DB E 103 + voitures Intercity
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonjour à tous,
Ne connaissant rien au matériel Allemand, je fais appel à vos conseils pour me constituer une Rame InterCity de couleur rouge / crème (HO deux rails).
Il existe apparament plusieurs marques pour la locomotive E 03 ou E 103.
J'ai vu plusieurs fois le modèle Fleischmann avec le lanternau s'allumer en bleu mais ce modèle est peut-être un peu dépassé?
Les voitures Fleischmann ne semblent pas non plus être au 1/87e dans les anciens catalogues.
Quelles marques choisir?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ne connaissant rien au matériel Allemand, je fais appel à vos conseils pour me constituer une Rame InterCity de couleur rouge / crème (HO deux rails).
Il existe apparament plusieurs marques pour la locomotive E 03 ou E 103.
J'ai vu plusieurs fois le modèle Fleischmann avec le lanternau s'allumer en bleu mais ce modèle est peut-être un peu dépassé?
Les voitures Fleischmann ne semblent pas non plus être au 1/87e dans les anciens catalogues.
Quelles marques choisir?
Merci d'avance pour vos réponses.
Hello!
Voir:
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=2439
Les voitures Fleischmann sont raccourcies. Roco en a produit de très belles.
Sinon, il y avait de belles voitures Lima également.
A+
Voir:
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=2439
Les voitures Fleischmann sont raccourcies. Roco en a produit de très belles.
Sinon, il y avait de belles voitures Lima également.
A+
Merci pour le lien Patrice, c'est exactement ce que je cherchais.
Les Eurofima DB Roco sont les meilleurs pour aller avec la 103. Réf 44653 pour les premières classet et réf 44746 et 44651 pour les secondes;
-
- Moustache
voici les Roco époque IV
réf 44651 seconde classe

réf 44653 première classe

réf 44641 mixte premiére deuxième

réf 44651 seconde classe

réf 44653 première classe

réf 44641 mixte premiére deuxième

salut,
juste une petite précision concernant ces matériels: j'ai été très agréablement surpris
en les recevant par le fait qu'ils sont désormais équipés de roues aux normes fines.
Enfin seulement en ce qui concerne la VSE et la Bpmz car la 44746 (Bm) est toujours restée avec les essieux traditionnels roco (avec d'ailleurs trois imatriculations différentes ces 3 dernières années pour ce modèle ).
Ce qui m'a étonné car à peu près en même temps j'avais acheté des corails , des GC italiennes et des VSE fs et sncb, mais seules les 44651 et 44653 possédaient ces roues normes fines !
pourquoi, mystère ?!
PAG
juste une petite précision concernant ces matériels: j'ai été très agréablement surpris
en les recevant par le fait qu'ils sont désormais équipés de roues aux normes fines.
Enfin seulement en ce qui concerne la VSE et la Bpmz car la 44746 (Bm) est toujours restée avec les essieux traditionnels roco (avec d'ailleurs trois imatriculations différentes ces 3 dernières années pour ce modèle ).
Ce qui m'a étonné car à peu près en même temps j'avais acheté des corails , des GC italiennes et des VSE fs et sncb, mais seules les 44651 et 44653 possédaient ces roues normes fines !
pourquoi, mystère ?!
PAG
-
- Moustache
je voudrais pas être un rabat-joie mais cette voiture réf 44746 :

