot à gauche + le fourgon +une machine grand capot à droite.
Que mettre devant...
J'y avais pensé, mais là où j' hésite c'est sur la différence de finition entre les 66000 Piko et les Romilly De Massini. J' ai peur que le degré de détaillage des voitures ne fasse que plus ressortir les simplifications de la Piko... Et si c'est pour rajouter X euros de superdétaillage dessus autant prendre directement une Jouef je pense. C'est sûr que si c' était pour mettre devant une rame marchandises, voir une rame voyageurs moins fignolée j' aurai pris les Piko sans hésiter.Morvan a écrit :Si je peux me permettre de te donner un conseil :
on a pas mal critiqué les Piko , mais finalement pour moins de 100 € , moi je les trouve très bien !!
finalement j'en ai acheté une ( 1ère époque , bleu foné , bandes jaunes ) , elle marche super bien .
çà te ferait ton UM à moins de 200 €.
Pour Matt66 : Tête bêche ça donne
* 1er Diesel Grand capot vers l' avant
* Fourgon chaudière
* 2eme Diesel grand capot côté rame.
* rame.
Que mettre devant...
merci pour vos réponses =)
mais pourquoi mettre le fourgon entre les locos ?
mais pourquoi mettre le fourgon entre les locos ?
Que mettre devant...
C'est une question qu'il faudrait poser à la SNCF ( si quelqu'un sait encore y répondre )
peut-être pour éviter d'avoir à manoeuvrer le fourgon qui pourrait se retrouver devant la machine, selon le sens de marche ?
ou pour eviter les chocs de tamponnement à l'accostage des rames ??
peut-être pour éviter d'avoir à manoeuvrer le fourgon qui pourrait se retrouver devant la machine, selon le sens de marche ?
ou pour eviter les chocs de tamponnement à l'accostage des rames ??
Que mettre devant...
141c ou BB66000=040dc
Que mettre devant...
Voies Ferrées n°87 "Spécial Rames Courtes" de janvier-février 1995 ; photo n°14 ; page 25
1 x 6500 maurienne verte troisième rail pano baissé
1 x Romilly 2nde classe logo SNCF encadré en bout de caisse
1 x Romilly mixte A/B classe logo SNCF encadré en bout de caisse
1 x fourgon Ocem 30 ou 32
Effet garanti
Bien à vous
1 x 6500 maurienne verte troisième rail pano baissé
1 x Romilly 2nde classe logo SNCF encadré en bout de caisse
1 x Romilly mixte A/B classe logo SNCF encadré en bout de caisse
1 x fourgon Ocem 30 ou 32
Effet garanti
Bien à vous
-
- Moustache
- Messages : 300
- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00
Que mettre devant...
Tout juste Morvan : cela facilitait les manoeuvres en cas de rebroussement (par exemple cas de Belfort et Mulhouse) ou aux terminus pour une remise en tête.
-
- Chieuvre
- Messages : 183
- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:26
Que mettre devant...
Bonsoir;
A looping; pas de 2D2 5500 devant des Talbot (à ma connaissance) !!
Ces voitures Talbot sont restées cantonnées à la région Ouest au départ de Paris St Lazare, dans ce cas BB17000 ou compo de 66000/fourgon chaudière comme dit précédement, ou au départ de Montparnasse,
donc BB25500 ou BB67300 par exemple.
Rame Talbot = voitures réversibles
Rame Romilly= pas réversible.
Par contre, pour continuer sur les compos bizares, je me rappelle d'un supplémentaire Limoges Paris en USI/UIC/+tout ce qui roulait sur le sud ouest lors des pointes , années 70 !, avec en tête 2 Romilly.
La vitesse du train était donc plombée à 120 à cause de ces deux voitures.
En ce qui concerne les attelage des voitures AS, j'ai tenté les platines d'attelages courts "ex Fang", et ça
marche parfaitement, même en réversible (bien qu'amateur des trains du sud ouest, je dois dire que les Talbot ont de la gueule !!).
A looping; pas de 2D2 5500 devant des Talbot (à ma connaissance) !!
