remorque d'autorail unifiée

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Gordon
Yoyo
Yoyo

Message par Gordon »

Archives de l'ancien forum
BLJ
Moustache
Moustache

Message par BLJ »

Bonjour
Q'attendent les fabricants pour nous sortir (ressortir Roco) des remorques d'autorails unifiées, c'est une vrai pénurie, quand on voit le prix qu'elles atteignent sur etruc... Roco a les moules, que fait Electrotren avec tous ses autorails sans remorque!, et LSM, Mistral et j'en passe. Quelqu'un sait-il si un fabriquant a ça dans ses cartons?
En espérant... bon train.
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

Les Roco sont toujours disponibles dans de nombreux magasins. Mais c' est vrai que leur prix est dissuasif... :/
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Looping a écrit :Les Roco sont toujours disponibles dans de nombreux magasins. Mais c' est vrai que leur prix est dissuasif... :/
Du pur foutage de gueule, oui...
Et faudra m'expliquer pourquoi ce prix!
Alain
Danseuse
Danseuse

Message par Alain »

en plus les roco sont de plus en plus cheres et ils ont suprimé les feux
c'est ni'mporte quoi
j'ai des remorques as,des remorques fleischmann,des remorques roco et sur l'ensemble 4 sortes de jaune et quatre sortes de rouge
oui je sais que dans la realité les couleurs passent au soleil mais pas a ce point
alors qui vas se lancer????
il vas suffire que electrotren ou mistral les sortent pour que tout le monde suive
encore des doublons en perspective
BLJ
Moustache
Moustache

Message par BLJ »

Looping a écrit :Les Roco sont toujours disponibles dans de nombreux magasins. Mais c' est vrai que leur prix est dissuasif... :/
Oui et l'éclairage à lampes n'est plus à la pointe du progrès! Je faisais allusion aux remorques à petit fourgon qui sont déjà sortie il y bon nombres d'années!!! et qui manquent sur le marché à coté des rescentes "grand fourgon" c'est surtout pour avoir un parc homogène "en marque" et "couleurs" si possible. J'ai trouvé une ancienne "petit fourgon" à toit crème et à coté de la nouvelle grand fourgon cela jure pas mal (la différence de jaune!!!) enfin ça c'est mon point de vue. je préfère avoir les mêmes teintes. Mais quand on regarde les couleurs en réalité il y a bien souvent, quelques petites différences de teintes. non?
Bon train
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

Et que dire de l' absence de XR 6000, à part de vieilles Lima de temps en temps sur Etruc on n' a rien à se mettre sous la dent... :/
mistral69
Danseuse
Danseuse

Message par mistral69 »

Alain a écrit :alors qui vas se lancer????
il vas suffire que electrotren ou mistral les sortent pour que tout le monde suive
encore des doublons en perspective
Bonsoir,
Il suffit de consulter le site Mistral pour savoir que ce dernier ne se lancera pas dans la réalisation de remorques unifiées, le créneau étant déjà pris par Roco...
Justement, certains ont déjà été échaudés et veulent éviter les doublons !
Alain
Danseuse
Danseuse

Message par Alain »

mistral 69
ok mais le doublon n'est pas grave quand la qualité est deferente
si mistral nous sortait des remorques dans le meme jus que le picasso beaucoup de modelistes se debaraseraient de s roco pour acheter les mistral
mettez une remorque roco derriere un autorail mistral et vous serez choqué surtout par la trop grosse diference de teinte
maintenant ce n'est qu'un point de vue personel ,chacun peut faire a sa guise
filipi
Pacific
Pacific

Message par filipi »

Alain je suis aussi te ton avis.
Les roco ne sont pas si fantastiques que cela, avec en 2008, encore des ampoules grain de blé comme éclairage. De la fausse économie, qui n'intéresse persone.
Mistrlal, Electrotren au travail je dirais
Filipi.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

Alain a écrit :Mettez une remorque roco derriere un autorail mistral et vous serez choqué surtout par la trop grosse diference de teinte.
Cette différence pouvait aussi parfois se retrouver dans la réalité à l'époque où ce matériel était en service.
mistral69
Danseuse
Danseuse

Message par mistral69 »

Alain a écrit :mettez une remorque roco derriere un autorail mistral et vous serez choqué surtout par la trop grosse diference de teinte
Entièrement d'accord avec toi Alain, c'est choquant.
Mistral et LSM aurait pu faire un effort dans le choix des teintes pour s'approcher au plus près des teintes des remorques Roco sorties avant. Il n'est pas sûr cependant que les teintes Roco soient exactes.
Bref, la complémentarité entre fabricants, ce n'est pas encore d'actualité !
BLJ
Moustache
Moustache

Message par BLJ »

mistral69 a écrit :
Alain a écrit :mettez une remorque roco derriere un autorail mistral et vous serez choqué surtout par la trop grosse diference de teinte
Mistral et LSM aurait pu faire un effort dans le choix des teintes pour s'approcher au plus près des teintes des remorques Roco sorties avant. Il n'est pas sûr cependant que les teintes Roco soient exactes.
Bonjour
A voir le crème de chez Interfer qui à mon avis est plus proche de la réalité et de Mistral que Roco voir ma photo d'accueil, ce sont des teintes Interfer!
Si il faut repeindre tous son matériel... pour qu'il soit uniforme bonjour les dégats!
Bon train
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

Mais dans la réalité , il y avait de réelles différences de teintes entre les autorails et les remorques !!

j'ai une photo ou le "picasso" est plus "blanc cassé", et la remorque "Decauville" carrément "crème" ......................
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

mistral69 a écrit :
Si tous les constructeurs doivent s'aligner sur Hornby (pourquoi pas), on est pas sorti de l'auberge.
ya un nuancier, libre au constructeurs de le respecter comme ils l'entendent.
Répondre