Bricolages

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

hlbsnoop
Coucou
Coucou

Bricolages

Message par hlbsnoop »

decapodnord a écrit :
hlbsnoop a écrit :Voilà un bifoudre couvert en cours de réalisation :

http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod ... ba3dad.jpg
Je n'ai pas révé, c'est une caisse de machine nord derriere ton bifoudre.... tu as moulé tes bifoudres comme sur l'article de Fontana sur LR?
Euh oui les bifoudres sont réalisés selon cet article ! Pour la machine derrière c'est une 231A (plutot 1150 Nord car version d'origine) avec tender 23A. Ca fait un moment qu'elle traine là, j'ai des problèmes de courts circuits (va falloir que je m'en occupe !)
decapodnord

Bricolages

Message par decapodnord »

hlbsnoop a écrit :
decapodnord a écrit :
hlbsnoop a écrit :Voilà un bifoudre couvert en cours de réalisation :

http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod ... ba3dad.jpg
Je n'ai pas révé, c'est une caisse de machine nord derriere ton bifoudre.... tu as moulé tes bifoudres comme sur l'article de Fontana sur LR?
Euh oui les bifoudres sont réalisés selon cet article ! Pour la machine derrière c'est une 231A (plutot 1150 Nord car version d'origine) avec tender 23A. Ca fait un moment qu'elle traine là, j'ai des problèmes de courts circuits (va falloir que je m'en occupe !)
u es sur une bas Peco? si oui, tu mets quoi comme essieux?
hlbsnoop
Coucou
Coucou

Bricolages

Message par hlbsnoop »

Voilà des photos de la bête :

Image

Image

Image
hlbsnoop
Coucou
Coucou

Bricolages

Message par hlbsnoop »

decapodnord a écrit :
hlbsnoop a écrit :
decapodnord a écrit : Je n'ai pas révé, c'est une caisse de machine nord derriere ton bifoudre.... tu as moulé tes bifoudres comme sur l'article de Fontana sur LR?
u es sur une bas Peco? si oui, tu mets quoi comme essieux?
Non ce sont des châssis Airfix (repris par Dapol). Pour les roues ce sont des Alan Gibson de 10,5mm (après c'est trop haut sur pattes vu que je pars sur un châssis en 00)
decapodnord

Bricolages

dépéche toi de réparer tes court circuits, de la vapeur nord "the trip".
Tu as prévu de mettre des attelages sur tes wagons?
decapodnord

Bricolages

" Ca fait un moment qu'elle traine là, j'ai des problèmes de courts circuits (va falloir que je m'en occupe !)"

Tes probs électriques ne viendraient pas de l'attelage loco/tender?
hlbsnoop
Coucou
Coucou

Bricolages

Message par hlbsnoop »

Je vois que tu es aussi un amateur du NORD, comme moi...
Pour mes wagons en ce moment je fais des essais "d'attelages à vis" (même si ca n'est pas réellement des attelage à vis, disons une évocation) sinon ca sera boitier à élongation Makette.

Pour les problèmes électriques, il proviennent de la machine (j'ai rajouté des prises de courant pour qu'elle soit autonome, pareil pour le tender (de chaque côté). Le problème a été trouvé (cela vient de ces prises), il faut que je m'en occupe !
decapodnord

Bricolages

Je me rappelle d'un article de 2 modélistes qui avaient bricolés des attelages à boucle en surdimensionant légérement les crochets et manilles ainsi que les tampons (5 ou 6 dixiemes environ) l'idée me plait bien
hlbsnoop
Coucou
Coucou

Bricolages

Message par hlbsnoop »

decapodnord a écrit :Je me rappelle d'un article de 2 modélistes qui avaient bricolés des attelages à boucle en surdimensionant légérement les crochets et manilles ainsi que les tampons (5 ou 6 dixiemes environ) l'idée me plait bien
Une représentation d'attelages à vis ? Ca pourrait être intéressant ! Paru sur quelle revue ?
train930
Coucou
Coucou

Bricolages

Message par train930 »

231k8
Moustache
Moustache

Bricolages

Message par 231k8 »

merci pour le lien
Predator
Sybic
Sybic

Bricolages

Message par Predator »

Ca c'est un vrai train époque III:

[img][img]http://i34.servimg.com/u/f34/11/61/80/89/141r10.jpg[/img][/img]
jihef
Divine
Divine

Bricolages

Message par jihef »

Predator a écrit :Ca c'est un vrai train époque III:

[url=http://www.servimg.com/image_previ ... 141r10.jpg[/url][/url]
GAFFE FABIO ENCORE QUELQUE SEANCES ET ON VA TE CONVERTIR a l'epoque III, predator va devenir baldwinor ou hudsonor ( decapodnor c'est deja pris lol )
decapodnord

Bricolages

Yeeeaaahhhh, Fabio se met à l'époque III, tout compte fait je vais peut etre rester sur ce forum, Fabio, un argument de plus: au moins ici tu ne te feras pas allumer par les blaireaux (ils ne font que de l'époque IV)....
gimli
CC 7107
CC 7107

Bricolages

Message par gimli »

Predator a écrit :Ca c'est un vrai train époque III:

[url=http://www.servimg.com/image_previ ... 141r10.jpg[/url][/url]
Tiens? Un vieux train! :D
Répondre