En fait rien de spécial, c'est une merde!gimli a écrit :elle a quoi de spécial, cette vapeur?
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Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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Predator a écrit :En fait rien de spécial, c'est une merde!gimli a écrit :elle a quoi de spécial, cette vapeur?
Si tu le dis. Elle grimpe pas les rampes de 2%
Non, serieusement, quelles "bricolages" ont été effectués dessus?
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Non je rigolais!!! C'était pour faire réagir Jief:lol: Serieux, je crois que c'est une réalisation perso de A à Z!!! Truc de dingue!!gimli a écrit :Predator a écrit :En fait rien de spécial, c'est une merde!gimli a écrit :elle a quoi de spécial, cette vapeur?
Si tu le dis. Elle grimpe pas les rampes de 2%
Non, serieusement, quelles "bricolages" ont été effectués dessus?
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je prends la main si tu veux bien fabio:
c'est juste une 231b EST en kit djh ,avec le tablier refait en laiton, le tendeur 35a d'origine a ete vire pour etre entierement remplacé par une fabrication maison en laiton contenant le moteur ,la machine a ete equipée d'un pare brise "potier "specialement fabriqué pour l'ocas et il me semble que les roues ont ete modifiées par rapport a celles d'origine ? elle grimpe tres bien les rampes de 3% avec 10 voitures EST ROCO
l'auteur de la machine (pas moi) a l'habitude de se les fabriquer tout seul a partir de plaques de laiton, celle là c'etait juste une mise en bouche......
c'est juste une 231b EST en kit djh ,avec le tablier refait en laiton, le tendeur 35a d'origine a ete vire pour etre entierement remplacé par une fabrication maison en laiton contenant le moteur ,la machine a ete equipée d'un pare brise "potier "specialement fabriqué pour l'ocas et il me semble que les roues ont ete modifiées par rapport a celles d'origine ? elle grimpe tres bien les rampes de 3% avec 10 voitures EST ROCO
l'auteur de la machine (pas moi) a l'habitude de se les fabriquer tout seul a partir de plaques de laiton, celle là c'etait juste une mise en bouche......
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bon, après le message de jihef, je vais être un peu ridicule, mais voici la dernière 67400 Piko en date que j'ai améliorée, la 67581 ornée de son blason "Nevers"
les améliorations sont:
L'équipement de la traverse, avec son crochet, ses conduites de frein, son cablot de chauffage et sa prise d'UM (du type allemand, mais faute de grives...) tirés du set 4014 ROCO
L'amélioration des feux, avec deux tubes en plastique de diamètre ad hoc, en fait ce sont des cotons tiges
l'optique est faite avec une grosse goutte de colle vynillique, qui devient translucide et un peu blanchatre en séchant, mais le rendu me convient parfaitement!
quelques touches de peinture, et l'avant de la machine est déja mieux, non?

les silentblocs des bogies sont épaissis, avec des tronçons de bande evergreen de largeur 3.2 mm et d'épaisseur. On obtient alors de vrais blocs sandwich

la toiture, avec ses echappements réellement percés, qui sont des tubes plastiques... En fait, des tronçon de baton de sucette réalésés. un bon materiau, quand on y regarde a deux fois! Un p'tit coup de peinture noir mat pour les habiller, car comme dirait Coluche: "c'est un diesel"
l'antenne radio est pour le moment une chute piochée sur une grappe d'accessoires jouef, en attendant d'être remplacés par des pointes de punaises arrondies et coupées a la bonne longueur.

de quoi oublier que c'est une machine "Hobby" et passer de passionnantes heures de modelisme, pour une somme modique et avec une machine qui roule bien!
j'en ai aussi refaite trois autres: une C+ et dux fret, et on voit bien le chemin parcouru, surtout au niveau des fanaux, a vooir la 67412 C+ et son "strabisme" sans parler des retouches assez voyantes. mais bon, on ne peut pas tout réussir du premier coup, non?




