ca peut tout aussi bien être de la logique séquentielle, ça dépend de l'époque où tu te plaçe. Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus informatisé et des standrds de mise en UM apparaissent, Il y'en a un en Allemagne qui fait qu'on peut utiliser indifféramment des taurus avec des Traxx (mais je me rappelle plus le nom) et il y'a le locotrol aux USA. Et une bonne grosse uniformisation au niveau européen ferait pas de mal et arrangerait pas mal de monde, je pense...alain83 a écrit :Donc c'est informatique =)
A++ Alain
Les UM existaient-elles au temps de la vapeur ?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Merci encore pour toutes tes précisions 
Amicalement Alain
Amicalement Alain
Pour les doubles tractions vapeur+diesel, le diesel doit être placé en tête je crois...
Il y a eu aussi d'autres doubles tractions "contre nature" : pacific plm + 141R, par exemple....
Il y a eu aussi d'autres doubles tractions "contre nature" : pacific plm + 141R, par exemple....
oui, sauf dans le cas où c'estune 141R fuel, dans ce cas là, elle peut être placée devant. ca a vait été le cas il y'a quelques années lors d'une sortie de la R 420 sur les cévennes où il avait fallu ajouter une UM de 67400. La SNCF avait argué ce réglement pour placer l'UM devant la R (ce qui aurait été catastrophique pour les photos), mais les adhérents de l'association ont rappelé que la R étant fuel, elle pouvait être mise en tête.danc a écrit :Pour les doubles tractions vapeur+diesel, le diesel doit être placé en tête je crois...
-
- Jacquemin
Et bonjour...danc a écrit :Pour les doubles tractions vapeur+diesel, le diesel doit être placé en tête je crois...
Merci "danc" car ça doit-être en effet comme ça et en plus, ça semble logique...
N'oublions pas la CC6570 qui poussait la rame tractée par la 141R420 entre St Jean et Modane pour la célébration des 150ans du tunnel du Fréjus, original !