Remorque pour ABJ
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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- Jacquemin
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Remorque pour ABJ
Archives de l'ancien forum
Remorque pour ABJ
Bonjour,
Peut on mettre derriere son ABJ 4 ( Electrotren) une remorque unifiée Decauville de chez Roco. J'ai pour cela un crochet d'AMF87 que je n'ai pas encore monté.
Si je me souviens bien, ces autorails avaient souvent une voiture derriere.
Filipi
Peut on mettre derriere son ABJ 4 ( Electrotren) une remorque unifiée Decauville de chez Roco. J'ai pour cela un crochet d'AMF87 que je n'ai pas encore monté.
Si je me souviens bien, ces autorails avaient souvent une voiture derriere.
Filipi
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- Jacquemin
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Remorque pour ABJ
Et bonjour...
En effet, tu peux y mettre, entre autre, une Decauville comme souvent (mais pas tout le temps...) en réalité...
En effet, tu peux y mettre, entre autre, une Decauville comme souvent (mais pas tout le temps...) en réalité...
Remorque pour ABJ
bonnetgeor,
Merci de ta réponse. Je vais aller fouinner sur internet à la recherche de cette remorque.
Je mettrais des photos par la suite sur ce fil
Mais bon, samedi qui vient, je pars d'abord une semaine me reposer en Gironde.
Précisement à Grand-Piquey, sur le bassin d'Arcachon. ( mon pays d'enfance)
ps: peut on mettre un ski dessous pour l'éclairage, car je ne roule qu'en 3 rails.
Filipi
Merci de ta réponse. Je vais aller fouinner sur internet à la recherche de cette remorque.
Je mettrais des photos par la suite sur ce fil
Mais bon, samedi qui vient, je pars d'abord une semaine me reposer en Gironde.
Précisement à Grand-Piquey, sur le bassin d'Arcachon. ( mon pays d'enfance)
ps: peut on mettre un ski dessous pour l'éclairage, car je ne roule qu'en 3 rails.
Filipi
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On peut aussi y mettre d'anciennes 3 pattes à portières latérales, décorées en rouge et crème (MMM-RG pas facile à touver) ou des boîtes à tonnerre rouge et crème (Fleischmann + facile à trouver).filipi a écrit :Bonjour,
Peut on mettre derriere son ABJ 4 ( Electrotren) une remorque unifiée Decauville de chez Roco. J'ai pour cela un crochet d'AMF87 que je n'ai pas encore monté.
Si je me souviens bien, ces autorails avaient souvent une voiture derriere.
Filipi
Cela fait très fifties... avec un look rétro !
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J'ai vu dans une ancienne revue, la photo d'un ABJ4 tractant une boite à tonnerre servant à faire du gaz de combustion, a partir de charbon de bois.
Ca fait aussi très a part, mais cette possibilité est bien réelle.
Filipi.
Ca fait aussi très a part, mais cette possibilité est bien réelle.
Filipi.
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- Jacquemin
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Et bonjour...
En effet, de nombreuses possibilités ont existé mais les XR Decauville (2° série unifiée = Roco, As), de par leur nombre d'exemplaires fabriqués, restaient les plus courantes au crochet d'un ABJ4 (et de beaucoup d'autres séries autorails...).
Certes, avant l'égémonie des XR Decauville, on pouvait y voir attelé toutes sortes de XR...
... et même parfois un couvert à 2 essieux, comme par exemple un Standard STEF (Jouef, LSM), pour livrer au plus vite la Marée à certaines périodes de l'année...
Rappellons que les ABJ4 n'ont connu que la région Sud-Ouest sous service SNCF...
En effet, de nombreuses possibilités ont existé mais les XR Decauville (2° série unifiée = Roco, As), de par leur nombre d'exemplaires fabriqués, restaient les plus courantes au crochet d'un ABJ4 (et de beaucoup d'autres séries autorails...).
Certes, avant l'égémonie des XR Decauville, on pouvait y voir attelé toutes sortes de XR...
... et même parfois un couvert à 2 essieux, comme par exemple un Standard STEF (Jouef, LSM), pour livrer au plus vite la Marée à certaines périodes de l'année...
Rappellons que les ABJ4 n'ont connu que la région Sud-Ouest sous service SNCF...
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Dutdut a à son catalogue une très belle remorque decauville. d'un modèle différent de la ROCO.
