Voitures légères alu marklin.

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

chocoly
Coucou
Coucou

Message par chocoly »

Archives de l'ancien forum
filipi
Pacific
Pacific

Message par filipi »

Je viens d'acheter le set des voitures légères alu SBB de chez Marklin, avec la Re4/4 II.
4 voitures, 1 postale et 1 restaurant.
ps: J'ai commandé le tout par internet, et je n'ai encore rien recu. Cela viendra la semaine prochaine.
Qui d'entres vous possède ces voitures.

Filipi.
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

Message par Robert M. VAN KOOY »

filipi a écrit :Je viens d'acheter le set des voitures légères alu SBB de chez Marklin. Qui d'entres vous possède ces voitures.
Moi! Les voitures sont correctes. J'avais lu quelque part que les roues sont un peu trop encastrées dans les bogies, mais la rame que je possède roule sans problèmes aussi poussée (avec une voiture avec poste de conduite de RailTop).

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
filipi
Pacific
Pacific

Message par filipi »

Robert,

Merci pour ta réponse. J'espère recevoir le tout la semaine prochaine.
La Re4/4 II avec les 6 voitures, plus une ancienne voiture pilote de Hag que j'ai depuis plus de 20 ans, ce sera super.
La Re4/4 Marklin a 4 bandages d'adhérence, avec moteur 5 pôles et décodeur MFX.
Doit pas y avoir de problèmes de traction, même en rampe.

Filipi.
filipi
Pacific
Pacific

Message par filipi »

Robert,

J'ai vu le steuerwagen de Rail top. Il a l'air superbe. Je oense que je vais m'en commander un en 3 rails. Le Hag que j'ai, est bien plus ancien, et la gravure est plus grossiere. Il n'y a pas de cabine de conduite, seulement un interieur 1ère et 2ème classe avec éclairage.
le changement des 3 feux jaunes pour le rouge et vice versa, se fait manuellement à l'aide d'un bouton placé sour le chassis.
Filipi.
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

Message par Robert M. VAN KOOY »

filipi a écrit :J'ai vu le steuerwagen de Rail top. Il a l'air superbe.
En effet. Le changement des feux entre blanc et rouge est automatique selon la direction. Et en analogique les feux ne s'éteignent qu'après une trentaine de secondes après l'arret du train!

Bonne année 2008,

Robert M. VAN KOOY
filipi
Pacific
Pacific

Message par filipi »

ImageImage
filipi
Pacific
Pacific

Message par filipi »

Image
filipi
Pacific
Pacific

Message par filipi »

Image
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Ces voitures sont assez simplifiées par rapport aux Liliput (époque Autriche).
Je n'aime pas l'éclairage à Leds jaunes: trés irréaliste, alors que la machine est belle...
filipi
Pacific
Pacific

Message par filipi »

Oui oui, les voitures auraient pu être un peu plus détaillée. Mais bon l'ensemble me plait bien. La loco est superbe, et roule très très bien.

Filipi.
filipi
Pacific
Pacific

Message par filipi »

Voici quelques films que j'ai mis sur Youtube.

http://www.youtube.com/profile?user=filipi58
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

filipi a écrit :Oui oui, les voitures auraient pu être un peu plus détaillée. Mais bon l'ensemble me plait bien. La loco est superbe, et roule très très bien.

Filipi.
Pfff....toujours la même histoire avec Patrice ...., c'est un besoin chez lui , tant qu'y casse pas du Marklin y se sent mal .
Félicitations Filipi , , ces modèles sont vraiment sympa , je vous souhaite beaucoup de plaisir avec .

Filipi : maintenant que les interieurs avec sièges de couleur différentes sont monnaie courante sur n'importe quelle production de ce niveau ( y compris sur ces modèles Suisses) , d'après vous manquerait quoi comme détail SVP ?
Les tuyauteries de dessous de chassis ? 'accoudoir et du cendrier , les têtières et Cie , c'est ça ?

En tous cas les livrées sont superbes , belle peinture comme d'habitude ! ( n'en déplaise à certains ) . Ces voitures se vendaient à 40 E lors de leur sortie et en les posant cote à cote j'avais beaucoup de mal à trouver ce qui justifiait la différence de 20 E avec les Romilly ( prix auquel étaitent proposées les Romillyà l'époque ) Les p'tits rideaux peut-être? :lol: ou 2 ou 3 bidules en plastique au njiveau du décor interieur ?
Perso je n'ai jmais considéré cela comme un progrès majeur . Une amélioration à 3 centimes d'euro que certains fabricants ont pris comme argument pour vendre les modèles à + 10 ou + 15 E...! Quand on avait des interieurs monocolor , c'était un vrai plaisir de modéliste que de peindre les détails intérieurs et au moins on était sûr d'avoir le revêtement qu'on voulait avec les bonnes couleurs et de la bonne époque...
Les rideaux , tout le monde sait faire ça , ne serait ce qu'avec un morceau de papier de soie..
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

IVAX: tu les as vues ces voitures?
Les as-tu mises à côté d'une Liliput Autriche?

Rembardes venues du moulages, bogies simplistes et raplapla... Liliput les a sorti dans les années 80 (je crois) et c'était vraiment autre chose.

Et de plus, je les ai payées moins de 20€ pièce....

De toute façon avec IVAX, si c'est du Märklin: c'est sublime....
filipi
Pacific
Pacific

Message par filipi »

Les mains montoires des portes auraient ou 6etre rajouter séparement.
En tout cas elles me plaisent bien.

Filipi.
Répondre