corail piko
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
corail piko
Archives de l'ancien forum
corail piko
Bonjour
je demande aux pocesseur de ces voitures de me donner leurs avis et seconde question est ce que piko produit la voiture fourgon en epoque 4 logo encadré ?
merci
je demande aux pocesseur de ces voitures de me donner leurs avis et seconde question est ce que piko produit la voiture fourgon en epoque 4 logo encadré ?
merci
-
- Moustache
corail piko
Oui, j'ai craqué pour les C+ casquette, portes bi-colores. ref 58603A/B et 58607 A/B au total 5 voitures (3x2nde, 1xmixte2nde/bar, 1x1ere).
Le seul vrai reproche que je peux faire est la taille des roues, le diamètre me parait un peu grand.
Sinon, avec des harpons de roco, c'est un régal pour les yeux, pas de déraillement, et passent à l'aise sur du 60cm de rayon
A+
Alex
Le seul vrai reproche que je peux faire est la taille des roues, le diamètre me parait un peu grand.
Sinon, avec des harpons de roco, c'est un régal pour les yeux, pas de déraillement, et passent à l'aise sur du 60cm de rayon
A+
Alex
corail piko
donc je pense que je vais me faire une rame de 7 avec 6500 ou 72000 en tete, merci
-
- Moustache
corail piko
tiens une photo des corail en question avec le harpon roco :

corail piko
sur cette photo, les defauts des piko ne me choquent pas du tout.
merci
merci
-
- Moustache
corail piko
par comparaison la version LSM :

corail piko
les essieux sont plus beaux chez piko, assemblage plus fin chez piko (caisse en 1partie), marchepieds et jupes mieux chez LSM (vu le prix c'est normal) enfin, je pense que piko tient bien la route face LSM
-
- Moustache
corail piko
Une différence pourtant, c'est le bruit, le roulement des LSM est fluide, ils glissent sur les rails, et ce grâce au logement d'essieu en laiton
corail piko
Mon avis:
Problèmes possibles de déraillement sur defaut de planéité de la voie car manque de jeu axial et longitudinal sur les bogies. Sur les premieres sorties; un des bogie forçait sensiblement en rotation.
A voir si c'est toujours le cas.
A part çà ; elles sont pas mal; reste à peindre les aménagement intérieurs.
Et puis elles coûtent moitié moins chères qu'une roco.
J'aimerai bien des teoz vendues a l'unité ; qui que ce soit qui les fabrique (avec une preference pour une marque autrichienne mais bon...)
Car le coffret de 7 teoz piko avec la future sybic (2.30m de long à quai
); je trouve qu'on essaie de forcer la main au client.
Dommage.
Patrick
Problèmes possibles de déraillement sur defaut de planéité de la voie car manque de jeu axial et longitudinal sur les bogies. Sur les premieres sorties; un des bogie forçait sensiblement en rotation.
J'aimerai bien des teoz vendues a l'unité ; qui que ce soit qui les fabrique (avec une preference pour une marque autrichienne mais bon...)
Car le coffret de 7 teoz piko avec la future sybic (2.30m de long à quai
Dommage.
Patrick
corail piko
J'ai acheté 3 coffrets de VU, donc les denières sorties, jai l'impression que les bogies qui coincent, on peut en avoir comme on ne peut pas... je les trouve aussi pas mal, et je vais aussi peindre les aménagements interieurs, et là, j m'apprete a charcuter ma B6dU pour lui mettre des rideaux métallliques de fourgons dignes de ce nom.pat6907fr a écrit :Mon avis:
Car le coffret de 7 teoz piko avec la future sybic (2.30m de long à quai); je trouve qu'on essaie de forcer la main au client.
Dommage.
Patrick
corail piko
merci pour vos avis, je vais donc me reproduire le Cevenol en 1979/1980 avec une rame de 7 voitures.
-
- Jacquemin
corail piko
A noter que pour la porte de la B6Du, Apocopa vend une porte métallique d'origine Corail VU Mougel à mettre en lieu et place de la porte tampographié...gimli a écrit :j m'apprete a charcuter ma B6dU pour lui mettre des rideaux métallliques de fourgons dignes de ce nom.
corail piko
faut voir le prix, sinon rien de bien mechant, juste quatre coups de disque à la dremel plus une lime
corail piko
Le prix, juste une pochette de carte plastique striée, qui sert pour d'autre choses, comme tout consommable...231k8 a écrit :faut voir le prix, sinon rien de bien mechant, juste quatre coups de disque à la dremel plus une lime