PACIFIC 231 CLASSE C ex Wurtembergeoise
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum que je consulte cependant depuis quelques temps... Je suis toujours fasciné par la précision des intervenants. Bravo ! Je vais donc en profiter !!!
Bon je me lance : j'ai fait l'acquisition d'une 231 classe C Wurtembergeoise , série qui, comme aucun ne l'ignore, a circulé en France, au titre des réparations de guerre à partir de 1919, et ce exclusivement sur le réseau de l'Etat. Il y en eu 2 ou 3 basées au Mans et à Brest. Celles-ci n'ont pas connu le succès de leurs conseurs Bavaroises puisqu'elles cessèrent de circuler dés 1938.
Bref une série plus que limitée...
Je cherche à franciser le model Roco et je me pose les graves questions suivantes :
De quelle couleur dois-je la repeindre ? en noir ou en vert et noir ?
Je n'ai que des photos en noir et blanc issues du hs LR l"es vapeurs de l'armistice" et je suis bien en peine de juger la couleur ! Qu'elle est donc la teinte sinon réelle, du moins la plus probable ?
Y-a-t-il des éléments spécifiques à a version française vs l'allemande que je devrais rajouter ou oter (3ème phare par ex) ?
Quelle type de matériel roulant dois-je lui adjoindre pour faire réaliste (je crois qu'elles tactaient des petits express rgx)
Enfin pour finir, où pourrais-je trouver des plaques et marquages "Etat". J'ai fait le tour de l'intenet et je n'ai rien trouvé...
merci à tous et bon w-e
JFA
je suis nouveau sur le forum que je consulte cependant depuis quelques temps... Je suis toujours fasciné par la précision des intervenants. Bravo ! Je vais donc en profiter !!!
Bon je me lance : j'ai fait l'acquisition d'une 231 classe C Wurtembergeoise , série qui, comme aucun ne l'ignore, a circulé en France, au titre des réparations de guerre à partir de 1919, et ce exclusivement sur le réseau de l'Etat. Il y en eu 2 ou 3 basées au Mans et à Brest. Celles-ci n'ont pas connu le succès de leurs conseurs Bavaroises puisqu'elles cessèrent de circuler dés 1938.
Bref une série plus que limitée...
Je cherche à franciser le model Roco et je me pose les graves questions suivantes :
De quelle couleur dois-je la repeindre ? en noir ou en vert et noir ?
Je n'ai que des photos en noir et blanc issues du hs LR l"es vapeurs de l'armistice" et je suis bien en peine de juger la couleur ! Qu'elle est donc la teinte sinon réelle, du moins la plus probable ?
Y-a-t-il des éléments spécifiques à a version française vs l'allemande que je devrais rajouter ou oter (3ème phare par ex) ?
Quelle type de matériel roulant dois-je lui adjoindre pour faire réaliste (je crois qu'elles tactaient des petits express rgx)
Enfin pour finir, où pourrais-je trouver des plaques et marquages "Etat". J'ai fait le tour de l'intenet et je n'ai rien trouvé...
merci à tous et bon w-e
JFA
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, Roco a sorti cette machine il y a une vingtaine d'années.
Elle était en décoration française "Etat" toute noire
Cordialement
Si mes souvenirs sont bons, Roco a sorti cette machine il y a une vingtaine d'années.
Elle était en décoration française "Etat" toute noire
Cordialement
-
- Sous marin
Bonjour,oui tout à fait , je le confirme pour en possèsser deux.
