Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Dévorant a écrit :Si je comprends bien, on ne sait pas ce que c'est, d'où cela vient exactement, et la revente se fait sous la veste à col Mao.
Rendez-vous dans un an pour tout mettre à la déchetterie du coin comme produit toxique.
A raconter des conneries et sortir du sujet, on attire .......... Tramway.
J'ai lu quelque part qu'AA pourrait se cacher derriere Devorant et a en lire ces lignes, je ne le pense pas. AA ne dit que des verites absolues et ne s'aventure jamais dans les domaines qu'il ne connait pas, or le commentaire ci-dessus ne fait pas franchement preuve de connaissance dans le domaine.
Les aimants NdFeB ne sont pas moins toxiques que les aimants ferrite presents dans tous vos modeles et on sait parfaitement ce que c'est. Ce sont des alliages de terres rares. Le NdFeB est separe en tant que metal et recycle comme les autres metaux. C'est simplement la qualite qui peut eventuellement etre en question selon le taux plus ou moins eleve de Presodimium et/ou la qualite du revetement electrolytique. Il y a de bonnes sources en Chine (de meilleure qualite que ce qui se fait en Europe, dont les matieres premieres viennent de toutes manieres .......... de Chine) et d'autres bien moins bonnes. Comme il y a beaucoup de traders dans ce type de produit (genre composant electronique), impossible de savoir si la source est bonne ou pas sauf bien sur a s'adresser a des gens serieux qui garantissent la qualite.
Dévorant a écrit :Si je comprends bien, on ne sait pas ce que c'est, d'où cela vient exactement, et la revente se fait sous la veste à col Mao.
Rendez-vous dans un an pour tout mettre à la déchetterie du coin comme produit toxique.
J'ai lu quelque part qu'AA pourrait se cacher derriere Devorant et a en lire ces lignes, je ne le pense pas. AA ne dit que des verites absolues et ne s'aventure jamais dans les domaines qu'il ne connait pas, or le commentaire ci-dessus ne fait pas franchement preuve de connaissance dans le domaine.
Les aimants NdFeB ne sont pas moins toxiques que les aimants ferrite presents dans tous vos modeles et on sait parfaitement ce que c'est. Ce sont des alliages de terres rares. Le NdFeB est separe en tant que metal et recycle comme les autres metaux. C'est simplement la qualite qui peut eventuellement etre en question selon le taux plus ou moins eleve de Presodimium et/ou la qualite du revetement electrolytique. Il y a de bonnes sources en Chine (de meilleure qualite que ce qui se fait en Europe, dont les matieres premieres viennent de toutes manieres .......... de Chine) et d'autres bien moins bonnes. Comme il y a beaucoup de traders dans ce type de produit (genre composant electronique), impossible de savoir si la source est bonne ou pas sauf bien sur a s'adresser a des gens serieux qui garantissent la qualite.
ou alors a aller chouraver subrepticement des fragments d'aimants de moteur d'AGV
Peut etre, c'est difficile a dire. En admettant que les bruits moteur sont provoques par les vibrations, elles meme peuvent etre provoquees soit par une mauvaise conception du moteur, soit effectivement par les aimants lorsque l'erreur d'angle de magnetisation est trop importante. Donc en theorie vous pouvez ameliorer la situation ou ....... l'aggraver. Quelle est l'experience de ceux qui ont remplace ces aimants ?
Bonjour,
la pose de nouveaux aimants n'a, en ce qui me concerne, pas diminué le bruit qui provient surtout des trains d'engrenages et du phénoméne de raisonnance des caisses.
Par contre , il est manifeste que le couple est très amélioré et sans avoir à toucher aux prises de courant, sur de la voie rocoline, la marche est réguliére et les machines ainsi équipées ne plantent plus de "choux".
En outre et pour une raison que je ne m'explique pas, j'ai une 232 U1 de 1981 qui marche maintenant merveilleusement bien, sans à-coups et surtout sans bruit, une véritable roco, alors qu'avant la " divine" m'avait beaucoup énérvé.
Je pense qu'ainsi équipées, avec en plus une digitilisation, le résultat sera trés bon pour ces machines.
Le moteur est beaucoup plus puissant ; plus de couple; consommation en forte baisse.
Pour le reste ; ca dépend des moteurs ; certains sont mieux équilibrés que d'autres , et donc transmettent moins de vibrations à la transmission et à la caisse.
On n'aura pas le silence d'un 5 pôles en helice avec deux volants d'inertie mais ca redonne vie a des machines que je croyait bonnes pour le fond du garage.
Le truc donné par RMF pour le pignon d'angle reduit le bruit; c'est déjà pas si mal ;)j'ai une 70000 transmission d'origine ; qui tracte maintenant à ma grande surprise aussi bien qu'une 4*4 roco suite au changement du fameux aimant.
J'ai un peu peur pour la pignonerie à long terme; mais comme je n'ai pas surlesté la machine; si elle doit patiner (limiteur naturel d'effort) elle s'essuiera les pieds et puis c'est tout. .
Bonjour,
J'ai enfin reçu et testé ces fameux aimants.Il est vrais qu'ils apporte quelque chose,j'ai du lester mon couple de BB13001 pour leur éviter de patiner,et malgres cela ça monte du 5% avec 5 wagons citernes.Je vous en dirais plus quand j'aurais mon convois de 10 citernes au complet.Juste en passant,quelqu'un pourait me dire comment lester au mieux des BB13001,parce qu'a l'interieur il n'y a pas beaucoup de place,surtout quand les décodeurs seront instalé.J'ai pu coller des rectanglede plomb sur les côtés des caisses qui leur donne un peu un certain style,mais a mon avis avec les dix citernes et ces aimants,il faudra que je leste encore.
En espérent que cela vous aideras a en savoir plus sur ces aimants,je vous souhaite un bon week-end.
jackonoir a écrit :Bonjour,
J'ai enfin reçu et testé ces fameux aimants.Il est vrais qu'ils apporte quelque chose,j'ai du lester mon couple de BB13001 pour leur éviter de patiner,et malgres cela ça monte du 5% avec 5 wagons citernes.Je vous en dirais plus quand j'aurais mon convois de 10 citernes au complet.Juste en passant,quelqu'un pourait me dire comment lester au mieux des BB13001,parce qu'a l'interieur il n'y a pas beaucoup de place,surtout quand les décodeurs seront instalé.J'ai pu coller des rectanglede plomb sur les côtés des caisses qui leur donne un peu un certain style,mais a mon avis avec les dix citernes et ces aimants,il faudra que je leste encore.
En espérent que cela vous aideras a en savoir plus sur ces aimants,je vous souhaite un bon week-end.
le bon moment pour arreter ,c'est quand ça fume !
en modelisme c'est 2.5% MAX apres ..... on fatigue moteur ,transmission et on dit que c'est la faute du constructeur......