voitures omnibus époque IV Nord Picardie
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
voitures omnibus époque IV Nord Picardie
Archives de l'ancien forum
voitures omnibus époque IV Nord Picardie
Bonjour,
Pour développer un réseau époque IV diésel dans le le nord de la Picardie, je cherche une liste des types de voitures et composition des omnibus (hors autorails) ayant circulé entre 1965 et 1975 dans le triangle Amiens, Tergnier, Cambrai.
Trouvait-on des Romilly par exemple ? Restait-il des express ou TY Nord ? Ou tout cela était-il déjà remplacé par des DEV AO et des UIC ?
Merci par avance à ceux qui en ont gardé la mémoire et à ceux qui ont trouvé une documentation adéquate !
Pour développer un réseau époque IV diésel dans le le nord de la Picardie, je cherche une liste des types de voitures et composition des omnibus (hors autorails) ayant circulé entre 1965 et 1975 dans le triangle Amiens, Tergnier, Cambrai.
Trouvait-on des Romilly par exemple ? Restait-il des express ou TY Nord ? Ou tout cela était-il déjà remplacé par des DEV AO et des UIC ?
Merci par avance à ceux qui en ont gardé la mémoire et à ceux qui ont trouvé une documentation adéquate !
voitures omnibus époque IV Nord Picardie
Les TY sont disparues en 65, suivie de pres par les modernisées SO à 2 essieux qui assuraient aussi de l'omnibus sur le Nord et qui n'ont pas connu les marquages UIC.
Elles ont étés remplacées par des Romilly et des modernisées SE à trois essieux qui assuraient également du service précedemment sur le Nord.
Les Express et les Rapides ont roulé jusqu'aux années 80.
On peut rajouter les DEV46 d'embranchement circulant entre Paris et Lille ou la cote d'opale.
Au départ de Lille, on trouvait aussi des rames de Talbot et de Banlieue Nord, peut-être descendaient elles à Cambrai...
Jusque 75, le gros de la troupe c'était les Rapides et Express, les USI, DEV et UIC étaient encore reservées aux services les plus nobles apres les voitures Mistral avant d'être chassées par les Corail.
Elles ont étés remplacées par des Romilly et des modernisées SE à trois essieux qui assuraient également du service précedemment sur le Nord.
Les Express et les Rapides ont roulé jusqu'aux années 80.
On peut rajouter les DEV46 d'embranchement circulant entre Paris et Lille ou la cote d'opale.
Au départ de Lille, on trouvait aussi des rames de Talbot et de Banlieue Nord, peut-être descendaient elles à Cambrai...
Jusque 75, le gros de la troupe c'était les Rapides et Express, les USI, DEV et UIC étaient encore reservées aux services les plus nobles apres les voitures Mistral avant d'être chassées par les Corail.
voitures omnibus époque IV Nord Picardie
Merci beaucoup !