Ces voitures Talbot sont restées cantonnées à la région Ouest au départ de Paris St Lazare, dans ce cas BB17000 ou compo de 66000/fourgon chaudière comme dit précédement, ou au départ de Montparnasse,
donc BB25500 ou BB67300 par exemple.
Rame Talbot = voitures réversibles
Rame Romilly= pas réversible.
Par contre, pour continuer sur les compos bizares, je me rappelle d'un supplémentaire Limoges Paris en USI/UIC/+tout ce qui roulait sur le sud ouest lors des pointes , années 70 !, avec en tête 2 Romilly.
La vitesse du train était donc plombée à 120 à cause de ces deux voitures.
En ce qui concerne les attelage des voitures AS, j'ai tenté les platines d'attelages courts "ex Fang", et ça
marche parfaitement, même en réversible (bien qu'amateur des trains du sud ouest, je dois dire que les Talbot ont de la gueule !!).
Que mettre devant...
Tiens, ça aussi ça pourrait être sympa, surtout que j'ai cette machine en TAB !busenhard a écrit :Voies Ferrées n°87 "Spécial Rames Courtes" de janvier-février 1995 ; photo n°14 ; page 25
1 x 6500 maurienne verte troisième rail pano baissé
1 x Romilly 2nde classe logo SNCF encadré en bout de caisse
1 x Romilly mixte A/B classe logo SNCF encadré en bout de caisse
1 x fourgon Ocem 30 ou 32
Effet garanti
Bien à vous
Que mettre devant...
Flûte alors, au niveau de la "gueule" je trouve qu'une 2D2 de ce type serait bien passée. Je n' aime pas trop les 17000, il me reste donc la solution des 66000 citée plus haut, et par ricochet ma 6500 Maurienne prendra en charge les Romilly, pourquoi pas, il faut que j'y reflechisse...Biarritz Ville a écrit :Bonsoir;
A looping; pas de 2D2 5500 devant des Talbot (à ma connaissance) !!
Ces voitures Talbot sont restées cantonnées à la région Ouest au départ de Paris St Lazare, dans ce cas BB17000 ou compo de 66000/fourgon chaudière comme dit précédement, ou au départ de Montparnasse,
donc BB25500 ou BB67300 par exemple.
Je commence à explorer mes hors série spéciaux "Ile de France", peut être vais trouver "la" photo ?
En tout cas merci à tous pour votre contribution
-
- Draisine
- Messages : 60
- Enregistré le : 22 avr. 2007 14:26
Que mettre devant...
Bonjour,
Je me souviens avoir vu un express supplémentaire au départ de Clermont ferrand et à destination de Paris Gare de Lyon en juin 1967 ou 1968 compôsé uniquement de Rommilly et tracté par une BB 67000. Il avait du partir au moins une demi heure avant le régulier à cause de sa vitesse limitée, de son fort tonnage, et d'une simple traction. Sinon, il aurait bloqué le régulier derrière lui à chaque arrêt.
Curieux mais tellement de charme!
A+
Je me souviens avoir vu un express supplémentaire au départ de Clermont ferrand et à destination de Paris Gare de Lyon en juin 1967 ou 1968 compôsé uniquement de Rommilly et tracté par une BB 67000. Il avait du partir au moins une demi heure avant le régulier à cause de sa vitesse limitée, de son fort tonnage, et d'une simple traction. Sinon, il aurait bloqué le régulier derrière lui à chaque arrêt.
Curieux mais tellement de charme!
A+
-
- Coucou
- Messages : 6
- Enregistré le : 24 avr. 2007 20:38
Que mettre devant...
Pour les Talbot, si ces voitures étaient essentiellement sur l'Ouest, il en a roulé aussi en banlieue Nord, ligne dite des Grésillons de Paris-Nord à Ermont via Gennevilliers. En traction diesel, les rames étaient courtes (5 voitures, de mémoire), réversibles, avec BB 66000 (+ petit fourgon chaudière en hiver) puis ensuite 66400 (chauffage électrique).
Sur l'Ouest Saint-Lazare, traction par 17000 avec rames de 7 voitures pour Mantes via Poissy et Conflans-Sainte-Honorine. Peut être aussi sur Paris-Pontoise via Conflans-Sainte-Honorine.
