C'est clair... L'AGV est une pure merveille technologique. rien que les moteurs a eux seuls sont un chef d'oeuvre de l'électrotechnique et constituent une avancée fulgurante au point de vue machine tournante. Par contre, il ne plaira pas au détracteurs de la monotonie ferroviaire et des objets phalliques sur rail. Moi, j'aime bien.loco en voyage a écrit :Apparemment, non.gimli a écrit :et c'est le PDG de fiat qui nous les achète... n'aurait il pas trouvé mieux chez Fiat ferroviara?
Le TGV est une valeur reconnu dans le monde entier, et l'AGV à l'air pas mal du tout. Tant mieux pour Alstom. On ne va pas s'en plaindre, cela va continuer à donner du travail aux personnels de cette entreprise !
Amicalement
Record de vitesse HO....
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Record de vitesse HO....
Record de vitesse HO....
Qui se lance dans la comparaison avec une 241 PLM équipée d'une porte de boîte à fumée en paraboloïde ?gimli a écrit :...Par contre, il ne plaira pas au détracteurs de la monotonie ferroviaire et des objets phalliques sur rail. Moi, j'aime bien.
Record de vitesse HO....
Pour être dans le domaine, je peux t'assurer que techniquement, y'a pas mieux et pour le coup, alstom a quelques bonnes longueurs d'avance!loco en voyage a écrit :Je ne disais, cela fait un petit moment que nous n'avions pas abordé le sujet...gimli a écrit :C'est clair... L'AGV est une pure merveille technologique. rien que les moteurs a eux seuls sont un chef d'oeuvre de l'électrotechnique et constituent une avancée fulgurante au point de vue machine tournante. Par contre, il ne plaira pas au détracteurs de la monotonie ferroviaire et des objets phalliques sur rail. Moi, j'aime bien.
Pourtant avec le post sur le X73500, il y a aussi le sujet parfait, et Clara est presque aux anges...
En tout cas, tout à fait d'accord avec toi, l'AGV à l'air d'être une superbe machine, technologiquement très évoluée.
Amicalement
Record de vitesse HO....
du côté des motorisations, on s'était fait rattrapper depuis un bout de temps et les chaines de traction POS sont très similaires avec celles des ICE 3...loco en voyage a écrit :N'en deplaise à certains, cela fait longtemps qu'ils ont des longueurs d'avance !gimli a écrit :Pour être dans le domaine, je peux t'assurer que techniquement, y'a pas mieux et pour le coup, alstom a quelques bonnes longueurs d'avance!
Amicalement
Record de vitesse HO....
Sauf que les ICE3 sont déjà à motorisation répartie!gimli a écrit :du côté des motorisations, on s'était fait rattrapper depuis un bout de temps et les chaines de traction POS sont très similaires avec celles des ICE 3...loco en voyage a écrit :N'en deplaise à certains, cela fait longtemps qu'ils ont des longueurs d'avance !gimli a écrit :Pour être dans le domaine, je peux t'assurer que techniquement, y'a pas mieux et pour le coup, alstom a quelques bonnes longueurs d'avance!
Amicalement
-
- Danseuse
Record de vitesse HO....
je veux pas dire... mais il faut pas non plus construire des trains dans l'optique qu'ils vont dérailler parce que à cemoment, ils pourraient aussi mettre des airbag et des ceintures, avec des vitesses pareilles
a+
a+
Record de vitesse HO....
Oui, mais pour mettre des moteurs sur les bogies d'une rame articulée; il faut qu'ils soient léger; ce qui n'est pas le cas avec les actuels moteurs asynchrone. Quand a construire des trains dans l'optique qu'ils déraillent, et bien, il n'y a rien de plus normal, on appelle ça la sécurité passive qui fait que tu risques moins de mourir avec une voiture actuelle qu'avec une voiture anienne.loco en voyage a écrit :C'est vrai, mais il n'ont toujours pas réussi à utiliser le principe TGV. Un bogie unique entre chaque caisse. C'est toute l'ingéniosité de système. Cela évite au train de se mettre en portefeuille, et si l'ICE avait été ainsi la catastrophe d'Edeshe (je ne suis pas sur de l'orthographe) aurait certainement été beaucoup moins dramatique en terme de perte humaine. Il y a déjà eu de nombreux cartons avec des TGV, mais jusqu'à présent , même lorsqu'il déraille, le TGV ne se couche pas et reste une rame solidaire. Pour mémoire, suite à une affaissement brutal de terrain sur la LGV nord, un TGV a déraillé à 300 km/h, mais il est reste sur ses roues, et debout, sans victimes. Je ne pense pas que cela serait arrivé avec une autre train.kiki51100 a écrit :Sauf que les ICE3 sont déjà à motorisation répartie!
