050 Roco, 141 Jouef, 63000 Piko...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonjour,
Je viens d'acquérir une 050 Roco et souhaite savoir comment désolidariser le tendeur de la loco une fois la prise électrique défaite; il y a une jonction par une pièce métallique (qui s'articule à priori sur 1 axe au niveau loco et au niveau tendeur). Ne voulant rien altérer, je préfère m'informer au préalable...
Par ailleurs, j'ai vu que Jouef allait ressortir la 141 charbon en livrée verte; quelles différences par rapport à celle que j'ai depuis pas mal d'années du dépôt de Reims, copie conforme de la fuel du dépôts de Miramas (que j'ai aussi). Y-a-t-il des feux réversibles? Quels progrès en terme de détaillage?
A quand la sortie des 63000 Piko annoncées et attendues depuis des mois?
D'avance merci de vos infos.
Pierre.
Je viens d'acquérir une 050 Roco et souhaite savoir comment désolidariser le tendeur de la loco une fois la prise électrique défaite; il y a une jonction par une pièce métallique (qui s'articule à priori sur 1 axe au niveau loco et au niveau tendeur). Ne voulant rien altérer, je préfère m'informer au préalable...
Par ailleurs, j'ai vu que Jouef allait ressortir la 141 charbon en livrée verte; quelles différences par rapport à celle que j'ai depuis pas mal d'années du dépôt de Reims, copie conforme de la fuel du dépôts de Miramas (que j'ai aussi). Y-a-t-il des feux réversibles? Quels progrès en terme de détaillage?
A quand la sortie des 63000 Piko annoncées et attendues depuis des mois?
D'avance merci de vos infos.
Pierre.
Pour Jouef, tu confonds. La machine qui sort prochainement est une 141 P et non une 141 R comme tu les décris..
je pense qu'il y a les deux, jouef annonce une nouvelle machine ,j'imagine que ce sera sur la base de la rivarossi, mais elle n'est pas encore visible ,faut attendre les journaleux pour avoir du neuf , la 141 p parcontre est la meme que les dernieres sorties de l'ancienne marque
Bonjour,Dakota a écrit :Pour Jouef, tu confonds. La machine qui sort prochainement est une 141 P et non une 141 R comme tu les décris..
Jouef a annoncé aux revendeurs, au salon Univers d'Enfants en janvier, une 141 R entièrement nouvelle. Ce ne sera donc pas sur la base Rivarossi existante, pb de moules disparus ou endommagés. Toutes les versions seront reproduites, roues à rayons, roues Boxpok, panachées et 3 types de tender, charbon et 2 fuel, petite et grande capacité.
Il faudra attendre 2009.