Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Predator a écrit :Ben non!!! Si j'ai écris en caractère GRAS que se sont les D445 qui circulent en France sur la ligne de Tende c'est qu'il y'a une raison!! C'est justement parceque les D445 sont plus puissantes que les D345 qu'elles circulent sur la ligne montagneuse de Tende!! De plus les D345 ne font pas de réversibilité avec les voitures MDVE-MDVC.
VOILA LA PREUVE EN IMAGE D'UN D445 EN GARE DE VIEVOLA(FRANCE) ASSURANT UN TRAIN TURIN-IMPERIA VIA BREIL SUR ROYA:
Et bonjour...
Étant pour la paix en ce monde, je vais mettre "moduleho" et "predator" d'accord tous les deux : les D 345 et les D 445 (en US ou UM2 dans les deux cas) fréquentent ou ont fréquenté toutes les deux la ligne de Tende !
J'ai une douzaine de photos (en fait des CPM, en particulier Du Cabri) qui le prouvent...
La difference principale entre la D345 et la D445 c'est que la D345 n'a pas le REC (le gènèrateur de currant 3000V pour le chauffage des voitures) et le cable 78 poles pour le control total par la voiture pilote. La vitesse maximale est 130 km/h pour le deux machines.
Si vous voulez plus d'infos (schemes, instuctiones...) contactez moi... je suis mecanicien de tout les veichules diesel italienne!
bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Étant pour la paix en ce monde, je vais mettre "moduleho" et "predator" d'accord tous les deux : les D 345 et les D 445 (en US ou UM2 dans les deux cas) fréquentent ou ont fréquenté toutes les deux la ligne de Tende !
J'ai une douzaine de photos (en fait des CPM, en particulier Du Cabri) qui le prouvent...
Bonjour,
T'inquiète..... Moi je suis généralement cool et je me prends pas la tête.
Ce que je sais, c'est que lorsque la ligne de Tende à été réouverte en 1979 au trafic voyageurs c'étaient effectivement des D345 qui assuraient la traction des rames tractées sur la Ligne de Tende. D'ailleurs le train de l'inauguration de la ligne était composé d'une DT de D345 + une dizaine de voitures Eurofima C1 des FS. En revanche se sont les D445 qui assurent à présent la traction de tous les trains régionaux entre Turin et Imperia quand ceux-ci ne sont pas assurés par des automotrices "minuetto" car comme le soulignait ci-dessus "tartaruga veloce" les D345 ne sont pas équipés de la télecommande 78 poles pour pouvoir assurer la réversibilité des rames MDVC-MDVE.
bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Bonjour,
T'inquiète..... Moi je suis généralement cool et je me prends pas la tête.
Ce que je sais, c'est que lorsque la ligne de Tende à été réouverte en 1979 au trafic voyageurs c'étaient effectivement des D345 qui assuraient la traction des rames tractées sur la Ligne de Tende. D'ailleurs le train de l'inauguration de la ligne était composé d'une DT de D345 + une dizaine de voitures Eurofima C1 des FS. En revanche se sont les D445 qui assurent à présent la traction de tous les trains régionaux entre Turin et Imperia quand ceux-ci ne sont pas assurés par des automotrices "minuetto" car comme le soulignait ci-dessus "tartaruga veloce" les D345 ne sont pas équipés de la télecommande 78 poles pour pouvoir assurer la réversibilité des rames MDVC-MDVE.
Voilà j'ai pu acquerir une D445 neuve pour 40,50 euros (52,50 avec les frais de port), pas mal !
Je sais qu'elle ne va pas être au niveau de la 345 de chez Roco, mais je suis quand même content de mon achat. Je pense détailler les traverses de choc. Si vous avez des photos je suis preneur.
Pour info, il y en a encore une sur EB à 38,50 en achat immédiat !