la quelle préférez vous ?

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
BR103_118
Draisine
Draisine

Message par BR103_118 »

Archives de l'ancien forum
BR103_118
Draisine
Draisine

Message par BR103_118 »

Boujour à tous,

Un petit sondage parmi vous tous au sujet des Crocodiles CFF :

préférez vous la Ce 6/8 II ( Rocco )
ou la Ce 6/8 III ( Märklin )
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

la ROCO, sans hésiter :oui:
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Hello, sans hésiter, la Roco, même si le modèle ne représente pas la même série.
L'embiellage est plus sympa sur la Roco, avec cette bielle triangulaire.
La Märklin (je l'ai, et même en 3 rails, motorisation 5 étoiles!) est fausse au niveau des fenêtres (dimensions). La plupart de ses reliefs sont venus du moulage: les rambardes latérales le long des nez sont moulées sur la caisse, les mains montoires sont assez grossières, latraverse de tamponnement est peu détaillée.
La Roco est plus détaillée, mais fragile: je ne sais pas si mon modèle était défectueux, mais la caisse s'est cassée lorsque j'ai écarté les bors pour la démonter!!! Je l'ai recollée, c'est presqu'invisible, mais cela ne serait jamais arrivé sur la Märklin.

En gros, la Roco est plus détaillée et plus fidèle que le modèle Mätrix, mais Roco n'a jamais fait la série reproduite par Märklin...
A+

PS: je pourrais poster des photos plus tard...
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Message par inazuma12 »

Märklin a sorti la Ce 6/8 III et la Be 6/8, même aspect extérieur (en fait renumérotation dans les années 50) et Roco a sorti la Ce 6/8 II avec bielle triangulaire, dont une petite série tout métal (que j'ai) très résistante aux démontages :P . Par contre dans le temps, je pense que la mécanique Märklin résistera mieux aux outrages...
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

inazuma12 a écrit :Märklin a sorti la Ce 6/8 III et la Be 6/8, même aspect extérieur (en fait renumérotation dans les années 50) et Roco a sorti la Ce 6/8 II avec bielle triangulaire, dont une petite série tout métal (que j'ai) très résistante aux démontages :P . Par contre dans le temps, je pense que la mécanique Märklin résistera mieux aux outrages...
Ha bon, ils ont sorti une machine métal?
La mienne a les capots métal mais pas la cabine du centre....
++
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Message par inazuma12 »

On m'a volé ma caisse métal :D

....en effet la caisse centrale de la Ce 6/8 II Roco est en plastoc mais aucun pb dessus au bout de 22 ans. Sûr quand même qu'elle paraît moins solide que la Ce 6/8 III Matrix...avec laquelle je l'avais confondue.

En fait, j'ai les 3 : Ce 6/8 II Roco brune (mi plastoc), Ce 6/8 III Märklin brune (tout métal) et Be 6/8 Märklin verte (tout plastoc). A part cela, je n'aime pas les Kroko !
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

Vive Rocco ( Siffredi !) :D
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Message par inazuma12 »

Morvan a écrit :Vive Rocco ( Siffredi !) :D
Pourquoi ? pour une question de ....dureté :cool:

je sors.....
filipi
Pacific
Pacific

Message par filipi »

J'ai la Marklin, j'en suis très content. L'avantage pour moi de la Marklin est d'être bien robuste, carosserie, moteur increvable et traction extraordinaire. Je ne crois pas que la Roco soit aussi solide que la Marklin. Um ami possède une ancienne roco dont il a enlevé le moteur défaillant, pour l'atteler derriere sa Marklin et faire une UM.
Une croco Marklin avec moteur sinus et décodeur MFX, c'est pour moi top.
Filipi.
BR103_118
Draisine
Draisine

Message par BR103_118 »

Bonjour à tous ,

A ce que je vois c'est un vote égal ou presque !!!

Voici mes arguments sujet de chacune de ces locos

- Märklin : belle évolution depuis la CCS 800 mais toujours la traction sur 3 essieux ... et bien entendu toujours quelques défauts de détails ...
la Croco proposée pour les 125 ans du Gothard 14208 est en réalité radiée et la foto présente la Ce 6/8 II 14253 qui fait partie de la collection CFF-Historic :)

Rocco : un peut fragile au prime abord mais ... traction intégrale !!! les plaques de détaillage permettent de respecter la réalité des locomotives conservées :)
ET que du bonheur pour tracter des wagons lestés sur des pentes qui parfois manquent de réalisme.
Je la positionne juste en dessous de ma Ce 6/8 II éch. O de Hermann ...
A suivre de près les prochaines issues annoncées en O ...
Répondre