plaque de 040DG
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
plaque de 040DG
Archives de l'ancien forum
plaque de 040DG
Bonjour à tous
je recherche des N° de plaque de 040 DG ayant rouler dans la région Nord ou Nord Ouest région 2 et 3
non pas les plaques par elle même mais juste savoir quel N° à roulé dans ces régions et sur quel dépôt .
les artisans fournissent bien quelques plaques mais ne sont pas capable de dire pour quel région et quel dépôt c'est bien dommage .........
merci
Marc
je recherche des N° de plaque de 040 DG ayant rouler dans la région Nord ou Nord Ouest région 2 et 3
non pas les plaques par elle même mais juste savoir quel N° à roulé dans ces régions et sur quel dépôt .
les artisans fournissent bien quelques plaques mais ne sont pas capable de dire pour quel région et quel dépôt c'est bien dommage .........
merci
Marc
-
- Jacquemin
plaque de 040DG
Et bonjour...
Réponse possible mais qui demande beaucoup de recherches et donc, de temps...
Une solution pour t'aider :
Aller à :
http://www.ferrobase.fr/
Cliquer sur "recherche" et tapper "BB 66000"
Tu obtiendras une liste de presque tous les articles "papier" sur le sujet où tu trouveras ton bonheur. De mémoire, avec le n° spécial "Le Train", le Ferrovissimo/e de LR ou le livre "les locomotives BB de France - les diesel" de LR traitant des 66000 (liste non exaustive), tu devrait trouver des réponses...
Réponse possible mais qui demande beaucoup de recherches et donc, de temps...
Une solution pour t'aider :
Aller à :
http://www.ferrobase.fr/
Cliquer sur "recherche" et tapper "BB 66000"
Tu obtiendras une liste de presque tous les articles "papier" sur le sujet où tu trouveras ton bonheur. De mémoire, avec le n° spécial "Le Train", le Ferrovissimo/e de LR ou le livre "les locomotives BB de France - les diesel" de LR traitant des 66000 (liste non exaustive), tu devrait trouver des réponses...
plaque de 040DG
pour améliorer mon matériel j'achéte souvant les hors série comme Ferrovissimo , Le Train etc.. sur le Ferrovissimo sur les BB 66000 et un peu les 040 DG il ni a pas
de nom de dépôt avec les n° de machine et idem avec les autres revues .
seul la revue Rail passion sur les BB 66000 à fait une liste de N° de machine avec les années correspondant et le nom du dépôt un beau travail qui devrais être repris car ca aide beaucoup les modéliste désireux de faire corespondre un matériel avec une région ,ca ma aider pour les 66000
malheureusement il ne parle pas de la 040 DG et donc pas de n° et de dépôt .
ce qui est dommage c'est que des artisans font les plaques photogravées pour remplacer les N° de machine , mais ils sont incapables de dire de quelle region appartient la machine et à quel dépôt
surtout pour moi qui fait l'époque fin III début IV pour trouver les dépôt de l'époque pas facile et encore moins les machines rattachées à ces dépôts
merci de tes recherches
Marc
de nom de dépôt avec les n° de machine et idem avec les autres revues .
seul la revue Rail passion sur les BB 66000 à fait une liste de N° de machine avec les années correspondant et le nom du dépôt un beau travail qui devrais être repris car ca aide beaucoup les modéliste désireux de faire corespondre un matériel avec une région ,ca ma aider pour les 66000
malheureusement il ne parle pas de la 040 DG et donc pas de n° et de dépôt .
ce qui est dommage c'est que des artisans font les plaques photogravées pour remplacer les N° de machine , mais ils sont incapables de dire de quelle region appartient la machine et à quel dépôt
surtout pour moi qui fait l'époque fin III début IV pour trouver les dépôt de l'époque pas facile et encore moins les machines rattachées à ces dépôts
merci de tes recherches
Marc
plaque de 040DG
ouvre ta boite mail... 
plaque de 040DG
Bonne question... On remarquera au passage, la sortie des 040 DG par Piko. je pense en acheter une et la retravailler comme les autres.
plaque de 040DG
66069, 66072, 66073, 66074, 66075, 66076, 66077, 66078, 66079, 66083, 66084, 66085 pensionnaires des dépôts de Rouen, Sotteville, Amiens ou Longueau entre leurs mises en service et 1968.