Blokkendoos Roco
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Blokkendoos Roco
Si je ne me trompe, Blokkendoos signifie "jeu de construction" ou "jeu de cubes". Le nom réel est MAT24. Construit en 1927 par Werkspoor à Amsterdam, long de 19,80m, vitesse 95 km/h maxi, système de freinage Westinghouse......

Blokkendoos Roco
Le Blokkendoos doit son nom à cause de sa forme très carrée. Motrice, voitures intermediaire et voiture pilote ont toute la même forme.
Filipi.
Filipi.
Blokkendoos Roco
Pour le remplacement du moteur Roco:
1° quel est l'espace réservé au moteur actuel ?
2° Si tu achètes tout en Allemagne, tu dois connaître SBModellbau qui fabrique des moteurs pour anciennes locos. Ils sont hyper performants et bien plus petits .
3° avec les dimensions en ta possession , il faudrait creuser de ce côté.
(N.B. c'est pas donné mais la modif vaut parfois la peine pour certains modèles)
A+
1° quel est l'espace réservé au moteur actuel ?
2° Si tu achètes tout en Allemagne, tu dois connaître SBModellbau qui fabrique des moteurs pour anciennes locos. Ils sont hyper performants et bien plus petits .
3° avec les dimensions en ta possession , il faudrait creuser de ce côté.
(N.B. c'est pas donné mais la modif vaut parfois la peine pour certains modèles)
A+
-
- Coucou
Blokkendoos Roco
Pour avoir des renseignements sur le matériel automoteur NS, un excellent site,certes en néerlandais : seinarm.nl.
Il y a une description du Mat.24 à diverses périodes, des compositions de rames et des images sont même animées (et c'est en couleur, comme disait P. Dac).
Une compréhension très sommaire du néerlandais écrit est possible si l'on connait l'anglais (termes germaniques de cette langue) et l'allemand.
Il y a une description du Mat.24 à diverses périodes, des compositions de rames et des images sont même animées (et c'est en couleur, comme disait P. Dac).
Une compréhension très sommaire du néerlandais écrit est possible si l'on connait l'anglais (termes germaniques de cette langue) et l'allemand.
Blokkendoos Roco
Merci pour vos renseignements. Ce train n'est pas à moi, il est a un très bon ami, qui n'a pas de connaissances en moteurs. Moi non plus, et je ne possède que du 3 rails.
Le Néerlandais par contre, n'a pas pas de secrets pour moi. Francais travaillant aux Pays-Bas depuis bientôt 20 ans.
Je vais me renseigner à cette adresse Allemande.
Filipi.
Le Néerlandais par contre, n'a pas pas de secrets pour moi. Francais travaillant aux Pays-Bas depuis bientôt 20 ans.
Je vais me renseigner à cette adresse Allemande.
Filipi.
Blokkendoos Roco
Filipi, t'es ou en Hollande ?
Blokkendoos Roco
Charley,
J'habite à Oosterhesselen, un petit village près d'Emmen. Au Nord-est du Pays, 50 kms en dessous de Groningen.
Filipi
J'habite à Oosterhesselen, un petit village près d'Emmen. Au Nord-est du Pays, 50 kms en dessous de Groningen.
Filipi