Pas la peine de compter sur Roco pour avoir les pièces de superdétaillage,la nouvelle direction n'ayant pas voulu reprendre les pièces de détaillage de l'ancienne,seule chance,que la machine réapparaisse de nouveau,mais ça quand ? si elle reparrait un jour
pascal
Pas la peine de compter sur Roco pour avoir les pièces de superdétaillage,la nouvelle direction n'ayant pas voulu reprendre les pièces de détaillage de l'ancienne,seule chance,que la machine réapparaisse de nouveau,mais ça quand ? si elle reparrait un jour
pascal
-
- Moustache
Roco réf 43217 pacific Etat 231 998
JFA
Comme je vous comprends , la classe C est une des plus belles vapeurs que je connaisse
Peu importe qu'il n'y ait eu que peu d'exemplaires en France ! En 2007 il y a aussi Marklin qui ressort une édition sonorisée de leur mythique modèle de classe C sorti en 1987 avec une motorisation Faulhaber ( elle n'est pas chez Trix)
Comme je vous comprends , la classe C est une des plus belles vapeurs que je connaisse
Peu importe qu'il n'y ait eu que peu d'exemplaires en France ! En 2007 il y a aussi Marklin qui ressort une édition sonorisée de leur mythique modèle de classe C sorti en 1987 avec une motorisation Faulhaber ( elle n'est pas chez Trix)
Bonsoir,
Vraiment dommage qu'elle ne sorte pas en 2 rails chez Trix en version Française...
Je n'aurais pas hésité un instant pour l'acquérir !
Vraiment dommage qu'elle ne sorte pas en 2 rails chez Trix en version Française...
Je n'aurais pas hésité un instant pour l'acquérir !
Merci à tous !
JFA
JFA
bonsoir,je pense que pour les détails,il faudrait se renseigner chez les artisans tels que:haxo models,carmina,mécanic trains,peut ètre chez railway.j'éspère que ces renseignements vous aiderons à réaliser votre projet,je précise cependant que ces machines étaient de couleur noire.le model roco était vraiment très bien réalisé car il y avait une très bonne motorisation.
Une machine assez curieuse par rapport au reste de la production.
La Roco était très fine pour son époque, et relativement fragile. La mienne - toute noire plaques comprises - est en vitrine depuis tout ce temps...
La Roco était très fine pour son époque, et relativement fragile. La mienne - toute noire plaques comprises - est en vitrine depuis tout ce temps...
2 photos de cette machine qui a son époque était une des plus belles vapeurs "industrielles"

Exact très belle machine, je l'ai ratée une fois sur Emachintruc, depuis impossible d'en retrouver une 
je l'avais également ratée sur Emachinchose , mais je l'avais trouvée si jolie que du coup je me ssuis procuré (par le même moyen mais en Autriche et pas au même prix !) un exemplaire "d'origine".
Je vois sur les superbes photos qui vont bien m'aider que la cheminée est différente (plus courte) et qu'il 'y a pas de lanterne frontale... au boulôt !
JFA
Je vois sur les superbes photos qui vont bien m'aider que la cheminée est différente (plus courte) et qu'il 'y a pas de lanterne frontale... au boulôt !
JFA
La S3/6 , autre Pacific - oh , ah , quelle belle vapeur - est annoncée chez Trix prochainement pour début 2008 dans une toute nouvelle construction .
Maquette fine ( sans moteur ni transmission) , échelle stricte , roues fines etc ... et....motorisation 5 pôles dans le tender + 4 essieux moteur , moulage & construction plastique sur chassis metal , tout comme on les aiment ici !
Deux versions : une livrée époque 1 et une livrée DRG époque 2
A coup sûr viendra une version française un de ces quatre !
Marklin avait sorti une version ETAT en son temps....
Maquette fine ( sans moteur ni transmission) , échelle stricte , roues fines etc ... et....motorisation 5 pôles dans le tender + 4 essieux moteur , moulage & construction plastique sur chassis metal , tout comme on les aiment ici !
Deux versions : une livrée époque 1 et une livrée DRG époque 2
A coup sûr viendra une version française un de ces quatre !
Marklin avait sorti une version ETAT en son temps....
BonsoirJFA a écrit :je l'avais également ratée sur Emachinchose , mais je l'avais trouvée si jolie que du coup je me ssuis procuré (par le même moyen mais en Autriche et pas au même prix !) un exemplaire "d'origine".
JFA
Pour les plaques, ETAT téléphone à Interfer Elles sont dans leur production de plaques ETAT et pour les lanternes il y en a une à chaque extrémité à la place du 3ème phare, mais ils sont non fonctionnels! Personnellement j'ai rajouté dans chaque lanterne une micro led blanche (qui rentre dedans) c'est du meilleur effet. Il ne faut pas avoir la tremblote ni être myope comme une taupe pour la soudure des mini fils émaillés! dur dur!
Bon train