prix voiture ciwl rivarossi

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

Archives de l'ancien forum
fenice19
Coucou
Coucou

Message par fenice19 »

Bonjour j'ecrit d'italie et j'ai besoin d'information au sujet de la fourchette de prix pour des voiture ciwl rivarossi ancienne production.
j'ai vu dans une bourse en italie des voiture pullman etoile du nord et fourgon , fleche d'or, bleu creme, maron creme, intraflug a 100 euros chaqune d'apres vous ce sont des prix correcte ou exagereé ?

merci pour me conseiler.

elles sont en parfait etat quasiment neuves
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Chacun a sa notion sur un prix raisonnable, c'est toujours le même débat.
Der certains s'écriront que 100 euros est hors de prix. Pour celui qui cherche un modèle précis depuis longtemps pour compléter sa rame, ça ne le sera pas.
Seul vous même pouvez juger de ce qu'est un prix raisonnable. Si j'étais millionnaire, à 100 euros la voiture j'achète tout. Ce n'est pas le cas donc tendance à chercher au moins cher.

On peut toutefois constater une gamme de prix s'étalant de 70 à 150 euros suivant les modèles (élongation châssis ou non, série spéciale, etc).

Pour ma part, j'ai revendu ma collection de voiture ciwl il y a deux ans sur un site d'enchères et par annonces privées. Les prix se sont échelonnés de 55 euros à près de 200 euros pour un monsieur m'ayant fait une offre directe pour que je retire une voiture de la vente ... cette dernière étant une série spéciale.

Voilà les informations minimales, après à vous de juger combien vous êtes prêts à mettre dans une voiture.

Je vous conseille de faire un tour sur les forums de modélisme ferroviaire et de consulter les petites annonces, de même consulter les sites d'enchères. Vous aurez ainsi des informations directes et récentes.

PS : SI on pouvait éviter de relancer les débats spéculateurs, prix, pouvoir d'achat et autres comme d'habitude ^^
fenice19
Coucou
Coucou

Message par fenice19 »

je vous remercie beaucup

cordialement
W.G
Christophe
AGC
AGC

Message par Christophe »

Yes, je confirme pour regarder assez régulièrement ; difficile de trouver en dessous de 70€ la voiture même si un contre exemple est toujours possible.
E 103
Picasso
Picasso

Message par E 103 »

Christophe a écrit :Yes, je confirme pour regarder assez régulièrement ; difficile de trouver en dessous de 70€ la voiture même si un contre exemple est toujours possible.
Bonsoir,

100 € peut paraitre execissif , mais si on se base sur le principe de l'offre et le demande , ce type de matériel fait partie des plus rechèrchés ; De plus le prix étaient déja très élevé à la vente à l'époque de leur disponibilité ( 450/600 F il y a une quinzaine d'année chez "Clarel" , donc le prix de 2 "Roco" )

Pour l'anecdote , j'en ai trouvé 3 ("Flêche d'Or" brunes) + La 231 E pour 8 € (120 F) à l'état neuf dans un vide-grenier , et une personne m'en a proposé 250 € pour une voiture lors d'une porte-ouverte !!!........
Christophe
AGC
AGC

Message par Christophe »

Petit veineard Jean !! Image Image Image
cc7112
Sous marin
Sous marin

Message par cc7112 »

j'ai eu ma rame train spécial CIWL pour 220€ : 3 voitures côte d'azur (couplage et train bleu) + 1 resto pour 30€ pièce, le couplage de 2 voitures jouef prestige pour 40€ pièce et le bar jouef prestige pour 20€.

en cherchant dans les bourses, avec de la patience, on peut trouver.

Amicalement.
Stéph
mistral69
Danseuse
Danseuse

Message par mistral69 »

fenice19 a écrit :Bonjour j'ecrit d'italie et j'ai besoin d'information au sujet de la fourchette de prix pour des voiture ciwl rivarossi ancienne production.
j'ai vu dans une bourse en italie des voiture pullman etoile du nord et fourgon , fleche d'or, bleu creme, maron creme, intraflug a 100 euros chaqune d'apres vous ce sont des prix correcte ou exagereé ?

merci pour me conseiler.

elles sont en parfait etat quasiment neuves
Bonjour,
Voici un site de petites annonces où on peut trouver ce que tu cherches (en bas de page)
http://www.letrain.com/classified/viewads.aspx?Id=5
bill74310
Yoyo
Yoyo

Message par bill74310 »

je les ai rarement vu à moins de 80€
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

Bonjour,

Les CIWL Rivarossi sont chers mais en même temps je préfère mettre 80 Euros pour une CIWL Riva qui est superbement reproduite à l'echelle HO avec en prime une trés belle boite rouge plutot qu'une UIC B9c9 Roco ou encore une VTU Aqualys Rivarossi obsolète à 60 Euros.

A++
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

Ah, si Riva etait encore la et pouvait nous sortir les OCEM FL de la meme qualite! Un reve.... Bon, pour les CIWL, a moins cher, il y a les versions ALTAYA. Ce sont les memes moules. Mais la finition et la peinture .... bof.
kiki51100
Pacific
Pacific

Message par kiki51100 »

C'est marrant, mais j'en ai mis une en vente en annonce RMF... à 55€... pas une demande!
Alors, pas assez cher??? :lol:
Peut-être qu'en la mettant sur Ebay, je la vendrais mieux!
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

kiki51100 a écrit :C'est marrant, mais j'en ai mis une en vente en annonce RMF... à 55€... pas une demande!
Alors, pas assez cher??? :lol:
Peut-être qu'en la mettant sur Ebay, je la vendrais mieux!
Ce n'est pas "peut-etre". C'est sur ! Qu'on le veuille ou non, c'est la que tout se passe. J'ai essaye RMF, je n'ai rien pu vendre. Sur ebay, c'est la vente assuree et a un prix -- au minimum -- raisonable. Cette voiture devrait s'y arracher. Dommage que je l'aie deja...
Répondre