Bonjour.
pour compléter cette histoire de moteurs jouef tournebroche 5 poles(quand meme) ; j'ai acheté pour essayer des aimants sur ebay (par 5 les carrés)
Je prend un de mes moteurs les plus pourris ; pas de couple; aimant d'origine balladeur; la totale quoi:( Mesure d'intensité à vide 260 mA

sans rien entrainer).
Je mets un de ces fameux aimants:
Intensité: 90mA
couple: impossible de bloquer l'axe avec le bout des doigt à plein regime;
monté sur une 70002 à 4 pneux neufs : lestage d'origine voire un poil plus; transfo disjoncta 1500 au mini: un doigt devant le tampon; la machine s'essuie les pieds sur ma voie propre; au ralenti ! (vous avez bien lu; au ralenti ).
Un couple monstre comme une roco; elle grimpe ma rampe de maurienne sans rien voir.
Je crains un peu pour la transmission si elle ne patine pas un peu plus(limiteur de couple naturel pour pas flinguer la transmission) mais les caoutchouc vont bien se graisser à force. Et si votre réseau est plat ; alors là ca va etre que du bonheur
Elle a tracté la meme rame devolue à une 4*4 habituellement sans problemes alors qu'avant c'était secours en ligne dans la montée.
Au niveau performance c'est le jour et la nuit avec le même moteur (excepté le fameux aimant).
Donc grg pour les dernieres jouef encore au tourne broche. Cà n'ameliore pas les vibrations si le moteur etait mal equilibré d'origine evidemment :/.
Par contre ralenti somptueux ; couple à tous les régimes; je suis bluffé.
Remplacement de l'aimant: compter 5/10mn si il faut un peu meuler les ergots qui tenaient le vieux; sinon 10s
Amicalement
Patrick