Br 103
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Br 103
Ok merci pour l' info Fabio, voila une solution qui permet de différer un peu l' achat de la rame DB... Et grâce au récpitulatif d' Alain je crois que je vais me diriger vers un modèle à 2 rangée de persiennes à cabine longuePredator a écrit :Salut laurent,Looping a écrit :Voila, j' envisage d' acheter une BR 103, donc je voulais en savoir un peu plus sur ces machines afin de choisir mon modèle. En effet il y en a avec des pantos en losange, d' autres non, certaines ont 2 lignes d' aérations latérales et d' autres une, etc...
De plus quels sont les modèles qui ont tiré les TEE?
Merci !
les Br 103 ont également tractées des rames de 6 voitures mistral69 avec le TEE Paris-Ruhr! A ses début la traction de ce train était assurée par des RGP ensuite des VT11,Br103+ mistral69 (pendant une ou deux années au max) et ensuite les voitures mistral69 ont été remplacées par des voitures Eurofima et UIC X allemandes livrée rouge/ivoire pour les premières et bleu/ivoire pour les voitures de seconde.
A++
Fabio
Br 103
Bonsoir tout le monde,
pour ma première contribution sur ce forum (que je parcours tout de même depuis longtemps), je profite du sujet pour savoir si d'autres membres ont constaté une petite différence de qualité de fonctionnement (bruit, souplesse) entre le premier chassis avec prise NEM décodeur et les 103 qui sont dipos en ce moment au catalogue ?
En fait je compare la ref roco 43839, soit une cabine courte avec pantos "losanges"(103 164-0) qui est celle qui était vendue au milieu des années 90 avec une rame TEE DB et qui est un modèle de souplesse et de discrétion, avec la ref 63749, soit un modèle de présérie (club limité époque IV) que l'on voit plus haut (cf. photos Albertrain) et qui possède une nouvelle cinématique.
Je pense d'ailleurs que cette dernière mécanique se trouve également dans les refs 43738 et 43748 (cabines courtes et cabines longues à pantos unijambistes époque IV). Aussi, comme ces 2 dernières ref m'intéressent également, je souhaiterai savoir si certains ont été un peu déçus par leur fonctionnement ?
Pierre-andré , ancien membre du CFV (et oui toujours ce club ...)
pour ma première contribution sur ce forum (que je parcours tout de même depuis longtemps), je profite du sujet pour savoir si d'autres membres ont constaté une petite différence de qualité de fonctionnement (bruit, souplesse) entre le premier chassis avec prise NEM décodeur et les 103 qui sont dipos en ce moment au catalogue ?
En fait je compare la ref roco 43839, soit une cabine courte avec pantos "losanges"(103 164-0) qui est celle qui était vendue au milieu des années 90 avec une rame TEE DB et qui est un modèle de souplesse et de discrétion, avec la ref 63749, soit un modèle de présérie (club limité époque IV) que l'on voit plus haut (cf. photos Albertrain) et qui possède une nouvelle cinématique.
Je pense d'ailleurs que cette dernière mécanique se trouve également dans les refs 43738 et 43748 (cabines courtes et cabines longues à pantos unijambistes époque IV). Aussi, comme ces 2 dernières ref m'intéressent également, je souhaiterai savoir si certains ont été un peu déçus par leur fonctionnement ?
Pierre-andré , ancien membre du CFV (et oui toujours ce club ...)
Br 103
Bonjour,
Pour ceux que cela peut intéresser :
un livre (la Bible sur les 103) "Die Baureihe 103 "de Chtistian Wolf chez EK-VERLAG.
Les spéciaux (4) "Eisenbahn Journal"
Des DVD chez "Rio Grande","Extra-Bahn", et "EK-Verlag"
Des sites : railpix.de et surtout www.103er.de
Pour ceux que cela peut intéresser :
un livre (la Bible sur les 103) "Die Baureihe 103 "de Chtistian Wolf chez EK-VERLAG.
