Modifications d'un Davenport échelle On30
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Une porte mise en place :

Une remarque toutefois. Si on observe attentivement la surface disponible pour coller ces portes, on s'aperçoit rapidement qu'elle est ... très faible. Afin d'augmenter la surface de collage (toujours à l'araldite ensuite renforcée avec un filet de cyanolite), j'ai rajouté une équerre métallique et un fin profilé en U sur le côté de la porte de l'épaisseur de cette dernière. De cette manière, le montage devrait tenir correctement et résister aux manipulations futures.

Une remarque toutefois. Si on observe attentivement la surface disponible pour coller ces portes, on s'aperçoit rapidement qu'elle est ... très faible. Afin d'augmenter la surface de collage (toujours à l'araldite ensuite renforcée avec un filet de cyanolite), j'ai rajouté une équerre métallique et un fin profilé en U sur le côté de la porte de l'épaisseur de cette dernière. De cette manière, le montage devrait tenir correctement et résister aux manipulations futures.

Deux photos des nouveaux marchepieds avant et arrière, 4 en tout (logique) :

J'ai bricolé des volets roulants métalliques pour les fenêtres arrières.
Ils sont consitutés de tôles et d'une poignée en arcap. Le tout soudé.
Ils sont en position uniquement pour la photographie. La mise en place finale se fera une fois le modèle achevé.

J'ai bricolé des volets roulants métalliques pour les fenêtres arrières.
Ils sont consitutés de tôles et d'une poignée en arcap. Le tout soudé.
Ils sont en position uniquement pour la photographie. La mise en place finale se fera une fois le modèle achevé.

Remarque :
Certaines pièces proviennent du kit Backwood Miniatures.
Les autres pièces (marchepieds, échelles, volets, bandes rivetées, etc etc) sont des pièces de superdétail soit de construction personnelle soit issues de divers kits ou sets de superdétaillage toutes échelles.
Certaines pièces proviennent du kit Backwood Miniatures.
Les autres pièces (marchepieds, échelles, volets, bandes rivetées, etc etc) sont des pièces de superdétail soit de construction personnelle soit issues de divers kits ou sets de superdétaillage toutes échelles.
J'en profite pour passer un appel.
La trompe d'avertissement ne me satisfaisant pas je recherche une trompe échelle 1/43 ème en laiton à l'achat ^^.
La trompe d'avertissement ne me satisfaisant pas je recherche une trompe échelle 1/43 ème en laiton à l'achat ^^.
Oui c'est ce qu'on m'avait indiqué mais hélas mes horaires ne me permettent pas de le contacter en journée donc je cherche par la voie d'un particulier.jossebe2000 a écrit :BonjourV@peur29 a écrit :J'en profite pour passer un appel.
chez KIT ZERO peut etre?
Sinon elle restera comme elle est.
Bonjour
Sympas cette petit motif , moi j’ai 2 Davenport que je
Voudrais modifier !
Backwood Miniatures.on il un site et si un site pour des pcs en O
Le train magique ok donc merci pour les réponses.
Sympas cette petit motif , moi j’ai 2 Davenport que je
Voudrais modifier !
Backwood Miniatures.on il un site et si un site pour des pcs en O
Le train magique ok donc merci pour les réponses.
-
- Jacquemin
Je crois que Didier (Sahay 28) peut apporter certains éléments de réponse.
Des éléments de réponse sur quoi ? ...
Si quelqu'un sait quel type de LED, ampoules ou je ne sais quoi utiliser, je suis preneur avec les liens qui vont bien (EBay si possible).