Lorsque l'on achète un matériel, l'idéal est de l'essayer chez le détaillant (si achat en direct) et de refaire une petite scéance de rodage complémentaire chez soi.Looping a écrit :J' ai peur, mais j' ai peur en lisant tout ça...
Quand je pense à mon EAD et les diverses voitures et wagons que j' ai acheté qui dorment dans leur boite en attendant la construction de mon réseau j' appréhende d' avoir des mauvaises surprises de ce genre le jour où je les mettrais enfin sur rails. Pas glop !
Si l'on n'a pas de réseau il faut essayer de monter sur une table un petit circuit temporaire si possible avec des aiguillages.
A partir de là, la détection des défauts immédiats peut se faire de façon générale. Le jour où le réseau est contruit, il peut toutefois encore survenir des soucis liés à sa conception et l'aptitude de l'engin à circuler sur certaines infrastrucutures existant à l'époque de sa mise sur le marché.
Il reste ensuite les différents soucis liés à une usure prématuré de certaines composantes ou à la durée de vie de certaines parties.