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- Jacquemin
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Re...gimli a écrit :Dutdut a à son catalogue une très belle remorque decauville. d'un modèle différent de la ROCO.
En effet, les XR Decauville de Dutdut correspondent à la 1° série non unifiée (XR 6000 et XR 7200, dont sont extrapolées en réalité les futures unifiées = Roco, As), XR que les ABJ4 (et autres séries d'autorails...) ont également souvent remorqué...
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Comme l'a dit BONNETGEOR, on peut y atteler un STEF ou également un wagon à lait (hornby) pour les meme raisons. Apparemment il n'y avait qu'un seul wagon attelé jamais deux
Voir en bas de la page
http://cfv93.free.fr/ABJ.htm
Voir en bas de la page
http://cfv93.free.fr/ABJ.htm
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- Jacquemin
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Re...
En effet, il y avait toujours qu'un seul et unique wagon attelé à l'autorail, jamais plus. Pour la raison, même si elle est sans doûte simple, je ne la connais pas mais un spécialiste de la chose va bien nous la dire ; merci d'avance...
Autre exemple, un simple couvert "ordinaire" à deux essieux (au choix, peu importe le type pourvu qu'il puisse aller à la vitesse de l'autorail...) pouvait également être attelé pour transports volumineux en nombre mais urgents comme des journaux ou des bagages suivant une colonie de vacance...
En effet, il y avait toujours qu'un seul et unique wagon attelé à l'autorail, jamais plus. Pour la raison, même si elle est sans doûte simple, je ne la connais pas mais un spécialiste de la chose va bien nous la dire ; merci d'avance...
Autre exemple, un simple couvert "ordinaire" à deux essieux (au choix, peu importe le type pourvu qu'il puisse aller à la vitesse de l'autorail...) pouvait également être attelé pour transports volumineux en nombre mais urgents comme des journaux ou des bagages suivant une colonie de vacance...
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C'est tout simplement la puissance de l'autorail qui determine le nombre de remorque:
Les 300CV (Picasso, ABJ, VH, ADN, DeDietrich...) 1 remorque maxi, les 500/600CV (2400, ADX, Standard, DeDietrich 500CV, ABV, ADP...) limité à 2 sur ligne à profil difficile, 3 exceptionnellement en plaine, les 825cv 3 sur ligne à profil difficile, 4 en plaine voire exceptionnellement 5.
La compo maxi d'un train d'autorails est fixé à 6 caisses, 7 par dérogation (cas des EAD Haute Normandie notamment autorisés à des couplages en UM de 2x 4700 en livrée chamois + 1x 4900 bleu).
Les autorails tractaient aussi parfois des voitures OCEM ou DEV notamment sur le Mont d'Or avec les ADX puis les 2800, et même exceptionnellement acheminaient des voiture restaurant (DEV rouge)!
Les 300CV (Picasso, ABJ, VH, ADN, DeDietrich...) 1 remorque maxi, les 500/600CV (2400, ADX, Standard, DeDietrich 500CV, ABV, ADP...) limité à 2 sur ligne à profil difficile, 3 exceptionnellement en plaine, les 825cv 3 sur ligne à profil difficile, 4 en plaine voire exceptionnellement 5.
La compo maxi d'un train d'autorails est fixé à 6 caisses, 7 par dérogation (cas des EAD Haute Normandie notamment autorisés à des couplages en UM de 2x 4700 en livrée chamois + 1x 4900 bleu).
Les autorails tractaient aussi parfois des voitures OCEM ou DEV notamment sur le Mont d'Or avec les ADX puis les 2800, et même exceptionnellement acheminaient des voiture restaurant (DEV rouge)!
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ce soir je monte au club et je vous fait des photos avec abj 2/3/4 + remorque ou wagon cela donnera une idee , sur mes abj jai monte des attellages a elongation symoba
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Rene,
Merci de mettre des photos. A mon retour de vacances, comme je l'ai dis, j'acheterais la remorque Decauville Roco, que j'attelerais avec l'attelage que j'avais acheté chez AMF87.
Filipi
Merci de mettre des photos. A mon retour de vacances, comme je l'ai dis, j'acheterais la remorque Decauville Roco, que j'attelerais avec l'attelage que j'avais acheté chez AMF87.
Filipi