241 P Jouef

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
bill74310
Yoyo
Yoyo

241 P Jouef

Message par bill74310 »

Archives de l'ancien forum
erheme
Yoyo
Yoyo

241 P Jouef

Message par erheme »

Après la 040 TA Jouef, de Noël, pour laquelle il nous propose les plans d'un nouveau chassis, Eric SEIBEL, nous offre en cent photos une reconstruction printanière de la 241 P Jouef.
A voir sur le site :
http://mecanictrains.free.fr/
Ca vaut le détour.
Bonne visite
Erheme
jihef
Divine
Divine

241 P Jouef

Message par jihef »

SUPERBE RALISATION MAIS combien sont capables de venir a bout de ça et quel est le prix de reviens final, avec le temps passe .... toujours le meme probleme ,ça vaut pas le coup pour une jouef
erheme
Yoyo
Yoyo

241 P Jouef

Message par erheme »

Il est vrai que le coût peut paraître élevé ( je n'ai pas encore fait le prix de revient) mais "quand on aime on ne compte pas" !
Chacun peut choisir son niveau de détaillage en s'inspirant de cette publication qui à le mérite de nous être proposée.
Cela nous permet de fignoler nos anciens modèles Jouef qui nous ont fait débuter...
Je sais qu'Eric s'est "fait plaisir" ( comme pour la 040 TA) en faisant cette transformation et il nous en donne la recette bien gentiment. Libre à chacun de l'utiliser ou pas.
Pour information une transformation d'une 040 TA à cabine fermée sera bientôt proposée par Eric et mise en ligne.
Merci Eric !
totor
Chieuvre
Chieuvre

241 P Jouef

Message par totor »

Moins chère qu'une MicroMetakit en tous les cas!
jihef
Divine
Divine

241 P Jouef

Message par jihef »

totor a écrit :Moins chère qu'une MicroMetakit en tous les cas!
c'est une 241a la micrometakit
Pacific
Divine
Divine

241 P Jouef

Message par Pacific »

jihef a écrit :toujours le meme probleme ,ça vaut pas le coup pour une jouef
Encore une fois bravo à Eric Seibel et un grand merci pour avoir ouvert la voie. Quand à la remarque ci dessus, la critique est facile....... en ne faisant rien on arrive à néant. peu de production de cette 241 P, à si bien sur en Suisse mais à quel prix ! Nous autres modèlistes de l'époque III relevons le défi en surdétaillant et améliorant les modèles que nous aimons. Et cerise sur le gateau elles sont digitalisées. Bon cool maintenant......
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
bill74310
Yoyo
Yoyo

241 P Jouef

Message par bill74310 »

j'en ai acquis une sur EBAY pour 40€ d'un état moyen traverse avant cassée et remplacé par une de wagon crochet machine tender refait moyennement, mais je vais la refaire selon la méthode Eric Seibel dont je viens de commander le catalogue.
Répondre