Qu'il plaise, ou qu'il deplaise, il faut reconnaitre que c'est une invention marquante dans le domaine ferroviaire.
Amicalement
Et c'est aussi pour ça qu'il n'y avait pas de motorisation répartie en France, les motrices, dans la logique des penseurs de notre société nationale, co,stituant une zone tampon idéale en cas de problème. Au pire, c'est le conducteur qui y passe. mais là, a part faire des trains sasn conducteur.
Record de vitesse HO....
Merci Willy de nous rappeler cette évidence. Dorénavant, lorsque je prendrai le train, je me placerai toujours le dos à la marche... ! Je ne suis pas kamikaze !loco en voyage a écrit :les passagers qui sont dans le sens de la marche sont amenés à pourvoir être projeté contre ces surfaces horizontales et peu épaisse, pouvant aller jusqu'à tuer. Les passagers dans le sens inverse auront plus de chance puisqu'il seront plaqués contre les sièges.
Euh! mais qu'adviendra-t'il si mon train est percurté par l'arrière
Record de vitesse HO....
Ou si un bon gros est assis en face de toi?mistral69 a écrit :Merci Willy de nous rappeler cette évidence. Dorénavant, lorsque je prendrai le train, je me placerai toujours le dos à la marche... ! Je ne suis pas kamikaze !loco en voyage a écrit :les passagers qui sont dans le sens de la marche sont amenés à pourvoir être projeté contre ces surfaces horizontales et peu épaisse, pouvant aller jusqu'à tuer. Les passagers dans le sens inverse auront plus de chance puisqu'il seront plaqués contre les sièges.
Euh! mais qu'adviendra-t'il si mon train est percurté par l'arrière?
Record de vitesse HO....
Je fais très attention et ne me place qu'en face de jeunes femmes de préférence sveltes, comme cela elles tombent dans mes bras !Exal a écrit :Ou si un bon gros est assis en face de toi?
Record de vitesse HO....
Il est vrai que la rame articulée est top question tenue de voie en cas de gros problème. On en voit encore la démonstration avec le carton de décembre.
A ce propos, la rame serait toujours en vrac au bord de la voie... Info ou intox? Et l'expertise à fin décembre laissait à penser une mise au rebut de la rame, la motrice arrière ayant aidé à tordre tout ce petit monde avec sa poussée!
Sinon, quand notre TGV Jouef déraille, lors de certaines marches record, hé ben c'est tout le tronçon qui se couche!!! 
A ce propos, la rame serait toujours en vrac au bord de la voie... Info ou intox? Et l'expertise à fin décembre laissait à penser une mise au rebut de la rame, la motrice arrière ayant aidé à tordre tout ce petit monde avec sa poussée!
Record de vitesse HO....
Parce qu'on peut savoir a l'avance en face de qui on est assis à la réservation?mistral69 a écrit :Je fais très attention et ne me place qu'en face de jeunes femmes de préférence sveltes, comme cela elles tombent dans mes bras !Exal a écrit :Ou si un bon gros est assis en face de toi?
Bon, trève de plaisanterie, le contrat avec l'Amérique latine (c'était quel pays, deja?) a été signé par Alstom, le TGV roulera en Amérique du Sud!
Record de vitesse HO....
Il s'agit de l'Argentine!gimli a écrit :Bon, trève de plaisanterie, le contrat avec l'Amérique latine (c'était quel pays, deja?) a été signé par Alstom, le TGV roulera en Amérique du Sud!
Bravo la France!
Record de vitesse HO....
Ca ne m'étonne pas, c'était un SE déja ancien. Mais je pense que quelques remorques devraient être récupérables et serviront de réserve. Sans compter les pièces détachées qu'on pourra tirer de l'épave et qui viendront compléter le stock a la maintenance.kiki51100 a écrit :l'expertise à fin décembre laissait à penser une mise au rebut de la rame, la motrice arrière ayant aidé à tordre tout ce petit monde avec sa poussée!
Par contre, une rame en moins pour l'exploitation, c'est pas vraiment bienvenu, vu comme le parc "tourne" :/
Record de vitesse HO....
Oui, c'est un peu le dilemne à la SNCF...
D'un côté ferrailler la rame, mais il en manque déjà...
De l'autre la réparer, ou plutot la reconstruire, pour reprendre les termes d'un cheminot de mes amis... Mais à quel coût et dans quel délai?
D'un côté ferrailler la rame, mais il en manque déjà...
De l'autre la réparer, ou plutot la reconstruire, pour reprendre les termes d'un cheminot de mes amis... Mais à quel coût et dans quel délai?