Photos de vos machines miniatures préférées
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Photos de vos machines miniatures préférées
Salut David!
Ta 25255 est vraiment sympatoche! En revanche pas de tags sur les locos françaises! Uniquement sur les machines transalpines.....
Mon TER pour Modane avec CC 406558 TAB:
[img][img]http://i32.servimg.com/u/f32/11/61/80/89/tab210.jpg[/img][/img]
Voiture Pilote Rhone-Alpes ( élaboration perso d'un passioné)
[img][img]http://i32.servimg.com/u/f32/11/61/80/89/pilote10.jpg[/img][/img]
Ta 25255 est vraiment sympatoche! En revanche pas de tags sur les locos françaises! Uniquement sur les machines transalpines.....
Mon TER pour Modane avec CC 406558 TAB:
[img][img]http://i32.servimg.com/u/f32/11/61/80/89/tab210.jpg[/img][/img]
Voiture Pilote Rhone-Alpes ( élaboration perso d'un passioné)
[img][img]http://i32.servimg.com/u/f32/11/61/80/89/pilote10.jpg[/img][/img]
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Manque un montant de pare Brise sur la B7Dtux (ou une cochonnerie de ce genre)
Sinon, j'aime bien ma Blue tiger, qui en impose, et ma 66702 Piko avec ses marchepieds et sa traverse "made by Gimli" Des photos demain, quand la lumière le permettra.
Sinon, j'aime bien ma Blue tiger, qui en impose, et ma 66702 Piko avec ses marchepieds et sa traverse "made by Gimli" Des photos demain, quand la lumière le permettra.
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Petit rectif, Gimli,gimli a écrit :Manque un montant de pare Brise sur la B7Dtux (ou une cochonnerie de ce genre)
Sinon, j'aime bien ma Blue tiger, qui en impose, et ma 66702 Piko avec ses marchepieds et sa traverse "made by Gimli" Des photos demain, quand la lumière le permettra.
B6 DUx, pas de "t" qui signifie à couloir central et seulement 6 compartiments. Ces voitures réversibles étaient surnommées les "nez de cochon" à Paris Masséna, lorsqu'elles roulaient entre Paris et Tours.
A+
Marc
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Merci pour ces pour ces précisions.X 3876 a écrit :Petit rectif, Gimli,gimli a écrit :Manque un montant de pare Brise sur la B7Dtux (ou une cochonnerie de ce genre)
Sinon, j'aime bien ma Blue tiger, qui en impose, et ma 66702 Piko avec ses marchepieds et sa traverse "made by Gimli" Des photos demain, quand la lumière le permettra.
B6 DUx, pas de "t" qui signifie à couloir central et seulement 6 compartiments. Ces voitures réversibles étaient surnommées les "nez de cochon" à Paris Masséna, lorsqu'elles roulaient entre Paris et Tours.
A+
Marc
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- Draisine
- Messages : 69
- Enregistré le : 03 oct. 2007 16:33
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Bel exemple d'utilisation de l'espace !alextrain.26 a écrit :Salut !
La voie, est celle qu'on trouve au mètre en bourse chez gpp et autres, code 100 je crois 1er prix... mais maillechort et correctement patinée, pas besoin de mettre 50 euros pour avoir un beau morceau de rail si il est correctement présenté,
Mon réseau : 34m en développé sur une planche de 2.55*1.25 made in brico-dépôt, en cours de réalisation (résolution de 1280, clic droit, puis afficher l'image, ce sera plus précis) :
http://alex.leroy.26.free.fr/forumpics/ ... 07375L.jpg
une belle pièce :
http://alex.leroy.26.free.fr/forumpics/ ... 06606s.jpg
je ne l'ai plus, mais j'ai encore sa petite soeur la 25177, celle là, elle est archi-connue :
http://alex.leroy.26.free.fr/forumpics/ ... 06922s.jpg
et puis un petit effet de vitesse entre la 9001 et la 7121 riva (et réalité, 1mm/s mais en réglage manuel, ouverture de 3 secondes...) :
http://alex.leroy.26.free.fr/forumpics/ ... 06871s.jpg
petite rénov en cours, ceux qui ont participé à ma collecte de photos en "train réel" le reconnaitront :
http://alex.leroy.26.free.fr/forumpics/ ... 07379s.jpg
bon, allez, je continue, l'heure tourne et je suis sur le châssis du Z3800, il me faut peindre l'intérieur, mais la mécanique doit tourner impec avant,
A+
Quel est le pourcentage maxi des rampes ?
D'avance merci!
Jo.
-
- Moustache
- Messages : 359
- Enregistré le : 11 mai 2007 19:12
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salut Jo-le-voisin,
alors calcul au mètre : après 2.80m on est à 8 cm de hauteur rail/rail, ce qui donne 8/280= 2,9%
Sur la photo, cela correspond à : départ niveau "zéro" à droite de la montagne, puis arrivée 2.80m plus loin, à la hauteur de la potence, 8cm du bout du rail d'en haut, au rail d'en bas. Il a fallut méchamment bidouiller pour arriver à moins de 3% (j'ai pris ces mesures sur la voie à l'extérieur, à la corde on dira que l'on est à 3%).
