Banlieues à Bogies Nord RMA

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

Archives de l'ancien forum
2 221 Atlantique
Coucou
Coucou

Message par 2 221 Atlantique »

bonjour à tous,

je viens de réaliser un rêve : trouver une rame de banlieues à bogies Nord du RMA en kit :) toutefois, je n'ai aucune notice et en questionnant de ci de là il paraît qu'elle se trouve dans la revue l'IDR n° 76 qui aborde le dossier technique de ces voitures.

quelqu'un pourrait-il m'aider?

à vous lire,

cordialement.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

Quoi qu'on en dise , ces voitures supportent encore la comparaison !!!

je l'ai en PLM , les couleurs sont superbes !!!!!
2 221 Atlantique
Coucou
Coucou

oui sans aucun problème. je suis un Ch'Ti gars du Nord et ai ciblé mon choix sur ce même réseau en époque III.

à force de patience et de perséverence, j'ai réussi à trouver depuis ces dix dernières années une bonne partie des voitures du RMA, mais il me manquait les banlieues.

j'ai donc 5 réf diff mais j'ai besoin de docs pour les aménagements intérieurs et leurs teintes.

alors, qui peut m'aider?
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

je pense que tu as plus de chances d'avoir des reponses sur le forum d'en face , curieusement rmf c'est plutot epoque 4/5 et lr bidouilleur epoque 3
E 103
Picasso
Picasso

Message par E 103 »

2 221 Atlantique a écrit :oui sans aucun problème. je suis un Ch'Ti gars du Nord et ai ciblé mon choix sur ce même réseau en époque III.

à force de patience et de perséverence, j'ai réussi à trouver depuis ces dix dernières années une bonne partie des voitures du RMA, mais il me manquait les banlieues.

j'ai donc 5 réf diff mais j'ai besoin de docs pour les aménagements intérieurs et leurs teintes.

alors, qui peut m'aider?
Bonjour,
En disposant , je vais prendre quelques photos.
Suivant mes souvenirs ( je les ais prises pendant 4/5 ans le matin pour aller suivre mes cours à Paris ) L'intérieur devait être vert clair et les sièges ( en 2 ème) 'etaient en bois contre-plaqué bombé vernis clair , en 1ère en "moleskine" grenat ? et le sol rouge ou brun foncé ( souvent usé et sale ) et le plafond blanc/ jaune
Image
Page 12 Catalogue RMA 1972
Image
2 221 Atlantique
Coucou
Coucou

merci E 103 ;) . ci-après mon adresse perso: jf_diverchy@yahoo.fr ceci afin que tu puisses me faire parvenir ces docs en meilleure def.

à te lire :cool:

cordialement.
xavier
Biquette
Biquette

Message par xavier »

Bonjour,
2 221 Atlantique a écrit :je n'ai aucune notice ... quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Quelques éléments de réponses concernant les notices des voitures de banlieue nord produites par RMA :
Catalogue RMA 1985
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

Bonjour à tous

Pour avoir utilisé ce matériel durant quelques années sur la banlieue nord, je me souviens des sièges bois en 3ème classe, avec cloisons en vert vif clair, sièges en skaï vert très très foncé, quasiment noir, en seconde avec cloisons en vert vif clair ou crème (façon crème autorail), et sièges en drap rouge grenat en 1ère avec cloisons en beige fauve clair. Le plafond était blanc, et cette teinte démarrait sur les cloisons d'extrémités ou intermédiaires, à une hauteur d’environ 1,80 à 2,00 m. Par contre, je n’ai plus le souvenir du remplacement ou non des sièges en bois par du skaï après suppression de la troisième classe.
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

Message par Ferro21000 »

A noter aussi que SMD propose un kit pour améliorer les voitures Nord du RMA :

http://www.smd-productions.fr/smd050.html
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

Dans le courant des Années 70, j'ai voyagé à bord de ce matériel.
Il existait encore des banquettes en bois (verni) en 2°Cl.
Répondre