les améliorations sont:
L'équipement de la traverse, avec son crochet, ses conduites de frein, son cablot de chauffage et sa prise d'UM (du type allemand, mais faute de grives...) tirés du set 4014 ROCO
L'amélioration des feux, avec deux tubes en plastique de diamètre ad hoc, en fait ce sont des cotons tiges
quelques touches de peinture, et l'avant de la machine est déja mieux, non?
les silentblocs des bogies sont épaissis, avec des tronçons de bande evergreen de largeur 3.2 mm et d'épaisseur. On obtient alors de vrais blocs sandwich
la toiture, avec ses echappements réellement percés, qui sont des tubes plastiques... En fait, des tronçon de baton de sucette réalésés. un bon materiau, quand on y regarde a deux fois! Un p'tit coup de peinture noir mat pour les habiller, car comme dirait Coluche: "c'est un diesel"
l'antenne radio est pour le moment une chute piochée sur une grappe d'accessoires jouef, en attendant d'être remplacés par des pointes de punaises arrondies et coupées a la bonne longueur.
de quoi oublier que c'est une machine "Hobby" et passer de passionnantes heures de modelisme, pour une somme modique et avec une machine qui roule bien!
j'en ai aussi refaite trois autres: une C+ et dux fret, et on voit bien le chemin parcouru, surtout au niveau des fanaux, a vooir la 67412 C+ et son "strabisme" sans parler des retouches assez voyantes. mais bon, on ne peut pas tout réussir du premier coup, non?
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Jolie! En revanche ton TAG sur la 67000 Multiservice est affreux!! T'aurai put trouver mieux comme tag.... non???
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c'est une planche d'autocollant qui était vendue avec un stylo plume pas cher pour d'jeunz. Et en voyant cette planche, je me suis dit, tiens, que ça donnerais t'il sur du HO? mais ça se décolle facilement et sans dégats. Moi, je le trouve pas si disproportionné...Predator a écrit :Jolie! En revanche ton TAG sur la 67000 Multiservice est affreux!! T'aurai put trouver mieux comme tag.... non???
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beau travail.
j v'ais manger des sucettes moi
Patrick qui a deux 67k a revoir du coup
j v'ais manger des sucettes moi
Patrick qui a deux 67k a revoir du coup
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surtout, pas de précipitation!pat6907fr a écrit :beau travail.
j v'ais manger des sucettes moi
Patrick qui a deux 67k a revoir du coup
Pour ce qui est de faire les perçage des phares et des échappements, on fait un avant trou a la pointe a tracer, le plus centré possible, et on perce avec des forets de plus en plus gros, a la main! A chaque fois, on recentre le trou en rognant sur les côtés du trou avec le forêt. pour ajuster les trous, on finit a la lime et on ébavure doucement avec une fine la me X Acto, si c'est bien fait, pas besoin de retouches, surtout sur les bleues où la caisse est en plastique bleu proche de la peinture.
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Je m'interroge, le grafiti sur la machine est d'origine ou c'est une erreur du conseiller technique (nom de la, je me gourre de post). Non sérieux, sympa les modifs sur les 67000 ça améliore le look, et comme elles tractent bien, pourquoi s'en priver. Donc félicitations!
Quand aux modèles de Jeannot, il faudrait lui demander d'amener sa pacific état, l'essieu Léonard vaut le déplacement à lui seul, Jihef devrait nien réussir à le convaincre....
Fabio, il faut que tu ailles voir un spécialiste, tu t'approches de plus en plus du coté obscure de la vapeur (!!)
Quand aux modèles de Jeannot, il faudrait lui demander d'amener sa pacific état, l'essieu Léonard vaut le déplacement à lui seul, Jihef devrait nien réussir à le convaincre....
Fabio, il faut que tu ailles voir un spécialiste, tu t'approches de plus en plus du coté obscure de la vapeur (!!)
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Salut Didier, vu le nombre époustouflant de personnes qui ont envies de causer vapeur, c'est plutot: " je m'éloigne de plus en plus du côté obscure de la vapeur (!!)"decapodnord a écrit :Fabio, il faut que tu ailles voir un spécialiste, tu t'approches de plus en plus du coté obscure de la vapeur (!!)
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Comme LSM a raté son fourgon et que le Makette n'est pas mieux, le plus simple est de se fabriquer "son sien à soi". Celui a été fait suite à un article de M. QUATRESSOUS, un tout bon dont on ne parle pas assez....


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Sur une base de TP Fleischmann, il suffit d'ajouter un "cul de singe" et ça lui donne un coup de vieux