De plus comme tu peux le voir, j'ai choisi (comme beaucoup de monde) l'époque IV principalement, en voie double et bien sûr électrifiée, ce qui va entrainer des baissées et levées de panto en passant sous les ponts, mais c'est aussi ça un réseau qui se veut réaliste...
Tous mes poteaux et caténaires sont faits "maison" à la soudure, de fils de laiton, profilés H, cap 0.5 et fils de soudage à l'arc industriels 1mm (qui sont à la fois rigides et souples). J'appréhende la réalisation de portiques pour la partie gare que tu peux voir dans la partie diagonale sous le pont en arc (qui se situe rail/rail à 10.5 cm au dessus des voies, car entre la potence et le pont en arc, ça monte encore un peu).
La montagne vient d'être terminée, construction classique couples/grillage/bandes plâtrées/plâtre/peintures acryliques/végétation.
Les 3 feux et potences (pour 1 voie, l'autre en aura aussi, mais pas montés pour l'instant) détectent via un petit montage électronique de ma fabrication, le passage de tout engin portant sur son/ses bogies un petit bout d'alu autocollant, réfléchissant une émission infra-rouge pour la détection et affichant les trois état de sémaphore et carré pour la potence. Il n'y a pas et n'y aura certainement pas d'action sur la circulation des trains par cantons, trop petits pour en profiter. Mais en gare une rame attendra plusieurs tours d'une autre puis son arrêt, avant de s'élancer à son tour (projet futur de gestion de circulation alternée automatique).
Voilà en gros comment pouvoir faire circuler jusqu'à 4 trains, 2 par 2, sur 34m de voies, dans une surface de 1.25x2.55m, cet espace si petit soit-il me permet de stationner quand même jusqu'à des rames de 5 voitures corail avec BB7200, sans bobo (mais faut être précis pour l'arrêt), même un TGV orange Hornby-jouef fait avec coffret motrices et 1 coffret complémentaire (soit 7 éléments) peut être stocké pendant qu'un autre train tourne !
A+
Alex
alors calcul au mètre : après 2.80m on est à 8 cm de hauteur rail/rail, ce qui donne 8/280= 2,9%
Sur la photo, cela correspond à : départ niveau "zéro" à droite de la montagne, puis arrivée 2.80m plus loin, à la hauteur de la potence, 8cm du bout du rail d'en haut, au rail d'en bas. Il a fallut méchamment bidouiller pour arriver à moins de 3% (j'ai pris ces mesures sur la voie à l'extérieur, à la corde on dira que l'on est à 3%).
De plus comme tu peux le voir, j'ai choisi (comme beaucoup de monde) l'époque IV principalement, en voie double et bien sûr électrifiée, ce qui va entrainer des baissées et levées de panto en passant sous les ponts, mais c'est aussi ça un réseau qui se veut réaliste...
Tous mes poteaux et caténaires sont faits "maison" à la soudure, de fils de laiton, profilés H, cap 0.5 et fils de soudage à l'arc industriels 1mm (qui sont à la fois rigides et souples). J'appréhende la réalisation de portiques pour la partie gare que tu peux voir dans la partie diagonale sous le pont en arc (qui se situe rail/rail à 10.5 cm au dessus des voies, car entre la potence et le pont en arc, ça monte encore un peu).
La montagne vient d'être terminée, construction classique couples/grillage/bandes plâtrées/plâtre/peintures acryliques/végétation.
Les 3 feux et potences (pour 1 voie, l'autre en aura aussi, mais pas montés pour l'instant) détectent via un petit montage électronique de ma fabrication, le passage de tout engin portant sur son/ses bogies un petit bout d'alu autocollant, réfléchissant une émission infra-rouge pour la détection et affichant les trois état de sémaphore et carré pour la potence. Il n'y a pas et n'y aura certainement pas d'action sur la circulation des trains par cantons, trop petits pour en profiter. Mais en gare une rame attendra plusieurs tours d'une autre puis son arrêt, avant de s'élancer à son tour (projet futur de gestion de circulation alternée automatique).
Voilà en gros comment pouvoir faire circuler jusqu'à 4 trains, 2 par 2, sur 34m de voies, dans une surface de 1.25x2.55m, cet espace si petit soit-il me permet de stationner quand même jusqu'à des rames de 5 voitures corail avec BB7200, sans bobo (mais faut être précis pour l'arrêt), même un TGV orange Hornby-jouef fait avec coffret motrices et 1 coffret complémentaire (soit 7 éléments) peut être stocké pendant qu'un autre train tourne !
A+
Alex
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Purée ...12 carrozze si j'ai ben compté !! On s'y croirait !!
BRAVO
Aldo tu as eu mon mail concernant les mains courantes de la toiture de ta E652 005 ?
BRAVO