Les spéciaux (4) "Eisenbahn Journal"
Des DVD chez "Rio Grande","Extra-Bahn", et "EK-Verlag"
Des sites : railpix.de et surtout www.103er.de
Br 103
Deux autres versions récentes de la "103 Longue Roco" pour les amateurs de l'époque V
La 103 220 "Touristick" ref 63740 ( spècial club Roco )
La 103 233 "Roco" ref 63743

D'autres modèles avec décoration spécifiques existent :
La 103 101 (Cabine courte ) en décoration "Lufthansa , blanche et jaune
La 103 109 avec losange argent autour des persiennes latérales
La 103 220 "Touristick" ref 63740 ( spècial club Roco )
La 103 233 "Roco" ref 63743

D'autres modèles avec décoration spécifiques existent :
La 103 101 (Cabine courte ) en décoration "Lufthansa , blanche et jaune
La 103 109 avec losange argent autour des persiennes latérales
Br 103
Oui , oh , encore un jugement de valeur qui n'engage que vous . Voyez vous , moi ce sont les modèles Lima et Fleischmann que je trouve "hors course" chacun pour des raisons différentes . On peut effectivement regretter la vis sur le toit , attention quand même , elle est discrète , de la même couleur que la livrée , placée sous le panto elle est loin de sauter aux yeux mais quand on la cherche on la trouve . On peut doublement regretter cette vis du fait qu'ils ont choisi d'installer des panto relevables à distance sur ce modèle , elle se voit plus quand les panto sont relevés!Patrice a écrit :Hello.
Le modèle Trix est hors course: cher et avec des vis bien visibles sur le toit: ce n'est plus d'actualité.
Sinon , je trouve ce modèle superbe , éclairage de la salle des machines , motorisation C-sinus hors pair , construction en metal .Ce qui n'engage que moi , bien évidemment !
La meilleure façon de choisir un modèle c'est de disposer simultanément de l'ensemble des modèles cote à cote . Il n'y a qu'en Allemagne ou en Suisse qu'on peut vivre de telles situations . C'est la seule façon il n'y en n'a pas d'autres . C'est une mise en situation qui révèle le mieux d'éventuelles différences (ou similitudes) et permet , si on le désire , de mettre de coté ses apriori .
Faire abstraction de mes propres gôuts , mettre de coté mes propres choix et renseigner sur les caractèristiques de construction , je le fais volontiers .Tenter de diriger le choix d'une personne , c'est quelque chose que je ne m'aviserai jamais de faire .
Encore une fois : merci à Mr Jean Carluy qui nous propose toujours de bonnes photo
Br 103
On croit rêver...IVAX a écrit :(...)Tenter de diriger le choix d'une personne , c'est quelque chose que je ne m'aviserai jamais de faire .
La vis est loin d'être discrete, comme tu le dis.
Elle est discrete pour IVAX, en fait...
La Lima est celle qui a la forme la plus juste: évidemment il faut bosser un peut: c'est pas du stockage de boite comme chez les Märklinistes...
Br 103
Libre à vous de ne pas faire de différence entre "renseigner" et " orienter le choix " ...Patrice a écrit :On croit rêver...IVAX a écrit :(...)Tenter de diriger le choix d'une personne , c'est quelque chose que je ne m'aviserai jamais de faire .
La vis est loin d'être discrete, comme tu le dis.
Elle est discrete pour IVAX, en fait...
La Lima est celle qui a la forme la plus juste: évidemment il faut bosser un peut: c'est pas du stockage de boite comme chez les Märklinistes...
Maintenant si vous pouviez me lâcher ..., ça ne serait pas plus mal .
-
- Jacquemin
Br 103
Et c'est reparti pour un tour, ça devient franchement fatiguant... :rolleyes: 
Merci à Jean Carluy pour les photos.
Merci à Jean Carluy pour les photos.
Br 103
Bonjour à tous.Patrice a écrit :Hello.
Le modèle Trix est hors course: cher et avec des vis bien visibles sur le toit: ce n'est plus d'actualité.
Je dois quand même dire que c'est très subjectif.
J'ai acheté la Trix, il y a quelques temps, avant que les pantos soient fonctionnels pour la levée descente.
Je peux certifier que je l'ai examinée longtemps chez le revendeur, j'hésitais à cause du prix qui n'est pas négligeable.
Eh bien, ce n'est que quelques jours plus tard, en lisant des avis sur cette reproduction, que j'ai découvert ces deux vis !
Posée sur mon bureau pendant un certain temps je ne les avais même pas vues !
Sinon pour la finesse et l'aspect général, elle à mon goût très réussie.
Bien sur c'est une vision personnelle.