Quel type de locomotives ?

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
FIFI LEPLOMBIER
Yoyo
Yoyo

Message par FIFI LEPLOMBIER »

Archives de l'ancien forum
FIFI LEPLOMBIER
Yoyo
Yoyo

1 : pourtirer une rame dev inox 1/2 classe et peut on incorporee une voiture reto pulman? 2: j ai retouve une rame est 1 / 2 classe rocco 44119 type EST par quel loco etait tirer les rames a l epoque ? merci d eclairer ma lanterne . Fifi le plombier.
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

FIFI LEPLOMBIER a écrit :1 : pourtirer une rame dev inox 1/2 classe et peut on incorporee une voiture reto pulman? 2: j ai retouve une rame est 1 / 2 classe rocco 44119 type EST par quel loco etait tirer les rames a l epoque ? merci d eclairer ma lanterne . Fifi le plombier.
bonjour , faudrait savoir quelle epoque , pour moi c'est epoque III alors c'est 141 p , 141r, 241a avec les types est a toit noir et marquage en bout de caisse, pour les dev toujours epoque III c'est oui avec un "ragout" ciwl
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Message par Pierre Bis »

Réponse claire à une question qui ne l'est pas tellement et que je reformule: peut-on inclure une Pullman dans une composition Inox 1e2cl?
Réponse : oui et il y a de nombreux exemples. J'en retiens au moins un car sa composition est quasiment homogène:
- Entre début 1970 et Mai 1971, le Sud-Express était composé de voitures DEV Inox 1e et 2e classe, avec une VR rouge et un Pullmann. Il y avaot en plus une 7D UIC rouge sur bogies Y28 et sur certaines photos un fourgon DEV U63 (celui fait par Roco). La traction était en principe confiée à une CC 6500 mais elle pouvait laisser la place à une BB 9200 verte (état d'origine), voire exceptionnellement à une CC 7100.
FIFI LEPLOMBIER
Yoyo
Yoyo

Merci a vous tous pour vos reponses ma lanterne s illlumine , merci mr P ierre bis . tres cordaliemment . fifi leplombier
Répondre