La diversité de la France.
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Qui pourrait croire en regardant cette photo que nous sommes en France? Peu de gens! La signalisation est italienne, la locomotive est italienne, architecture atypique de L'Italie.....Nous sommes à BREIL SUR ROYA (06)
Comme quoi.....
[img][img]http://i32.servimg.com/u/f32/11/61/80/89/tende10.jpg[/img][/img]
A+++
Comme quoi.....
[img][img]http://i32.servimg.com/u/f32/11/61/80/89/tende10.jpg[/img][/img]
A+++
-
- Yoyo
Les signaux de la ligne Limone-Vintimille via Breil sont effectivement FS mais les mats des signaux sont sncf. Nous avons la même chose à Audun la tiche gare française avec signalétique de gare CFL, trainsCFL et signalisation CFL.
La gare d'Audun la tiche n'est plus française car abondonnée par la SNCF, de mémoire elle n'est même plus raccordé au réseau. C'est simplement les CFL devant la saturation des routes luxembourgeoises et transfrontalières qui ont repris l'exploitation de la ligne, en antenne vers chez eux.jerry du Nord a écrit :Les signaux de la ligne Limone-Vintimille via Breil sont effectivement FS mais les mats des signaux sont sncf. Nous avons la même chose à Audun la tiche gare française avec signalétique de gare CFL, trainsCFL et signalisation CFL.
C'est l'un des scandales que j'ai déjà dénoncé, vive les contribuables des régions qui épongeront nos déficits, moins on en fait mieux on se porte, tel pourrait être les slogants de la maison ou comment abandonner une ligne électrifiée à fort potentiel le titre d'un mauvais roman.
ou comment faire rentrer la politique dans une discussion qui promettait d'être sympa.fa57 a écrit :La gare d'Audun la tiche n'est plus française car abondonnée par la SNCF, de mémoire elle n'est même plus raccordé au réseau. C'est simplement les CFL devant la saturation des routes luxembourgeoises et transfrontalières qui ont repris l'exploitation de la ligne, en antenne vers chez eux.jerry du Nord a écrit :Les signaux de la ligne Limone-Vintimille via Breil sont effectivement FS mais les mats des signaux sont sncf. Nous avons la même chose à Audun la tiche gare française avec signalétique de gare CFL, trainsCFL et signalisation CFL.
C'est l'un des scandales que j'ai déjà dénoncé, vive les contribuables des régions qui épongeront nos déficits, moins on en fait mieux on se porte, tel pourrait être les slogants de la maison ou comment abandonner une ligne électrifiée à fort potentiel le titre d'un mauvais roman.
-
- Moustache
Existe t il une pénétration telle de lignes SNCB NMBS vers la France, Luxembourg, Allemagne ou Pays-Bas?
Tu peux faire comme tu veux, les faits ou plutôt les nonfaits sont là.gimli a écrit :ou comment faire rentrer la politique dans une discussion qui promettait d'être sympa.fa57 a écrit :La gare d'Audun la tiche n'est plus française car abondonnée par la SNCF, de mémoire elle n'est même plus raccordé au réseau. C'est simplement les CFL devant la saturation des routes luxembourgeoises et transfrontalières qui ont repris l'exploitation de la ligne, en antenne vers chez eux.
Dans notre mondre où l'écologie se développe, une telle situation est incompréhensible. D'autant plus incompréhensible que la ligne etait moderne et non en ruine, et d'autant plus incomprehensible que le potentiel voyageur est là à cause du fort trafic transfrotalier, le Luxembourg est quand même le pays qui double de population tous les matins. C'etait possible que les CFL exploitent (malgrés quelques batons dans les roues), c'etait impossible que la SNCF exploite.
Rassure toi c'est pas le seul exemple dans le même genre et avec le même acteur, donc des signaux étrangers en France tu risques d'en trouver de plus en plus.
Bonjour Fa57,fa57 a écrit :La gare d'Audun la tiche n'est plus française car abondonnée par la SNCF, de mémoire elle n'est même plus raccordé au réseau. C'est simplement les CFL devant la saturation des routes luxembourgeoises et transfrontalières qui ont repris l'exploitation de la ligne, en antenne vers chez eux.
Pourquoi dis-tu que la gare d'Audun le tiche n'est plus française?? Même si elle n'est plus raccordé au réseau sncf cette gare se trouve en Moselle et par conséquant c'est une gare française! Idem pour l'antenne de Volmérange les mines, c'est une gare situé sur le térritoire français mais exploitée par les CFL....C'est pour cela que l'on peut dire que les séries 4000+rames Dosto CFL viennent en France
Dans ce genre de "bizarrerie" on peut citer la gare de Delle (90) gare française qui pareillement n'est plus raccordé au réseau sncf mais sert de point de départ et d'arrivée des trains régionaux CFF pour Délemont.
