Quant à moi, j'ai un gros faible pour cette vapeur :

Bon train
Claude
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Non, pas encore, pas le temps de m'en occuper10421 a écrit :Bonsoir Dingo : Tu n'as pas tout revendu finalement ?
salut Beilhack,BEILHACK a écrit :Cette machine possède (a possédé) la particularité de posséder 2 portes en livrée Béton (1 portes par extrémité)!!!![]()
![]()
Merci à Willy pour son admirable travail!!!
@+
David
si, mais depuis, ces sagoins de la SNCF ont remplacé les portes abimées par des portes de machine en livrée béton...dingo a écrit :salut Beilhack,BEILHACK a écrit :Cette machine possède (a possédé) la particularité de posséder 2 portes en livrée Béton (1 portes par extrémité)!!!![]()
![]()
Merci à Willy pour son admirable travail!!!
@+
David
Alors la mienne n'est pas conforme ??
Bonne soirée
Bonjour,loco en voyage a écrit :Salut Dingo,dingo a écrit :Alors la mienne n'est pas conforme ??
Elle eu été conforme, puis elle a eu une porte béton, puis finalement une deuxième. Je ne sais pas maintenant, mais c'était en tout cas encore le cas le 10 juin 2006.
Amicalement
multiservices, c'était a la base Fret et voyageurs, avant que n'apparaissent la spécifique livrée FRET, et la sectorisation qui l'a accompagnée. mais ça reste, selon moi, la plus réussie des livrées modernes portées par les machines de notre société nationale!dingo a écrit :Bonjour,loco en voyage a écrit :Salut Dingo,dingo a écrit :Alors la mienne n'est pas conforme ??
Elle eu été conforme, puis elle a eu une porte béton, puis finalement une deuxième. Je ne sais pas maintenant, mais c'était en tout cas encore le cas le 10 juin 2006.
Amicalement
Cette livrée est appelé "Multiservice", qu'est ce que cela signifie?
Est ce du multiservice passager ? c'est ce que je crois.
ou bien est ce que cela veut dire qu'elle fait du passager et du Fret ? cela m'étonnerait ...
Je suis nul
Bonne journée
Y'a pas un moment où elle s'est appelée multiservices, cette livrée?loco en voyage a écrit :Bonjour Dingo,dingo a écrit :Cette livrée est appelé "Multiservice", qu'est ce que cela signifie?
Ce n'est pas une livrée multiservice, mais une Corail+ pour être tout à fait exact.
Amicalement
OK! j'avais lu que les MTE et les danseuses avaient été peintes sans bande blanche par soucis de simplification (on n'utilise pas de blanc, donc moins de peintures et de masquages)loco en voyage a écrit :Non, en fait, il y a une petite subtilité entre les deux livrées.gimli a écrit :Y'a pas un moment où elle s'est appelée multiservices, cette livrée?
La livrée corail+ est composée de gris métalisé 862, de gris corail foncé 808 (remplacé aussi par gris orage 844), de gris orage 844 (bogies et dessous de caisse), de rouge vermillon 605 et d'une petite bande blanche, qui se trouve au même niveau que sur les voitures corail+, et assure ainsi une continuité.
Cette livrée est appliquée au BB 7200/15000/22200, au BB 67400/500, au CC 72000 et au BB 26000.
La livrée multiservice est composée des mêmes couleurs, sauf la bande blanche qui est absente.
Elle est utilisée sur les BB MTE (9200/9300/16000/25000), et aux "danseuses" (BB 8500/16500/25500).
J'ai peut-être oublié des séries de machines, mais l'important était de pouvoir vous permettre de faire la distinction entre les deux.
Amicalement