Voitures Bruhat SNCF de chez Roco
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Hello,
Comme Morvan: pas de 3ème cl., seulement 2nde!
Par contre je n'ai jamais vu de photo avec les mains montoir métal nu...toujours vu peintes! Ce qui ne veut pas dire que cela n'a jamais été le cas...
SMD préconise également de les peindre, en entier...
Il y avait un fil intéressant, il y a quelques mois, en face... A redécouvrir lorsque nos amis seront sortis des soucis!
Bon dimanche,
Philippe
Comme Morvan: pas de 3ème cl., seulement 2nde!
Par contre je n'ai jamais vu de photo avec les mains montoir métal nu...toujours vu peintes! Ce qui ne veut pas dire que cela n'a jamais été le cas...
SMD préconise également de les peindre, en entier...
Il y avait un fil intéressant, il y a quelques mois, en face... A redécouvrir lorsque nos amis seront sortis des soucis!
Bon dimanche,
Philippe
Bonjour, pour les rambardes, il faut les peindre.Pour les aménagements:
*sol: HB 98
* banquettes: HB 79
* cloisons jusqu'au haut des banquettes plus portes (hublot dia 2mm à 3mm du haut):HB 121
* cloisons au dessus du haut des banquettes: HB 34
Pour les Bruhat, voir LT n° 230 (2007) et RMF n° 493 (2006): 2ème classe uniquement.Quant aux "mariages", cela dépend aussi des régions: avec des 3 pattes, des Romilly, parfois des OCEM, des UIC-Y, un fourgon si plus de sept voitures en moyenne.
*sol: HB 98
* banquettes: HB 79
* cloisons jusqu'au haut des banquettes plus portes (hublot dia 2mm à 3mm du haut):HB 121
* cloisons au dessus du haut des banquettes: HB 34
Pour les Bruhat, voir LT n° 230 (2007) et RMF n° 493 (2006): 2ème classe uniquement.Quant aux "mariages", cela dépend aussi des régions: avec des 3 pattes, des Romilly, parfois des OCEM, des UIC-Y, un fourgon si plus de sept voitures en moyenne.
-
- Consolidation
les soucis de tes amis d'en face c'est tout les dimanches je pense qu'ils devraient aller à l'église
oui je ca beugue depuis ce matin sur lr presse, c'est c.n, donc que faire pour les rembardes ?
Pour prier pour le salut de ton âme? :rolleyes:garedefourques2 a écrit :les soucis de tes amis d'en face c'est tout les dimanches je pense qu'ils devraient aller à l'église
-
- Nez cassé
Fin de la 3e classe en 1956, effectivement avant les Bruhats.Morvan a écrit :à priori, reconstruction en 1960/62 ,
donc pas de 3ème classe qui s'est arrêtée en 1958 ( de mémoire, mais j'suis vieux..... )
Côté accompagnement des Bruhats, les B4D SE étaient surtout sur le sud-est. Sur le sud-ouest, lui aussi grand consommateur de Bruhats, les compléments 1ere classe étaient plutôt assurés par des OCEM ou des métallisées ex-PO, ces dernières n'ayant jamais été reproduites en HO. Les Bruhats assuraient aussi, à la fin des années 60, début 70, la partie « Vierzon » des express Paris-Tours-Vierzon, la partie « Tours » étant assurée par des USI. Ces trains étaient souvent tractés par des 2D2 5500 ou 5400.
A la fin des années 70, le sud-ouest mettait en route, en particulier pour les supplémentaires, des rames très hétéroclites. Dans ces rames, on pouvait voir des Bruhats cohabiter avec des USI en livrée « 160 », des inox et même des UIC « ex-Capitole » encore rouges. Les Bruhats pouvaient aussi être accompagnées par des DEV de 1e classe.
A noter qu’il n’y avait pas de Bruhats à l’ouest en service régulier, en dehors de quelques voitures du S.O. poussant jusqu’à Nantes.
Ca va pas tarder, un premier jet de caisse en stéréo est là mais pas "montrable" car non conforme sur certains points, un second jet arrive cette semaine. La photodec est parti ce matin de chez le graveur, les prétirages de vitrages sont là, les decalcs aussi, bref ca vient...Ferro21000 a écrit :C'est toujours en cours, le projet n'est pas abandonné, mais en tous cas pas de nouvelles depuis février...Morvan a écrit :Christophe Dufrenoy - AMF 87 l'avait en projet , en kit résine , mais je ne sais pas ou çà en est??
si quelqu'un possede des photos de bruhats epoque 3 (réelle) je suis preneur.
merci
merci
-
- Nez cassé
Nous sortons du sujet, mais ces voitures seront-elles équipées, au moins en option, de boîtiers NEM ou bien, selon un pratique maintenant régilière en haut de gamme, ne s'adresseront-elles qu'aux amateurs d'attelages à vis?AMF87 a écrit :Ca va pas tarder, un premier jet de caisse en stéréo est là mais pas "montrable" car non conforme sur certains points, un second jet arrive cette semaine. La photodec est parti ce matin de chez le graveur, les prétirages de vitrages sont là, les decalcs aussi, bref ca vient...Ferro21000 a écrit :C'est toujours en cours, le projet n'est pas abandonné, mais en tous cas pas de nouvelles depuis février...Morvan a écrit :Christophe Dufrenoy - AMF 87 l'avait en projet , en kit résine , mais je ne sais pas ou çà en est??
Et quel sera le rayon minimum d'inscription? (je ne demande pas 350 mm, mais si ça cale en dessous de 500, c'est rédhibitoire pour moi)
Pas d'attelage à vis en version de base, que du NEM avec élongation (attelages Huet sur la B4D), les roues sont proposées au choix soit en NEM311.1 (=RP25/110), soit en RP25/88, ou encore en P87 avec dans ce dernier cas effectivement des attelages à vis.
Pour l'inscription en courbe à priori ca devrait pouvoir tourner serrer, la voiture est courte et les roues dans le cas d'une version à bogies Y16 passent sous les longerons, il faudra peut-être juste un peu tricher au niveau des marchepieds et ne pas les poser ou les tronquer. Je pourrai me prononcer avec certitude qu'après essais quand le proto sera monté.
Pour l'inscription en courbe à priori ca devrait pouvoir tourner serrer, la voiture est courte et les roues dans le cas d'une version à bogies Y16 passent sous les longerons, il faudra peut-être juste un peu tricher au niveau des marchepieds et ne pas les poser ou les tronquer. Je pourrai me prononcer avec certitude qu'après essais quand le proto sera monté.