Aldo tu as eu mon mail concernant les mains courantes de la toiture de ta E652 005 ?
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bonsoir 
Non je n'est pas eu ton mail .
Non je n'est pas eu ton mail .
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Salut
C'est bien ce que je pensais car Je n'ai jamais eu de réponse de qui que ce soit à qui j'ai envoyé un émail en utilisant le courriel !!!
Si il y a une astuce merci à celui qui me la fera connaitre.
Donc pour Aldo et pour Jérome (à qui j'avais envoyé le même) :J'ai lu qu'en Italie les commerçant sont enfin en train de recevoir les mains courantes qui doivent aller sur la toiture des E 652 005.Il faut donc que vous les réclamiez à votre commerçant à qui vous avez acheté cette loc.C'est normalement gratuit ( voir par contre le prix d'expédition!!)
Ciao Michel
C'est bien ce que je pensais car Je n'ai jamais eu de réponse de qui que ce soit à qui j'ai envoyé un émail en utilisant le courriel !!!
Si il y a une astuce merci à celui qui me la fera connaitre.
Donc pour Aldo et pour Jérome (à qui j'avais envoyé le même) :J'ai lu qu'en Italie les commerçant sont enfin en train de recevoir les mains courantes qui doivent aller sur la toiture des E 652 005.Il faut donc que vous les réclamiez à votre commerçant à qui vous avez acheté cette loc.C'est normalement gratuit ( voir par contre le prix d'expédition!!)
Ciao Michel
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- Waterman
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- Enregistré le : 22 août 2007 18:42
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bonsoir
Pour Michel : si en cliquant sur le lien courriel, cela n'ouvre pas ton gestionnaire de messagerie et ne crée pas un message nouveau à envoyer, avec l'adresse préindiquée dedans, mais que cela reste dans l'explorateur internet (et sur le forum RMF), alors inutile d'insister, le mail n'arrivera jamais. Le logiciel de messagerie est activé (normalement...) lorsque le correspondant a accepté que son adresse mail soit connue (dans les préférences du site). C'était comme cela voici quelques mois et apparemment cela n'a guère changé.
Autrement dit, si vous voulez recevoir des mails, choisissez de rendre visible votre adresse mail dans les préférences de ce site.
bonne soirée
Georges
Pour Michel : si en cliquant sur le lien courriel, cela n'ouvre pas ton gestionnaire de messagerie et ne crée pas un message nouveau à envoyer, avec l'adresse préindiquée dedans, mais que cela reste dans l'explorateur internet (et sur le forum RMF), alors inutile d'insister, le mail n'arrivera jamais. Le logiciel de messagerie est activé (normalement...) lorsque le correspondant a accepté que son adresse mail soit connue (dans les préférences du site). C'était comme cela voici quelques mois et apparemment cela n'a guère changé.
Autrement dit, si vous voulez recevoir des mails, choisissez de rendre visible votre adresse mail dans les préférences de ce site.
bonne soirée
Georges
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MERCI à Georges pour son explication
Michel
Michel
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- Sous marin
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Bonjour Michel
Effectivement je n'ai recu aucun mail. Sinon merci bien pour cette info
Jerome
Effectivement je n'ai recu aucun mail. Sinon merci bien pour cette info
Jerome
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- Waterman
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bonjour,
voici la machine que je préfère dans le parc très limité en ma possession (7 machines) :
une 2D2 de chez RMA

vue de face :

et enfin une vue sans flash :

merci aux auteurs de posts précédents qui m'ont bien aidé pour comprendre comment insérer des images, en particulier JCDan
car c'est ma première tentative !
La qualité des photos n'est pas idéale mais c'est suffisant pour se faire une idée... désolé pour les rails qui sont d'antédiluviens rails Jouef des années 70... mais pour le moment je n'ai pas encore de réseau monté...
bonne fin de journée
Georges
voici la machine que je préfère dans le parc très limité en ma possession (7 machines) :
une 2D2 de chez RMA

vue de face :

et enfin une vue sans flash :

merci aux auteurs de posts précédents qui m'ont bien aidé pour comprendre comment insérer des images, en particulier JCDan
La qualité des photos n'est pas idéale mais c'est suffisant pour se faire une idée... désolé pour les rails qui sont d'antédiluviens rails Jouef des années 70... mais pour le moment je n'ai pas encore de réseau monté...
bonne fin de journée
Georges