n'est pas de la même catégorie que les 44651,44641 et 44653

n'est pas de la même catégorie que les 44651,44641 et 44653
Tout à fait , mais les UIC type X allemandes étaient souvent présentes dans les trains internationaux (et à fortiori dans les services intérieurs DB) en panachage avec des VSE et autres Bpmz. C'est pourquoi il est intéressant d'en posseder .
Pour revenir à ma remarque sur les roues fines livrées avec les VSE et Bpmz, pourquoi n'ont'elles pas équipés les autres voitures DB ??
En tout cas elles passent très bien sur ma voie rocoline. Alors roco a t'il tenté un expérience sans lendemain ??
Par ailleurs je conseille vraiment l'acquisition de ces véhicules car leur roulement, leurs marquages et les peintures sont très très nettes (grosse évolution par rapport aux productions identiques datant de la fin des années 80 !).
Cordialement
PAG
Pour revenir à ma remarque sur les roues fines livrées avec les VSE et Bpmz, pourquoi n'ont'elles pas équipés les autres voitures DB ??
En tout cas elles passent très bien sur ma voie rocoline. Alors roco a t'il tenté un expérience sans lendemain ??
Par ailleurs je conseille vraiment l'acquisition de ces véhicules car leur roulement, leurs marquages et les peintures sont très très nettes (grosse évolution par rapport aux productions identiques datant de la fin des années 80 !).
Cordialement
PAG
Exact: j'ai vu des rames passer dans le Gotthard (je me souviens, près d'Intshi, j'étais perché au dessus d'un tunnel après une traversée périlleuse....PAG a écrit :Tout à fait , mais les UIC type X allemandes étaient souvent présentes dans les trains internationaux (et à fortiori dans les services intérieurs DB) en panachage avec des VSE et autres Bpmz. C'est pourquoi il est intéressant d'en posseder .
Cordialement
PAG
Il y avait des Bm 234/235 mélangées avec des VSE et également des ex-TEE...
A+
Bonsoir Patrice,
A tout hasard tes souvenirs seraient ils assez précis pour nous indiquer la composition (même approximative) , la loco et le moment où tu as eu la chance de voir ce type de train ?
Ceci dans l'espoir de voir si je pourrai le reproduire avec ce que j'ai en stock... (c'est ça qui est marrant
)
A+
PAG
A tout hasard tes souvenirs seraient ils assez précis pour nous indiquer la composition (même approximative) , la loco et le moment où tu as eu la chance de voir ce type de train ?
Ceci dans l'espoir de voir si je pourrai le reproduire avec ce que j'ai en stock... (c'est ça qui est marrant
A+
PAG
Holla, PAG...
C'est un peu comme un questionnaire de police: où étiez vous le samedi 23 février 1991?

Pas évident!
Il faudrait que je ressorte des documents (video, photos...)
C'était à l'époque où le beige/rouge, beige/turquoise, et blanc rouge/rose se cotoyaient!
Je me souviens avoir vu des voitures ex-TEE (celles à fenêtres très rapprochées) dans ces compos.
Une compos classique, c'était 3 x 1e classe, un resto et 6 ou 7 seconde classe...
A partir de ça: tu panaches, et c'est très plausible (je fais comme ça...)
A+
C'est un peu comme un questionnaire de police: où étiez vous le samedi 23 février 1991?
Pas évident!
Il faudrait que je ressorte des documents (video, photos...)
C'était à l'époque où le beige/rouge, beige/turquoise, et blanc rouge/rose se cotoyaient!
Je me souviens avoir vu des voitures ex-TEE (celles à fenêtres très rapprochées) dans ces compos.
Une compos classique, c'était 3 x 1e classe, un resto et 6 ou 7 seconde classe...
A partir de ça: tu panaches, et c'est très plausible (je fais comme ça...)
A+
Oui, pour les questions un peu directes tu n'es pas loin du compte, ça tient un peu de la déformation professionnelle ...
Maintenant je fais aussi comme toi: d'après pas mal de photos j'improvise dans ce qui me parait plausible. Par ailleurs les voitures "grenadines" dépassent l'époque que je me suis impartie (faut bien se limiter tout de même un peu ...).
C'était surtout parce que j'adore le Gottard (même si je n'y suis encore jamais passé)et je révais de mettre ma Re 6/6 devant un nouveau panachage...
On trouveras d'autres occasions.
Ciao
pierre-andré
Maintenant je fais aussi comme toi: d'après pas mal de photos j'improvise dans ce qui me parait plausible. Par ailleurs les voitures "grenadines" dépassent l'époque que je me suis impartie (faut bien se limiter tout de même un peu ...).
C'était surtout parce que j'adore le Gottard (même si je n'y suis encore jamais passé)et je révais de mettre ma Re 6/6 devant un nouveau panachage...
On trouveras d'autres occasions.
Ciao
pierre-andré
-
- AGC
Bon nombre de rames avec ces matériels ont circulé hier soir au club AMFP-RATP, et avec une 103 Roco en tête. J'ai tenté quelques photos, je posterais cela ce week-end.