bonsoir nicolas.
La remotorisation s'est faite en deux étapes:
au 20e siecle :rolleyes:
d'abord montage de la caisse jouef sur un chassis moteur lima (vraiment pas fait pour :/)
il a fallu découper et coller une partie de la caisse jouef (qui etait en deux parties) pour s'adapter au chassis lima. Puis collage d'un support pour pouvoir visser le chassis sur la caisse.
Et récemment (01/2008) transfert de la caisse sur un chassis mehano de duplex "light" ou de thalys ; (je sais plus lequel des deux ) et remplacement du moteur du mehano trop poussif par un roco de 7200 ou 9300(le gros à 17000 tours)
Là; il faut tailler dans le chassis mehano pour inserer le moteur roco; mais il rentre finalement. Evidemment il faut reprendre les cardans pour les mettre à la bonne longueur; et raccourcir un des axes du moteur.
J'ai installé aussi un attelage à élongation sur la premiere remorque et collé dans le boitier nem le tenon specifique de la remorque méhano ; adapté à la motrice.
Et pose d'une elongation(roco) entre la remorque et la motrice de queue; histoire qu'elles soient un peu plus intimes.
Bref pas mal de découpes plus tard tu as un vieux tgv jouef qui file comme une balle.
Evidemment diodes leds avants et arrieres rouges et jaunes (à changer d'ailleurs tiens puisqu'on en parle) et ajout de fil de laiton pour captage et eclairage de la motrice de queue.
Reste a repasser en cabine pour peindre le bas de caisse du chassis mehano en orange
Amicalement
Patrick