En France beaucoup de gens ignorent que le tram de Bâle fait une incursion à Leymen en Alsace:
[img][img]http://i32.servimg.com/u/f32/11/61/80/89/foto115.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i32.servimg.com/u/f32/11/61/80/89/foto214.jpg[/img][/img]
Et oui cette gare ci-dessus est française d'ailleurs on peut y voire une boîte aux lettres PTT bien de chez nous.
Il y'a plein plein de choses à découvrir en France....
A++++
Fabio
Mis à part le train de bois composé d'une Ae 6/6 CFF c'est malheureusement tout ce qu'il y'a comme materiel CFF qui parcours le tronçon pontarlier-les Verrières. Ah oui j'oubliais....Il y'a aussi le train de graissage caténaire composé d'une Re 4/4 II mais circule une fois par an uniquement.Cfkmm a écrit :Bonjour,
Déjà souvent vu dans la presse, le tronçon Pontarlier-LesVerrières, sur Frasne-Bern, est un parcours en territoire français équipé comme un tronçon CFF, puisque uniquement parcouru par du matériel de cette compagnie, hormis les TGVs et certains engins spéciaux.
A partir du moment où la gare n'est plus raccordée au réseau français mais à un réseau étranger, de plus toute la signalétique est étrangère et encore de plus je doute fort que tu la trouves sur un indicateur SNCF, pour moi ce n'est plus une gare française mais une gare étrangère sur territoire français.Predator a écrit :Pourquoi dis-tu que la gare d'Audun le tiche n'est plus française?? Même si elle n'est plus raccordé au réseau sncf cette gare se trouve en Moselle et par conséquant c'est une gare française! Idem pour l'antenne de Volmérange les mines, c'est une gare situé sur le térritoire français mais exploitée par les CFL....C'est pour cela que l'on peut dire que les séries 4000+rames Dosto CFL viennent en France
Pour moi cette situation est scandaleuse, pas pour les CFL à qui je tire mon chapeau pour avoir envers et contre tous réussi mais pour les autres en face qui ne manquent pas d'aller réclamer des subventions aux régions.
PS le BV a été vendu, la gare se résume à un simple quai et le mobilier kivabien.
Sur ça nous sommes d'accords!fa57 a écrit :.
Pour moi cette situation est scandaleuse, pas pour les CFL à qui je tire mon chapeau pour avoir envers et contre tous réussi mais pour les autres en face qui ne manquent pas d'aller réclamer des subventions aux régions.
C'est fini, oui?
Je crois qu'on parlais pas de ça, a la base, non?
Je crois qu'on parlais pas de ça, a la base, non?
Par contre sur la ligne Nice - Vintimille, la signalisation est française jusqu'à l'entrée de la gare de Vintimille.
Salut
La photo de Fabio du train italien, si elle a bien été prise en France actuellement, ça n'a probablement pas été toujours le cas pour cet endroit car la frontière entre l'Italie et la France dans cette zone a, il me semble bien ,changé (peut-être même plusieurs fois)à la suite d'un ou des deux derniers conflits mondiaux.Mais peut-être aussi suis-je dans l'erreur.
Je sais que j'ai un ou deux ouvrage sur cette ligne pour aller pêcher le renseignement exact mais si un lecteur pouvait nous renseigner plus précisement je lui en serais très reconnaissant ( ça m'éviterait de chercher !!)
Voilà le sujet est lancé pour un petit cour d'histoire ferroviaire.
Ciao Michell
La photo de Fabio du train italien, si elle a bien été prise en France actuellement, ça n'a probablement pas été toujours le cas pour cet endroit car la frontière entre l'Italie et la France dans cette zone a, il me semble bien ,changé (peut-être même plusieurs fois)à la suite d'un ou des deux derniers conflits mondiaux.Mais peut-être aussi suis-je dans l'erreur.
Je sais que j'ai un ou deux ouvrage sur cette ligne pour aller pêcher le renseignement exact mais si un lecteur pouvait nous renseigner plus précisement je lui en serais très reconnaissant ( ça m'éviterait de chercher !!)
Voilà le sujet est lancé pour un petit cour d'histoire ferroviaire.
Ciao Michell
Le service voyageur français sera bientôt ouvert au privé... ça va en faire changer certains!Predator a écrit :Sur ça nous sommes d'accords!fa57 a écrit :.