Sur l'Ouest-Montparnasse, la ligne de Dreux via Plaisir en a connu avec 66000 (+ fourgon chaudière l'hiver) puis 67400. Il y a aussi du en avoir sur Rambouillet voire Chartres, avec 25500 (mais sans certitude)
Sur l'Ouest Saint-Lazare, traction par 17000 avec rames de 7 voitures pour Mantes via Poissy et Conflans-Sainte-Honorine. Peut être aussi sur Paris-Pontoise via Conflans-Sainte-Honorine.
Sur l'Ouest-Montparnasse, la ligne de Dreux via Plaisir en a connu avec 66000 (+ fourgon chaudière l'hiver) puis 67400. Il y a aussi du en avoir sur Rambouillet voire Chartres, avec 25500 (mais sans certitude)
Que mettre devant...
Bonjour,
Toujours très intéressant ce forum...
J'avoue que jusque là, j'avais réussi à résister à l'achat des Romilly que je trouvais (et trouve toujours !) trop chères (une seule gravure de caisse quand même pour toutes les versions...), mais j'ai fini par craquer (la chair est faible !) ces voitures étant associées à tellement de souvenis (Allers -retours Sallanches - Aix-les-Bains derrière une 25150) ! Et surtout, le tentateur s'est présenté sous la forme d'un coffret à... 149,00 Euros (non, je ne dirai pas où, de toute façon, il n'y en avait qu'un !) ! Mais comme c'était le dernier sorti (bogies Pennsy et marquages centraux) il faudra que j'en achète d'autres avec logo extrême et bogies Wagons Lits, comme j'en ai le souvenir !
C'est quand même très joli, pas parfait mais très joli. Mais je suis sentimental et jamais je ne vendrai mes Jouef !
Question aux pros : puis-je mixer Romilly et "3 pattes" ? Le cas échéant, quelqu'un a-t-il des exemples de compos ? Ayant le minimum vital en "3 pattes", je cherche à agrandir ma rame.
Je suis "Sud-Est", mais des compos de n'importe où feront l'affaire, il ne faut pas être plus royaliste que le roi, l'essentiel c'est que cela se soit fait.
Cordialement,
ITE74
Toujours très intéressant ce forum...
J'avoue que jusque là, j'avais réussi à résister à l'achat des Romilly que je trouvais (et trouve toujours !) trop chères (une seule gravure de caisse quand même pour toutes les versions...), mais j'ai fini par craquer (la chair est faible !) ces voitures étant associées à tellement de souvenis (Allers -retours Sallanches - Aix-les-Bains derrière une 25150) ! Et surtout, le tentateur s'est présenté sous la forme d'un coffret à... 149,00 Euros (non, je ne dirai pas où, de toute façon, il n'y en avait qu'un !) ! Mais comme c'était le dernier sorti (bogies Pennsy et marquages centraux) il faudra que j'en achète d'autres avec logo extrême et bogies Wagons Lits, comme j'en ai le souvenir !
C'est quand même très joli, pas parfait mais très joli. Mais je suis sentimental et jamais je ne vendrai mes Jouef !
Question aux pros : puis-je mixer Romilly et "3 pattes" ? Le cas échéant, quelqu'un a-t-il des exemples de compos ? Ayant le minimum vital en "3 pattes", je cherche à agrandir ma rame.
Je suis "Sud-Est", mais des compos de n'importe où feront l'affaire, il ne faut pas être plus royaliste que le roi, l'essentiel c'est que cela se soit fait.
Cordialement,
ITE74
Que mettre devant...
Re-bonjour !
Cocernant ma demande de compos, je précise que je suis "Epoque IV" (logo jaune encadré).
Je m'arrête à 1979. Après, c'est plus du train !
Merci !
ITE74
Cocernant ma demande de compos, je précise que je suis "Epoque IV" (logo jaune encadré).
Je m'arrête à 1979. Après, c'est plus du train !
Merci !
ITE74
Que mettre devant...
Bonsoir,ITE74 a écrit :Je m'arrête à 1979. Après, c'est plus du train !
Et c'est quoi si ce n'est plus du train ? :rolleyes:
bonne soirée
PS : Je ne m'intéresse qu'à ce qui est après 2000, le reste sont des biduls du siècle dernier